Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 couvaison sur recepteur parabolique!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Empty
MessageSujet: couvaison sur recepteur parabolique!!!!!   couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:08

salut a tous,
J'ai un probleme avec mon couple, en fait il y a eu 4 oeufs dont un hors nid mais ils ne couvent que rarement. j'ai pris l'oeuf qui n'etait pas dans le nids (il etait clair quand je l'ai pris il y a 6 jours ) et je me suis dit qu'est ce que je perd si j'essai de le couver avec les moyens du bord, alors j'ai pris un papier mouchoir et je l'ai mis sur le recepteur parabolique qui est tjs allumé (donc il degage de la chaleur 24/24 ) j'ai couvert l'oeuf d'une chausette que j'humidifie parfois, et surprise ce matin j'ai miré l'oeuf et il y a un point rouge d'ou sortent des vassieux sanguins!!! ) est ce que ma methode a une chanson d'aboutir ?? dans le sens ou si elle a fait naitre les vasseaux sanguins pendant les 6 jours de "couvaison sur le recepteur" c'est que la temperature ne doit pas etre loin de celle naturelle lors de la couvaison par la femelle.
Si c'est le cas quel conseil me donneriez vous??
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: couvaison sur recepteur parabolique!!!!!   couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:33

je vient de parcourir les sujets sur le forum et je me suis dit que peut etre que quand je mouille la chaussette ca va refroidir l'oeuf et c pa bien, donc j'ai mis un tout petit recipient avec un peu d'eau a coté de l'oeuf et j'ai recouvert le tout par la chaussette, je sais que c'est tiré par les cheveux mais ca serait genial si ca aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: couvaison sur recepteur parabolique!!!!!   couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:22

je pense que tu a peut-être une chance que le petit naisse de cette façon mais le problème sera de le nourrir par la suite. Faire de l'eam dès la naissance, je pense que ça doit être très délicat...

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: couvaison sur recepteur parabolique!!!!!   couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:25

Salut Fredcynt,
on dirait que tu lis dans mes pensées, en fait juste aprés avoir posté ce sujet j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé un lien sur l'EAM dès la premiere heure de naissance et j'ai estimé que je n'avait ni les qualification ni le materiel adequat pour pouvoir EAM le petit dés sa naissance donc j'ai decidé de remetre l'oeuf au nid (meme si il a une chance sur 10 d'aboutir avec la couvaison de la mere c'est deja mieux)
et là j'ai vu que la femelle couvait les oeufs donc c'est un bon debut, esperons que ca aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: couvaison sur recepteur parabolique!!!!!   couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:19

Oui, je pense que c'est mieux car entreprendre de l'eam si jeune necessite beaucoup de temps, même pendant la nuit...

Et puis, si maintenant, elle couve, tu auras peut-être de la chance Wink

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Empty
MessageSujet: Re: couvaison sur recepteur parabolique!!!!!   couvaison sur recepteur parabolique!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison sur recepteur parabolique!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison
» couvaison
» couvaison dilletante...
» Couvaison et refroidissement des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser