Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 p'tites photos du week end

Aller en bas 
+2
clo41
Pouic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 22 Mai - 3:51

Coucou,
des p'tites photos du week end de Loulou et Jonkill danse timide
p'tites photos du week end Jonkill12ww.thp'tites photos du week end Jonkill51be.thp'tites photos du week end Jonkill88xw.thp'tites photos du week end Loulouaprsladouche27rf.thp'tites photos du week end Loulouaprsladouche39xu.th
Bon, c'était pas la canicule, mais Loulou s'est quand même douché, on est soigné ou on l'est pas!!!
Voilà, et bon courage pour la semaine qui va commencer!!!!
Biiiizzz envoiebises envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 22 Mai - 4:21

Attends... Attends... Le week-end est pas fini!!!

Sympatoche les photos...

Loulou a pris de bonnes couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
clo41
+++
clo41


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/07/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:15

sympas comme tout tes deux zozios j'aime bien le look "sorti du bain" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: merci Roseicollis   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:25

inséparable Merci ,
As-tu de nouveaux oiseaux?
Il me semblait que tu devais avoir bientôt une ou plusieurs merveilles propres à faire rêver....
Je voudrais ton avis sur la petite Jonkill qui est issue d'un couple de cobalt (père de chez Mystichauna et mère de chez Missbeeshop), la portée (qui était la 1ère, n'a donné que 2 petits: un cobalt et Jonkill).
Quand à Loulou, il est vraiment "costaud" et a de belles couleurs.
Ils sont bien sûr dans des cages séparées (elle à 2 mois seulement).
Même si je "post" peu, j'essaie de me connecter tous les jours et je trouve que c'est de + en + passionnant. super
Bon, allez, cette fois le week end touche à sa fin.
Bonne semaine à tous
Pouic inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:40

Costaud le Loulou? Il fait plutôt poule mouillée sur ce coup là...Hé hé

Je trouve interressantes les deux dernieres photos. Vous avez vu comment les couleurs ne ressortent pas du tout pareil sur les deux photos... C'est pourtant le même oiseau... Sur la dernière on serait presque tenté de dire facteur foncé...

Comment juger d'un facteur foncé ou violet dans ces cas là... D'un aqua ou d'un aquaturquoise... Voilà pourquoi il est sii difficile de juger un oiseau en photo... pour ne pas dire impossible...

Pour Loulou pas de souçi un beau turquoise et pas de facteur foncé...
Pour Jonkill, peut pas juger, photos trop petites et pour les raisons que je viens de donner. Ce que je sais c'est que j'ai la même à la maison... Enfin je crois... C'est pallid turquoise facteur violet, c'est ça ? J'adore... Le mélange blanc, jaune et croupion bleu pâle violacé est terrible... Un bon accouplement avec Loulou, je pense... S'il elle est bien en taille, apparamment oui pour deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: super   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:52

inséparable Je suis super heureuse de ta réponse...je sens que je vais aller me coucher de bonne humeur.
Pourras-tu me poster quelques photos de la tienne pour que je puisse me faire une idée de Jonkill plus tard?
J'espère que dans un peu plus d'un an nous pourrons envisager des présentations voire même des fiançailles (pourvu qu'ils se plaisent...).
Bref, encore merci et à très bientôt.
Pouic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:56

Je n'ai malheureusement pas de photo d'elle, j'essaierai d'en prendre cette semaine. Ca va pas etre simple, c'est toujours la plus haut perchée dans la volière...

Niveau couleurs ca n'evoluera pas beaucoup... Ca restera blanc, jaune et croupion bleu pâle violacé... J'ai juste remarqué que par moment le jaune tire légérement sure le verdâtre très pâle... Normal en pallid...

C'est bien une pallid turquoise violet?

Buena note et bonne semaine...


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: essai   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:57

essai avant de dormir
p'tites photos du week end Jonkilldedos5iz.th
il y a un peu plus d'une semaine
re
pouic danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 22 Mai - 9:00

Oui ben ca confirme ce que je disais... Ca tire parfois sur le verdâtre. La mienne est un petit peu plus jaune pale peut être... et le croupion plus pâle je pense mais bon c'est peut être la photo...

Par contre, il est clair que je ne peux pas la prendre comme ça... C'est la plus sauvage de tous !!! C'est elle qui domine tout le monde dans la volière...

Hop, je reviens, je viens de voir un de tes posts ou tu disais pallid turquoise. C'est peut être le violet manquant qui explique les petites différence entre nos deux sujets. Je pense que la mienne est un peu plus claire (pallid est variable) et que le facteur violet modifie un peu le croupion... Je mettrais une photo des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: une autre petite photo   p'tites photos du week end Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:29

envoiebises Bonsoir,
Loulou et Jonkill font toujours "chambre à part", car j'attends qu'ils se connaissent mieux avant de les mettre dans la même cage.
Mais Loulou, curieux comme tout, vérifie que Jonkill est bien couchée ...!!!...
p'tites photos du week end Djcouche11ge.th
p'tites photos du week end Vraimentcouche7uq.th
p'tites photos du week end Asvraimentsommeil7lw.th
Bon, allez, bon Dimanche
Pouic
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:53

La dernière photo répond un peu à ma question sur l'autre post... ils ont l'air de bien s'entendre... sais-tu si tu as un couple mâle-femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: pas vu...   p'tites photos du week end Icon_minitimeDim 11 Juin - 22:10

Re-coucou Ben,
J'avais pas vu que tu avais vu....donc j'ai répondu sur l'autre post!!!
Côté sexage: Loulou a été déclaré "mâle" par sexage ADN de Genindexe (c'est comme celà qu'il a cessé de s'appeler Lola, mais ça, Roseicollis s'en doutait...),
Jonkill, elle, a 2 parents "cobalt" facteurs foncés, elle vient de chez Missbeeshop, et ses grands parents sont belges de chez Mystichauna, et comme elle est turquoisepallid facteur violet (Au secours Roseicllis, remets moi tout ça dans l'ordre, !!!!! la génétique c'est pas mon point fort...), donc, elle ne peut être que fille (si j'ai compris ...).
Quand ils auront l'âge (Loulou aura 1 an en Août, mais Jonkill n'a que 3mois 1/2), et si ils le veulent bien, je tenterai une repro.... envoiebises love
C'est aussi pour cela que j'essaie d'équilibrer les rapports avec nous et entre eux, pour qu'ils restent des oiseaux heureux et, je l'espère, "bien dans leurs plumes" bisous timide .
Voilou, voili...tous les conseils sont les bienvenus
inséparable pouic inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:27

Cobalt n'est plus usité, on parle de turquoise facteur foncé ou turquoise D.

Plutôt que turquoise pallid, on inversera en pallid turquoise (violet)... Mais bon petit détail...

Effectivement, ça ne peut être qu'une fille selon génétique des parents :

La mère n'est pas pallid (et ne peut pas être porteuse, puisqu'une femelle est soit pallid soit elle ne l'est pas).
Seul le père peut être porteur de pallid (pour une mutation liée au sexe, pallid, ino ou opaline le mâle peut être normal, porteur ou mutant).

Pour une mutation liée au sexe, avec deux oiseaux normaux, si l'un des petits est mutant apparent comme ici c'est le cas pour Jonkill, alors le père est porteur et le petit est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: même tout compris.....   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:46

danse coucou,
Je prend des notes...et je commence la semaine en me sentant un peu moins ignarde...!!!... timide
Au fait, et la photo de tes merveilles?
Il me semble qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas admiré tes oiseaux....ou alors j'ai "loupé" les bons posts...
Allez, quelques p'tites photos pour donner du courage aux ami(e)s qui commencent la semaine... fleur
Bises de mes p'tites plumes envoiebises inséparable inséparable inséparable
Pouic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:57

Prochaines photos à venir...

J'ai fait un peu de tri et donner pas mal d'oiseaux... cause surnombre...

D'autres sont arrivés... On améliore petit à petit.

Mais faut que je prenne le temps car je voudrais de belles photos... de mes bébés opalines (ca y est!!!!!!! 1 vert opaline et 1 lutino/opaline !!!), panachés, pallid, turquoise et turquoise ino...
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: opalines...!!!...   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:01

super Opalines...!!!...rien que le nom me fait craquer....!!!!...
Bon, allez, faut quand même travailler en attendant d'admirer tes merveilles...!!!... inséparable inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeMar 13 Juin - 6:05

Ah oui! super Des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeMar 13 Juin - 23:54

Ca arrive, ca arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: j'ai hâte...   p'tites photos du week end Icon_minitimeMer 14 Juin - 1:38

Oui, je sais, avec les oiseaux on apprend la patience.... fleur
Mais quand même, c'est long, j'ai hâte de voir tes merveilles, au moins en photos...!!!
Vite, vite...
inséparable inséparable inséparable Pouic inséparable inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:29

oui des photos, je r^ve d'opaline, que de belles couleurs les roseis et de devinette chaque fois qu'il y a des petits, comment seront, qu'elle mutation cachent les parents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeJeu 15 Juin - 6:43

J'ai posté quelques photos d'opaline en nouveau post... Bof bof les photos mais excusez le photographe...
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
+++
Shouya


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Alès - Gard
Date d'inscription : 09/10/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:51

Pouic a écrit:
Re-coucou Ben,
J'avais pas vu que tu avais vu....donc j'ai répondu sur l'autre post!!!
Côté sexage: Loulou a été déclaré "mâle" par sexage ADN de Genindexe (c'est comme celà qu'il a cessé de s'appeler Lola, mais ça, Roseicollis s'en doutait...),
Jonkill, elle, a 2 parents "cobalt" facteurs foncés, elle vient de chez Missbeeshop, et ses grands parents sont belges de chez Mystichauna, et comme elle est turquoisepallid facteur violet (Au secours Roseicllis, remets moi tout ça dans l'ordre, !!!!! la génétique c'est pas mon point fort...), donc, elle ne peut être que fille (si j'ai compris ...).
Quand ils auront l'âge (Loulou aura 1 an en Août, mais Jonkill n'a que 3mois 1/2), et si ils le veulent bien, je tenterai une repro.... envoiebises love
C'est aussi pour cela que j'essaie d'équilibrer les rapports avec nous et entre eux, pour qu'ils restent des oiseaux heureux et, je l'espère, "bien dans leurs plumes" bisous timide .
Voilou, voili...tous les conseils sont les bienvenus
inséparable pouic inséparable


coucou Pouic,
tu as confondu les parents viennent de chez moi mais sont nés chez Paco et les grands parents sont de chez Paco dans le 77 pas de Belgique...
tu confonds avec l'autre pallid bleue que j'avais... envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeLun 3 Juil - 23:51

je m'escuse de faire un post chez toi pouic, mais j'ai mon petit dernier qui est un peu comme cela
p'tites photos du week end Cf705bbb59_tn
il n'a que 35 jours mais il a été toujours gris et les plumes du croupion et du dos sont toujours gises la tienne était comment petite??
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
+++
Shouya


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Alès - Gard
Date d'inscription : 09/10/2005

p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeMar 4 Juil - 1:14

bonjour,
celle de pouic était jaune très pale avec le croupion violet à l'age du tien

p'tites photos du week end Pict09624od.th

enfin celui la est plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitimeMar 4 Juil - 2:47

Croupion gris = deux facteurs foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tites photos du week end Empty
MessageSujet: Re: p'tites photos du week end   p'tites photos du week end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tites photos du week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au nid...
» Un ptit nouveau
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser