Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 graines pour grandes perruches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




graines pour grandes perruches Empty
MessageSujet: graines pour grandes perruches   graines pour grandes perruches Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:39

Bonjour,
j'achéte pour mes inséparables un mélange complet de graines pour grandes perruches et le lendemain il en reste pas mal dans leur mangeoire car ils y laissent les enveloppes des graines vides et par contre en dessous je peux y trouver d'autres graines non mangés. Ma question est la suivante ;
-est-ce qu'il faut que je vide la mangeoire pour y remettre un mélange de nouvelles graines chaque jour ?
-est-ce que je dois leur laisser 2 jours ou plus le mélange qu'ils ont (avec les déchets et enveloppes des graines qu'ils laissent dedans) ?
Je trouve que cela fait un gaspillage d'enlever tous les jours les graines encores bonnes mais mélangées avec les déchets. qu'en pensez-vous ?
Combien dois-je donner de mélange par oiseaux 1 c à s par jour ? ( je leur met aussi un peu de millet, un peu de pissenlit)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: graines pour grandes perruches   graines pour grandes perruches Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:51

Moi je rempli les mangeoires et quand ils sont vide j'en remet !

Et au fond de la cage je met de temps en temps du millet et souvent des fruits et des légumes
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
+++++
Beatrice89


Nombre de messages : 631
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 07/08/2007

graines pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: graines pour grandes perruches   graines pour grandes perruches Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:33

Si tu remets des graines,ils continueront à trier....ils sont malins et laisseront tjrs les graines qu'ils preferent le moins dans le fond....
Le mieux est dans mettre une cuillére à soupe par oiseaux et par jour.....le reste et bien tu jettes ou alors tu fais comme moi, je donne à mes poules et ce qu'elles ne mangent pas les oiseaux de l'extérieur les mangent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice89.space-blogs.com/
Nadine.67
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2007

graines pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: graines pour grandes perruches   graines pour grandes perruches Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:02

moi, je leur touille un peu les graines avec le doigt ou une cuillère et alors celles du bas remontent et elles mangent à nouveau. Par contre, pas question de leur rationner l'alimentation, je leur remplis une petite mangeoire et j'en ai une 2e au fond de la cage et je surveille. Je leur donne aussi du millet et des fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
pony
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2011

graines pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: graines pour grandes perruches   graines pour grandes perruches Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:55

Bonsoir,
le fil est un peu ancien d'autant que l'année n'est pas mentionnée, mais bon ..
Il suffit de donner la bonne quantité, on la connait très vite. Et si on tient à récupérer les graines intactes, il suffit de verser le reste de la mangeoire dans une barquette alimentaire à la bonne dimension, pas trop basse, et souffler dessus (faites ça à l'extérieur, de préférence sur une terrasse, pas sur l'herbe pour éviter que les graines intactes perdues ne poussent). Mais il faut quand même enlever à la main les résidus des plus grosses graines, genre tournesol.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

graines pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: graines pour grandes perruches   graines pour grandes perruches Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:41

salut poony....

tu as raison, d'ailleurs on a appris cela d'un éleveur renommé en Belgique ...

ce post date en effet, puisque le forum a été fermé durant plus d'un an ...mais certains sujets sont toujours interressants à remonter...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Ben-Hur
+++
Ben-Hur


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : saint-Chamas (13)
Date d'inscription : 18/02/2011

graines pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: graines pour grandes perruches   graines pour grandes perruches Icon_minitimeDim 22 Mai - 4:37

Moi, je prend les mangeoires avec les graines: je secoue de gauche à droite, les cosses vides remontent, je les souffle, je secoue à nouveau, je re-souffle ... Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cosses vides (en moyenne, je secoue et je souffle 4 à 5 fois par mangeoire): les résidus de tournesol s'envolent aussi et l'ensemble des cosses vides sert de litière au fond de la volière, au bout de trois jours, les mangeoires sont vidées, ils ont tout mangé et je peux remettre du mélange "neuf"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: graines pour grandes perruches   graines pour grandes perruches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines pour grandes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de perruches
» melange de graines pour roseicollis
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser