Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 photos

Aller en bas 
AuteurMessage
mariell
+++



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2007

photos Empty
MessageSujet: photos   photos Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:37

photos Cloud_12
[img]ht
[url=https://servimg.com/view/11498761/30][img]ht
[url=https://servimg.com/view/11498761/31]photos Male_v17tp://i22.servimg.com/u/f22/11/49/87/61/th/male_v16.jpg[/img][/url]tp://i22.servimg.com/u/f22/11/49/87/61/male_v15.jpg[/img][/url]
Voilà pour les deux violets: aqua Turquoise DD et Turquoise violet .
Ensuite viennent spirit et sky:
photos Couple18
photos Couple19

Et en dernier, le mâle panaché et la femelle lutino:
photos Femell13
photos Male_p13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:38

Salut Mariell,

Le premier oiseau n'est pas un aqua-turquoise DD, je pense que c'est un turquoise DD mais il est encore jeune, il faut donc attendre qu'il ait ses couleurs définitives pour être sûr.

Pour le deuxième, la photo est assez floue ce qui est sûr, c'est que c'est bien un turquoise, je pense même qu'il a un ou des facteurs foncés et peut-être bien, comme tu dis, un facteur violet.

Spirit est très jeune également, c'est soit un aqua D, soit un turquoise( je pencherais plus pour un aqua D car il me semble apercevoir du saumon dans la bavette...).

Sky est, je pense, un aqua pallid DD

Et sur les dernières photos, tu as bien un panaché et un lutino mais le lutino a-t-il bien les yeux rouges car, sur la photo, on dirait que non scratch

Sinon, ces oiseaux me paraissent bien mais, si tu veux faire de la repro, il faut que tu attendes encore quelques mois pour les plus jeunes Wink

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
mariell
+++



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2007

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:33

"Cloud", la grise commence à mettre du saumoné.. Son partenaire "storm" est, quant à lui, adulte et bien blanc sur la tête. Il faut reconnaître que la photo rend mal; Il esty effectivement violet.

"Spirit" est le crème, met du saumoné sur la tête, a du gris dans la queue..... Alors je ne comprends plus rien car on m'avait suggéré aqua ino DD, ou Aqua DD... Il vient de chez Cathy(choc) et Cloud aussi!
"Sky" est la petite femelle bleue très jeune et n'a pas encore changé ses plumes de tête... A suivre!

Les jaunes "Tutti" et "Fruti": Est-ce que l'on dit vert pânaché ou bien jaune pânaché pour le mâle?
Il faut que j'aille vérifier les yeux de Fruti, çà va être dur car ils sont un peu vifs. Si elle n'est pas avec les yeux rouges, c'est quoi?

Encore merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:20

Si spirit est le "crème", c'est donc lui l'aqua pallid DD, si'il avait été un aqua ino DD, il aurait les yeux rouges et le croupion blanc, s'il avait été aqua, il ne serait pas jaune.

Et c'est donc sky qui est très jeune et qui est soit un aqua D ou un turquoise.

Pour Cloud, il faudra voir, une fois que ses couleurs seront définitives, la quantité de saumon qu'il aura sur le front, s'il n'en a quasiment pas, ce sera un turquoise DD; s'il est très saumoné, un aqua DD; si c'est entre les deux, un aqua-turquoise DD...

Pour le panaché, on peut dire vert panaché ou tout simplement panaché et pour le lutino, s'il a le croupion blanc et les yeux rouges, c'est bien un lutino, sinon, peut-être un pallid-ino...

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
mariell
+++



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2007

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:00

Merci pour la réponse! C'est tellement plus simple quand c'est bien expliqué! Tout s'éclaire!
Spirit est donc bien aqua pallid DD (c'est sûr!!)
Sky n'a pas encore mis ses plumes définitives et je vous ferai passer des photos plus tard mais si il s'avère qu'elle est Turquoise, ce n'est pas forçément le bon croisement, n'est-ce pas?
Cloud (la grise) a un masque saumoné mais pas énorme et il faut que je la reprenne de face pour vous la montrer
La lutino tutti a bien quelques plumes blanches dans le croupion avec du rouge mais je ne vois pas des yeux rouges.Si elle est PallidIno, est-ce un bon mariage??
ET ENCORE MERCI POUR VOTRE PATIENCE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos
» Compte rendu du BVA
» essai photo
» Un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser