Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'oiseau de l'indien... PBFD

Aller en bas 
+11
julien76
zazoue
Jean-Luc
Isabelle
cathychoc
brindesoleil30
cedric84
flodu33
marylise
beat
marc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:33

En tout cas l'indien, je suis de tout coeur avec toi... Tu ne me l'avais pas donné l'addresse avant d'écrire ''petit malin''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:40

tu sait rosenoire en ce moment j'ai au alentours de 140 oiseaux toutes races confondus tous ceux qui me connaissent bien savent que j'ai un élevage nickel , j'adore tous mes oiseaux et j'y passe mon temps libre et beaucoup de mon argent a coté de ca je connait des élevages dans le pire des états c'est sale les oiseaux ne savent pratiquement pas ce que c'est une caresse et la il n'ya pas de maladie c'est ca qui me dégoute
caro tu avais déja mon adresse avant non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:42

lindien08 a écrit:
caro tu avais déja mon adresse avant non?

Hmmm , me souviens plus.... Confused lol Sans importance car maintenant, je l'ai...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:49



Dernière édition par lindien08 le Mer 7 Mai - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:51

là au moins tout le monde aura ton aresse....
c'est le test de celui qui a changé de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:53

Cache ton addresse .... J'ai fait la gaffe une fois de mettre mon téléphone et je me suis fait harceler...


Dernière édition par oceane le Mar 13 Mai - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:53

lol flo
je n'ai pas penser a ca
mais bon j'ai caro qui fait secrétaire aussi lol
non c'est le teste d'une lutino que j'ai tester en premier car elle perdait ses plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:19

voici le résultat!
L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Indienpapier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:29

lindien08 a écrit:

mais bon j'ai caro qui fait secrétaire aussi lol

OH! Je fais nimporte quoi moi et tu le sais...Mouha!Dsl pour ce test positif de c**... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:34

merci océane je sait que je peut compter sur toi et tu a déja fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:25

Oh.. C'est rien voyons... timide

L'indien, j'ai installé mon ordi neuve hier soir alors ton addresse est dans ma vieille tour... Il faudra me la redonner d'accord.. ? bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 4:15

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 5:28

Quand un oiseau déclare la maladieil perd ses plumes qui repousse dans tous les sens: ça lui donne un drôle d'aspect. C'est ce que j'ai constaté chez mes jeunes malades mais je ne pense pas que les changements de couleur des plumes soient un symptome de la PBFD. J'ai un vieil inséparable que j'ai recueilli et qui présente des petites plumes rouges disséminées dans son plumage vert sur la nuque et le haut du dos: je ne l'ai pas fait testé car il est à l'écart avec d'autres oiseaux qui ne sont pas interressants comme reproducteurs. Cet oiseau avai déjà ce défaut de plumage quand on me l'a donnéet en plus il n'a pas de queue (j'avais mis tout ça sur le compte du grand âge)mais il vit normalement ainsi depuis plus de 2 ans depuis que la personne me l'a donné pour qu'il vive une retraite tranquille chez moi.
Peux-tu me dire quels sont exactement les symptômes de tes oiseaux l'indien Merci
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:21

bisous rosenoire,
je viens de voir ton post , je suis toute bouleversé pour jade , un amour d'oiseaux, j'éspére que c'est autre chose, franchement ,j'en ai les jambes coupées
je t'appelle , je pense trés fort à toi
à bientot rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:06

christine tu a des photos de l'oiseaux qui changeait de couleur sur le forum son masque rouge devenait jaune et du bleu commencait a apparaitre dans le vert mais l'oiseaux que j'ai tester est un lutino de l'année derniére franchement le plus belle oiseaux de ma reproduction 2007 j'ai fait le teste sur celui la car il étais tout déplumer dans le coup bizarement cette oiseaux vit trés bien il mange et il est trés vif et de plus il est en train de ressortir des belle plumes au niveau du coup.
je commence a penser que ce virus na vraiment pas de sens,je pensait que ce serait celui la qui allait mourir en premier mais bon!!
et comment se passe la repro chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:44

Christine, ton oiseau qui met des plumes rouges c'est de l'érythrisme à mon avis....en général ses oiseaux vivent pas lontemps mais si tu dis qu'il est vieux il s'en ai accomodé, ça arrive que certains arrivent à survivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:48

attention flo pas obligatoirement souvient toi moi aussi on me disait ca et tu connait la suite!
une chose est sur si je m'en sort dés que je verrai le moindre probléme de plumage ou autre sur un oiseau ce sera la quarantaine!!
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:53

oui je suis d'accord avec toi, je parlais juste pour son cas sans certitude que ça soit ça, l'erythrisme donne des plumes rouges, topi elles étaient bleu et le front jaunissé....
J'ai un oiseau qui a une plume jaune du coup ça m'a fait un peu peur mais je pense que c'est rien vu que ça arrive quand même régulièrement, mais ton histoire fait poser des questions....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:02

je te rassure moi méme je devient parano je voit des plumes partout
a la moindre plume au sol je suis malade et comme j'aspire les voliéres tous les jours je ne te raconte pas !!!
c'est vraiment a devenir fou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:30

un virus fort étrange et sur lequel on a des renseignement très contradictoires. Selon mon expériences, il ne semble pas chez les aga aussi contagieux qu'on le dit: les petits malades ont vécu (avant que j'apprenne qu'ils étaient malades) avec les autres pourtant d'après mes sondages une minorité des autres étaient positifs et parmi eux surtout des jeunes de l'année. Conclusionles petits sont plus sensibles au virus que les adultes. Mes oiseaux positifs sont devenus négatifs 3 mois après: la maladie semble la pluspart du temps éliminable spontanément chez les aga mais j'ignore si les oiseaux touchés une fois peuvent ^rtre de nouveau contaminés ou si par la suite ils sont automatiquement imunisés. Par prudence j'isole les positifs qui n'ont aucun symtômes et j'éliminerai tout oiseau ave des symptômes. Autre chose je pense que la maladie est présente sans être visible à l'état endémique dans tous les élevages même les plus sains en effet j'ai fait testé un oiseau que je venais d'acheter en oisellerie sans aucun symptôme il était légèrement positif sans avoir eu de contacts avec mes oiseaux (en effet, le laboratoire m'a dit que les oiseaux étaient plus ou moins fortement "chargés"!
Mes reproductions semblent bien aller j'ai plein de bébés dns les nids et j'ai m^me des oiseaux isolés auxquels je n'ai mis aucun nid qui pondent dans le fond des cages et je ne cesse de jeter des oeufs "de fond de cage". Maintenant il faut attendre la première mue des petits pour voir si des symptômes inquiétants réapparaissent. Si dans un an je n'ai plus d'alerte je considérerais que la situatio sera redevenue entièrement normale: faire des tests systématiques coute bien trop cher et ne mène pas à grand chose. Je crois qu'un e situation normale ça peut vouloir dire un élevage où la maladie existe peut-être à l'état endémique mais ne fait pas de victimes: tous les élevages dits sains doivent à mon avis être dans ce cas
Rassure- toi la maladie n'a aucun rapport avec l'hygiène : je n'ai pas le temps d'avoir des cages nickel mais depuis que j'ai eu la maladie je stérilise soigneusement mangeoires et abreuvoirs en les faisant tremper ,après passage dans le lave vaisslle, dans une solution anti-virale utilisée pour nettoyer les instruments médicaux à l'hopital (hexanios) Ca s'achète chez les marchands d'articles pour malades et handicapés qui vendent aussi des fauteils roulants des lits médicalisés etc
Reprend courage et dis moi as-tu fais reteste (test de contrôle gratuit ton ou tes oiseaux positifs 3 moi après pour vérifier que tes oiseaux étaient redevenus négatifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:32

bonne nouvelle mes perroquets sont négatifs,je suis vraiment content!
christine pour le teste je ne vais le faire que dans 90 jours
par contre j'attends les résultats du dernier oiseau que j'ai fait tester si celui ci est négatif je vais peut etre commencer a reformer des couples
sinon j'ai 2 petits qui viennent d'éclore chez un couple mais chez un autre la ponte est en train de virrez comme en début d'année les petits meurent dans l'oeuf je ne sait pas si ca vient du pbfd car beaucoup d'éleveur ont ce probléme cette année
mais plus le temps passe et plus je me dit que je ne vais pas baguer beaucoup de petit insé cette année!
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:42

ben content pour les bonnes nouvelles, espérons que ton dernier oiseau va etre négatif....pour la repro faut se dire que ça ira mieux l'an prochain....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:47

Et moi....... Je suis soulagée!!!! danse danse Vraiment contente Gilou... Mon Gilou que j'adore... rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:51

merci ma ptite caro!!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:12

C'est rien mon Gilou.... timide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau de l'indien... PBFD
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBFD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser