Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour ! Empty
MessageSujet: bonjour !   bonjour ! Icon_minitimeDim 11 Juin - 23:52

bonjour ! j'ai une petite question ; j'ai la chance de constater que l'une de mes femelle range des brindilles dans ses plumes . ma question est : cela veut il dire obligatoirement que ma femelle va bientot me fair le plaisir de couver ? et si oui combien de temps en moyenne met une femelle pour fair son nid ? merci de me répondre . et j'espere avoir des nouvelles rapidement ! bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Rem
+++
Rem


Nombre de messages : 167
Localisation : France(ain)
Date d'inscription : 25/11/2005

bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !   bonjour ! Icon_minitimeLun 12 Juin - 4:17

c est un signe ...
mais ca n implique pas obligatoirement que celle ci ponde des oeufs ...
en générale je pense que les femelles ponde , et je pense que si tu as bien un couple il n y aura pas de souci pr cela !
après la construction du nid n est jamais vraiment terminée , car la femelle raporte sens cesse de nouvelle brindilles pour parfaire le nid ...
mais lorsque tu aura un "mure" de brindilles au milieu du nid , et des petites branches douce ac des plumes deriere ce mure, on peut dire que le nid est " terminé" .
moi ma femelle a commencée à pondre alors que le nid n était pas du tout au point !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !   bonjour ! Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:15

Chaque femelle fait effectivement son nid comme elle l'entend... Certaines font des cathédrales, d'autres pondent à même le sol...

Une femelle qui met des brindilles, c'est bon signe... surtout si elle les porte dans le nid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !   bonjour ! Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:09

habituellement mes femelles qui s'occupent de leur nid pondent dans la quinzaine.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour !   bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf
» Bonjour
» bonjour a tous et renouveau moi !!!!
» j ai du retirer le petit du nid!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser