Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Couvaison et refroidissement des oeufs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:18

Ma femelle vient de pondre son 3eme oeuf ce matin, le soucis c'est qu'elle quite le nid pour aller bidouiller les branches de saule. Pourtant elle les couve toute la nuit, n'y a t il pas un risque que les oeufs se refroidissent?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:42

non ne t'inquiete pas elle c'est tres bien se quel fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 3:14

ok merci je lui dirai....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:22

et des qu'elle aura fini le nid elle en sortira tres rarement profite de son beau plumage car tu ne vas plus le voir assez souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:57

Le soucis c'est qu'elle dort toute la nuit donc rechauffe les oeufs.. et la journée elle fais des va et viens pour aller chercher des brindilles, les oeufs ne seront pas bons non?
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:02

Ma toui fesait souvent des aller-retour et a quand même eu 5 bébés Smile C'est normal que les oiseaux sortent de temps en temps de leurs nid ...

Entoutcas selon moi! scratch

Même que je trouvais qu'elle sortait vraiment trop souvent... Elle est fouine! Rolling Eyes

Il faut mirer tes oeufs pour savoir si les oeufs sont fécondés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:10

Bon.. si tu le dis... merci je vais attendre alors, mais je trouve qu'elle sort quand meme souvent et longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeSam 24 Nov - 6:29

lais non decompresse elle doit faire pleins de choses hors de son nid c'est tout a fait normal no soucy !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:36

Cela fait maintenant 3 jours qu'elle a pondu son dernier oeuf (il y en a 3). La journée elle ne couve que très peu, pourtant elle est à l'exterieur, donc pas dérangée. Je ne sais pas quoi penser... car a chaque fois que je vais les voir discretement elle est dehors, les oeufs ne seront jamais feconds, ils doivent se refroidir à chaque fois!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:01

Est ce que les oeufs sont froids dans la journée ?

Si c'est le cas, elle ne couve donc pas et si non, tout est OK pas d'inquiètude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:26

J'en ai vraiment aucune idée, comment savoir? en les touchant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:33

Je viens de vérifier et en effet les oeufs sont froids... Qu'est ce que je dois faire donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:36

Si les oeufs sont froids, c'est que ta fmelle ne les couve pas donc, aucune chance d'éclosion, tu peux les retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:40

Est ce que tout les monde est d 'accord.? Je les retire et ensuite..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:45

Ensuite, ta femelle devrait repondre au bout d'une dizaine de jours inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:56

Vous etes certain alors, je retire les oeufs? Le nid je le laisse tel quel avec les materiaux? Pourquoi elle couve la nuit et la journée rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:03

je pensse aussi qu"elle ne couve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:11

snnifff, c'est nul ca!!

Bon je vais suivre vos conseils, je vais retirer les oeufs, c'est chiant c'etait mes premiers!

Dois-je laisser le nid avec les materiaux à l'interieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:44

J ai une hypothese aussi, peut etre que la nuit elle ne les couve pas et dort juste dans la boite, elle attend peut etre de terminer son nid pour les couver, cela explique peut etre le fait qu'elle fais des va et viens dans son nid sans couver? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:48

Peux t'etre que se n'est plus la bonne saison pour rerpoduire scratch
désoler je ne peux pas t'aider + Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:14

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:17

moi hje dirai que pour moi il y a encore une lueure d'espoir ne baisse surtout pas le bras je croise les doigts pour toi paquo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:32

Concraitement vous feriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:38

bah si il ne sont pas vraiment froid je liasserai mais si tu dit qu'ils sont tres froid enfin a temperature ambiante moi je te diré que les jetté dsl paquo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:39

Attend mardi pour les retirer et voir si un 4ème oeuf arrive ou pas.

Si elle pond un nouvel oeuf (un cinquième suivra normalement) alors elle devrait couver correctement. Je ne suis pas sûr qu'elle couvait la nuit, elle était dans son nid pour se "coucher" seulement"

Si pas d'oeuf d'ici mardi...c'est qu'elle a interrompu son cycle et tu pourras les retirer.

A mardi donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Contenu sponsorisé





Couvaison et refroidissement des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et refroidissement des oeufs   Couvaison et refroidissement des oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison et refroidissement des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvaison
» couvaison
» couvaison dilletante...
» couvaison sur recepteur parabolique!!!!!
» La couvaison ou le nourissage faitgue la femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser