Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 couvaison

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couvaison Empty
MessageSujet: couvaison   couvaison Icon_minitimeJeu 22 Déc - 3:35

Salut, les amis !! Ma femelle fischer couve actuellement 3 oeufs, qu'est ce que je dois faire pour qu'elle soit au top de sa forme ?? (nourriture, matériaux ... etc).Merci pour le partage de votre expérience !! inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison Empty
MessageSujet: Re: couvaison   couvaison Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:30

os de seiche, pierre minérale, graines habituelles, branche de millet, changer l'eau tous les jours, du calme et parfois un complément de vitamine m'sieur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison Empty
MessageSujet: Re: couvaison   couvaison Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:58

Oui en effet il leur faut plus de nouriture!!
Moi je leur donne de la pâté d'elevage "orlux" mélangée avec carottes ou pommes rapées, de la figue sèche et leurs graines habituelles.
Je leur donne aussi des vitamines de la gamme BRUNET en complement et du calcium pour ceux qui ne consomme pas leur seiche.
Pour le nid, je leur met à dispo des boites de camembert en bois, du foin que j'achète en sac en animalerie et biensûr des branches si possible de saule et de noisetiers.
Voilà!! je suis pas une pro, mais pour l'instant tout fonctionne à merveille comme ceci.
Joyeux noel à toi inséparable
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

couvaison Empty
MessageSujet: Re: couvaison   couvaison Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:02

Mon coule de perso couve pour la première fois, verdict des naissances cette semaine!!
Je suis donc moi aussi un débutant. A ce qui a été dit précédemment je rajoute des graines germées chaque jour, un morceau de pain dur (je ne sais pas si ils le mangent ou si ils s'amusent avec??...), des abricots secs. En plus de l'os de seiche, je leur donne dans une écuelle des coquilles d'océanie, ils adorent!
Pour le nid, ma femelle s'évertue à le consolider et rajoute chaque jour des branches de saule, je lui en met des fraiches que je conserve dans un seau d'eau, ça apporte de l'humidité. J'ai rajouté aussi de la tourbe blonde au fond du nid.
Enfin, j'ai augmenté le temps de lumière de 2H par jour et j'ai mis un seau d'eau avec une résistance pour accroitre l'humidité, juste sous leur nid.
Voilà je ne suis pas un expert mais j'essaye moi aussi de faire de mon mieux.
Bonne chance pour ta couvée.
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison Empty
MessageSujet: Re: couvaison   couvaison Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:14

ok, merci, pur ces bon tuyaux, la femelle c'est plumée le poitrail, je pense que c'est pour rendre son nid plus agréable ?? Ou y a t'il un problème quelque part ? inséparable inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison Empty
MessageSujet: Re: couvaison   couvaison Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:08

c'est qu'elle ne doit pas avoir assez de materiaux pour faire son nid, mets lui à dispo le maximum pour qu'elle arrete de faire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison Empty
MessageSujet: couvaison   couvaison Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:49

dans le nid , j'ai mis de la tourbe mélangée avec des copeaux de bois, et les fischers ont à disposition des copeaux d'emballage (imitation paille) , de temps à autre ils utilisent les branches de saule et de millet . Je pense qu'elle à de quoi faire un nid pourtant celle -ci se déplume le poitrail. Ceci dit cela à l'air de se calmer !! merci , je vais leur ajouter du matos !! inséparable inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison Empty
MessageSujet: Re: couvaison   couvaison Icon_minitimeMar 14 Fév - 4:45

Bonjour tout le monde!!! inséparable
je voulais savoir a partir du combien ème oeuf la femelle commence a couver???
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison Empty
MessageSujet: Re: couvaison   couvaison Icon_minitimeMar 14 Fév - 5:25

Normalement à partir du second mlais il arrive que certaines femelles couvent dès le premier....

voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison Empty
MessageSujet: Re: couvaison   couvaison Icon_minitimeMar 14 Fév - 5:42

Ok, merci du renseignement, mais sur les 4 oeufs , 1 seul était bon. La femelle est morte au 10 ième jour du bébé, celui-ci à la patte cassée (par le mâle je pense !) et je le nourri à la main depuis ; aujourd'hui le bébé va bien !! inséparable inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison Empty
MessageSujet: Re: couvaison   couvaison Icon_minitimeMar 14 Fév - 6:02

daccord merci chébi!!!
a+ inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison Empty
MessageSujet: Re: couvaison   couvaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison
» couvaison dilletante...
» couvaison sur recepteur parabolique!!!!!
» Couvaison et refroidissement des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser