Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'oiseau de l'indien... PBFD

Aller en bas 
+11
julien76
zazoue
Jean-Luc
Isabelle
cathychoc
brindesoleil30
cedric84
flodu33
marylise
beat
marc
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:11

Son oiseau a testé positif au pbfd... Je suis dégoutté... C'est un bon gars, un excellent éleveur et son élevage que j'ai vu plusieurs fois en photos, toujours impeccable... Je le connais, ça me chagrine énormément et tester tous ces oiseaux lui couterait une fortune... Sad Je vais t'aider l'indien car des ami (e)s, ça sert à cela et je peux te jurer que je suis aussi peinée que toi....

Tu n'as pas eu de réponse et je suis déçue de cela aussi...

Je t'aime fort et ne baisse jamais les bras...

Une amie sincère et je serai toujours là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:15

merci a toi caro!
voila ca n'arrive pas seulement au autres et si un peu plus de monde ferais des testes dans les élevages ca arriverais encore moins d'aprés les laboratoires un élevage sur 2 serait toucher mais beaucoup de monde se tait
donc comme vous dever vous douter je suis vraiment décus les oiseaux étaient vraiment important pour moi mais de toute facon il est hors de question que je les heutanasie si ils doivent mourir il le feront de leur belle mort
caro encore merci moi aussi je t'aime trés fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:20

C'est vraiment triste!

Je ne connais pas bien cette maladie mais j'ai entendu que c'était quelque chose de grave!

Je ne sais pas quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:22

c'est horrible ce qui arrive à tes oiseaux autant pour eux les pauvres que pour toi comme océane si je peux faire quelque chose pour toi surtout ne te gène pas de me le dire c'est du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
marc
+++
marc


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : orne en normandie
Date d'inscription : 09/09/2007

L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:25

Je suis très triste pour toi l'Indien et j'espère que tu vas t'en sortir comme dit Océane ne baisses pas les bras !
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:33

Vous êtes gentils pour les messages de soutiens... À 30 euro du test, c'est de l'arnaque et maudite argent...

En tout cas l'indien, tu peux compter sur moi et je vais t'aider.... Je viens tout juste de le savoir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:41

merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:02

que pouvons nous faire devant la détresse de notre ami l'indien?

en tous les cas moi,je peux te proposer de mes bébés gratuit le jour ou j'en ai en repro,pour t'aider à refaire ton élevage(mais il te faudra venir les chercher)

voilà je ne peux faire que ça !
je suis franchement désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:06

COURAGE, l'INDIEN
on ne te laissera pas, moi aussi si tu veux je pourrais te donner des inséparables
ne baisse pas les bras....
ET TIENS NOUS AU COURANT
je te fais de grosses bises de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:12

Mes inséparables sont les tiend l'indien...
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:41

oui moi aussi je suis là pour te soutenir, comme je te l'ai déjà dit j'irais me renseigner pour savoir si la fac peut faire les tests à prix réduits et je comprends que pour le moments tu ne veux plus acheter d'oiseaux mais quand ça te reprendra, je feais tout pour t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:45

http://www.labofarm.com/pathologies/maladiesd.php?id=1

voilà un peu de documentation sur la maladie....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:24

Oh.... Vous êtes généreux et ça me touche beaucoup... rouge rouge rouge

Moi, je peux t'offrir seulement un montant d'argent l'indien et c'est de bon coeur et tu le sais.... L'oiseau de l'indien... PBFD 957391 Je suis trop loin pour t'offrir des oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:53

de tout coeur avec toi l'indien
ne baisses pas les bras....on est là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:47

Je suis vraiment de tout coeur avec toi l'indien. je comprend ta peine et je ne sais même pas si je pourrais le supporter.
En tout cas je te soutien et comme l'à dit océanne précédement, si je peux apporter mon aide je le ferai.
Encore une fois bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:42

Un petit truc pour pouvoir sauver au niveau des test, c'est ce que j'ai fait pour mon élevage. On met tous les échantillons de sang dans la même éprouvette (Jusqu'à 3-4) et on les faits tester ensemble. Si le résultat est positif pour un de nos oiseaux, on le saura de toute façon sans savoir lequel mais au moins on est au courant et on peut agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 3:05

François-Pier, tu dois parler au cas où aucun des oiseaux a des symptomes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 3:20

Nous mais il pourrait faire plusieurs petits groupes d'insé et testé chacun d'eux.

Les groupes négatifs seront placés placé dans un endroit a part et dans les groupes positf il faudra étudier plus en profondeur chaque individu le formant!
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 4:06

le truc de regrouper le sang de plusieurs oiseaux c'est bien quand on pense pas avoir la maladie mais si il fait 4 fois moins d'échantillon et que les 3/4 soient positif à cause d'1 oiseau seulement, il devra recommencer car apparement beaucoup d'oiseaux on été en contact avec....c'est mieux de l'aider un peu à tester chaque oiseau....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 4:24

À 30 euro du test avec 60 oiseaux... ça fait 1800 euro... Ils doivent faire un prix pour plusieurs oiseaux j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 4:26

ben j'espère, je tiens informer au plus vite de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
cedric84
+++
cedric84


Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : grambois
Date d'inscription : 28/10/2007

L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:18

J'espere que pour 60 oiseaux ils feront un prix !!!

Si je peux t'aider d'une quelconque manière dis le moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:31

cedric84 a écrit:
J'espere que pour 60 oiseaux ils feront un prix !!!

Si je peux t'aider d'une quelconque manière dis le moi !!

Merci Flo de t'occuper de cela et Cedric, tu es vraiment symphatique... rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:51

vraiment merci a vous tous de votre soutient!
vous étes vraiment des amis et je ne sait vraiment pas quois dire
a part que je suis vraiment dégouté et que c'est beaucoup plus dur mentalement que physiquement.
encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:56

Voyons... c'est une étape difficile mais tu vas passer à travers... Et Caro est là et toujours là... Ma mère te dit que c'est dans les moments les plus difficiles qu'on devient plus fort.... Elle te donne un bisous et t'offre son aide aussi... rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oiseau de l'indien... PBFD Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau de l'indien... PBFD   L'oiseau de l'indien... PBFD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau de l'indien... PBFD
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBFD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser