Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:53

Bonjour, jai un male de 1 ans et une femelle de 8 mois, jai remarqué, depuis 3 jour ma femelle a le coac qui a grossis et je remarque que sont ventre a grossis un peu.

Je nai pas mis de nid au oiseau car ils sont trop jeune, mais on dirais que la femelle va pondre

Que faire??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Le premier Oeuf est arrivé   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeVen 7 Avr - 4:06

Bon comme j'ai vu que la femelle allait pondre, je lui ai mis un nid, elle a pondu dans son nid ce matin. Maintenant elle le couvre, et jai remarqué que le mâle nourrit la femelle pendant qu'elle couvre.

Donc je vais laissé le temps faire les chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeVen 7 Avr - 7:40

I faudrait que de plus expérimentés que moi répondent, mais je pense qu'il ne faut pas t'attendre à des résultats exceptionnels.

Déjàn si tu as mis le nid hier et que la femelle a déjà pondu, celà veut dire qu'elle n'a pas eu le temps de faire de nid... Ce qui prouve aussi son inexpérience à mon avis...

Par contre je ne saurais quoi te conseiller, c'est vrai que c'est dûr d'enlever le nid maintenant! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeVen 7 Avr - 22:13

perso,
je pense qu le plus gros risque était le mal de ponte.
maintenant ils ont jeunes et inexpérimentés donc il est difficile de prévaloir des résultats de cette nichée.....

mais maintenant qu'elle a commencé, je ne vois pas pourquoi l'empécher de finir sa couvée.

par contre, il est à mon avis important de continuer à fournir des matériaux pour le nid...

maintenant à voir selon l'avis des pros !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeSam 15 Avr - 8:21

En effet elle est bien jeune inséparable
je te conseille de laisser faire la nature, par contre mets à dispo des branches de saule et d'arbre fruitier.D'ici une huitaine de jours mire les oeufs, et le resultat t'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:54

Alors Guillaume? Où ça en est chez toi? Y a-t-il plus d'oeufs dan le nid pour le week end de Pâques?... inséparable

Donnes nous des nouvelles!...
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeDim 16 Avr - 0:28

bonjour , oui cela peut arriver moi meme j ai mon couple de turquoise panache /ino x cobalt violet , qui se sont acouple durant le temps que j etais a l hopital avec mon fils et n avaient rien pour etre stimiler ni de nid c est mon homme qui les a surpris lol
quand je suis rentre j aie pu constater que la femelle avait le cloate gonflee , donc j ai prefere leur mettre un nid et mis des eclats de bois en attendant et fourni du saule , et j aie surveille si mal de ponte ou pas car elle n avait que 8 mois aussi , elle a pondu 6 oeufs et a garnit son nid de saule , 5 oeufs etaient feconde tous son nee , mais le hic c est qu elle ne les a pas nourrie , le premier est mort malheureusement , donc les suivant j ai attendu la journee si elle allait le nourrir ou pas et rien donc j ai mis tout les petit sous un de mes autres couple , et a present vont avoir 10 mois lol , je pense qu elle ne savais pas comment si prendre , depuis a eu une autre couvee et la elle les as nourri . donc je dirais qu il faudrait avoir un autre couple adoptif , evidemment a se moment on m avait demande des eam donc j avais retire les trois bebe du couple qui a accueilli les bebes turquoises.
enfin j espere pour toi que tout ira bien et surveille sa ponte si elle a des difficultes ou pas on ne sait jamais .
on attends de tes nouvelles ainsi que ta femelle
bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Bonjour   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:44

bon voila
il y a 4 oeufs dans le nid, la jeune mère prend son travail a coeur, elle passe la journée a couvé et le père s'en occuppe bien, il la nourrit régulièrement.
J'ai mirer les oeufs, 3 sont claire et 1 a de petites veines.

Donc si tout ce passe bien mes petit oiseaux devraient être parent!!!!

Je suis bien content, la femelle est en forme.

Bye bye et joyeuse pâques a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:43

Voici une photo de Kiwi à droite, et la femelle avec ces oeufs dans son nid!!
8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Ins2gx.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:26

Tiens il est marrant ton nid, il y a une vitre d'observation?... lol!

La femelle est Aqua ou AquaTurquoise Rosei?

Merci pour les photos Guillaume! et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeJeu 20 Avr - 23:34

hehehe Ce n'est pas une fenêtre, c'est seulement la porte que j'ai enlevé le temps de prendre la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeVen 5 Mai - 9:48

Aujourd'hui a midi 30 le premier tit BéBé est né
le premier de ce très jeune couple

8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Petitbb5uv0qi.th
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeVen 5 Mai - 9:53

felicitation pour se petit , magnifique photo mhhhhhh
c est trop chou inséparable
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeSam 6 Mai - 9:58

Voila un peu plus de 24 heure que le petit est né, il a l'air a bien se porter, et son jabot est bien rempli!!
Je suis super content
Les parents malgré leur âge ont l'air de faire un super travail!!!
danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:59

Waw !
Magnifique ta photo et félicitation et et aussi bonne continuation !

Steph2160.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeDim 14 Mai - 5:45

Voila le petit qui a 8 jour et qui est bien gavé!!!
8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Photoforum3cs.th
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeDim 14 Mai - 8:56

Bravo Guillaume (bravo surtout à tes oiseaux! LOL!)! et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:48

Le petit est mort aujourd'hui colere
Je sais vraiment pas ce qu'il a eu, il avait 15 jour et ce matin il avait l'air en forme, mais quand je suis rentré apres ma journée de travail le ptit était mort dans le nid.

Aucune marque phisique et le jabot bien rempli, j,ai aucune idée pourquoi il est mort.

Mais je suis bien peiné Sad

Quelqu'un a une idée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:38

Sélection naturelle... Peut etre... Tout simplement... On ne peut savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeLun 22 Mai - 16:14

Salut Guillaume,

Ta femelle avait huit mois lors de la ponte, elle n'a pondu que 4 oeufs, dont seulement un fécondé... tout cela est un peu lié: peut-être que le petit n'était pas d'une constitution au top... C'est leur premier essai, rappelles toi! Dnc effectivement, sélection naturelle peut-être...

Sinon, tu as apparemment retireé les autres oeufs: en général, on conseille de les laisser pour que le petit soit calé et qu'il ne soit pas ecrasé par ses parents...

Enfin, j'avance une hypothèse: une nichée de un petit est peut-être moins évidente à gérer par les parents, aussi paradoxal que ca puisse paraitre (lait de jabot de moin bonne qualité parce que fabriqué en moin grande quantité?...).

Voilà, dans tout les cas, je pense que celà vient du jeune âge de la mère (ou même des deux parents...), donc soit indulgent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitimeMar 23 Mai - 2:05

De toute façon, il y a de grandes chances que les parents aient déjà remis ça...

Elle est toute jeune, pas dis que ça marche non plus la deuxième fois... mais y a plus de chances quand même.

Attention deux couvée par an, pas plus pour ne pas la fatiguer...

L'idéal serait de retirer le nid et de ne pas le remettre avant au moins septembre... au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf   8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 oeuf !!
» Et 1 oeuf
» Oeuf bon ou pas?
» Et de un! (oeuf...)
» oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser