Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 couvaison dilletante...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couvaison dilletante... Empty
MessageSujet: couvaison dilletante...   couvaison dilletante... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:55

en attendant l identification de mes ziozios, j ai un petit probleme avec le couple 1.0 aqua et 0.1 aqua un peu turquoise... il ne couvent pas bien, par deux fois ils ont abandonnes les oeufs, j ai casse les quatre derniers apres 30 jours et deux etaient bien fecondes...

que dois je faire, les separes, les donner au chat, mettre les oeufs sous mon couple 1.0 ino 0.1 vert qui semble construire un nid en meme temps???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison dilletante... Empty
MessageSujet: Re: couvaison dilletante...   couvaison dilletante... Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:19

Bein dis donc tu as des idées bizare... Capturer des oiseaux en liberté pour les donner au chet...

Je sais que tu viens de chine mais je ne comprendspas très bien tes motivations et raisonnements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison dilletante... Empty
MessageSujet: Re: couvaison dilletante...   couvaison dilletante... Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:01

tes oiseaux sont peut etre trop jeunes
retire le nid et retente l'experience dans quelque mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison dilletante... Empty
MessageSujet: Re: couvaison dilletante...   couvaison dilletante... Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:33

merci du conseil, le chat attendra!!!! je vais suivre ton conseil l indien, mais j ai peur qu ils delogent un couple dans leur nid, car dans ma voliere interieur il y a 5 boites dont deux en construction et une ou il y a des oeufs! Et le male aqua est dominant.... donc j ai un peu peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison dilletante... Empty
MessageSujet: Re: couvaison dilletante...   couvaison dilletante... Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:36

oui la c'est sur le mieux serait peut etre que tu les mettent dans une cage a part
si tu peux bien sur car sinon je pense qu'ils vont essayer d'avoir un autre nid
méme si il est deja occuper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison dilletante... Empty
MessageSujet: Re: couvaison dilletante...   couvaison dilletante... Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:01

ok, c est entendu... merci pour les conseils. autre chose j ai poste dans la rubrique mutation, peut tu me donner ton avis sur mes oiseaux???? ;erci l indien!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

couvaison dilletante... Empty
MessageSujet: Re: couvaison dilletante...   couvaison dilletante... Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:31

Si tu fais de la repro en volière communautaire, mieux vaut tout d'abord avoir plus de nid que de couples... (on conseille le double de nid, mais pas forcément nécessaire d'en arriver là si les nids sont bien disposés - même hauteur - et si la volière est suffisemment spacieuse... à voir en fonction des disputes...)

Par ailleurs, je serais toi, je laisserais tout siplement faire la nature: tu leur laisse leurs oeufs jusqu'à 30 voire 40 jours (peut-être qu'ils les enlèveront eux-même), ça leur laissera le temps de comprendre comment ça marche! Wink

Après, la repro en volière communautaire, je sais pas comment on gère le repos des couples... enlever tous les nids? ou enlever les oeufs?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison dilletante... Empty
MessageSujet: Re: couvaison dilletante...   couvaison dilletante... Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:38

entendu, pour le nombre de nid et la hauteur de ceux ci. pour mes 2 aqua je vais suivre le conseil... puis quand tout le monde a eux ses petits j enleve tout les nids...

c est ca? et je peux remettre des nids quand???????
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

couvaison dilletante... Empty
MessageSujet: Re: couvaison dilletante...   couvaison dilletante... Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:07

tu peux faire deux couvées par an... après à toi de t'organier... Wink

Par contre, si tu veux éviter tout problème, tu peux ne les faire reproduire qu'en cage de repro séparée, pour éviter les infidélité (ça arrive paraît-il... Wink ) et/ou les disputes en volière communautaire...

En plus ça te permet de former tes couples comme tu le souhaite (et non comme euxle souhaite... enfin en général, mais certains sont têtus!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison dilletante... Empty
MessageSujet: Re: couvaison dilletante...   couvaison dilletante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison dilletante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison
» couvaison
» couvaison sur recepteur parabolique!!!!!
» Couvaison et refroidissement des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser