Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour la reproduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:12

bonjour;
mes inséparables on pondu leur 1er oeuf aujourd'hui et j'ai quelques craintes alors j'aurais voulu savoir de quoi les oeufs on besoins exactement puisque je ne m'y connais pas du tout.
est ce qu'ils on besion de chaleur; de lumiere et est ce que je peut ouvrir le nid afin de voir si tt se déroule bien cr je sais que certain oiseaux de s'occupent plus de leur oeuf si on les touches ou les regarde d'un pe trop pret.
merci de me repondre le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeDim 21 Aoû - 9:27

Bonsoir

Je pense qu'il faut habituer les oiseaux à une visite journalière de leur nid......car quand les petits seront là il est necessaire de surveiller leur progression .

Pour la lumière tout dépend de l'endroit ou se trouve tes oiseaux ......et si ils ont une source exterieure de luminosité.

Pour la chaleur ....il ne faut rien faire......c'est la femelle qui en couvant apportera aux oeufs la chaleur necessaire.

Bonne chance avec cette première couvée

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:55

merci pour ta réponse rapide.
ma cage est a l'intérieure et la luminosité ne passe presque pas voir pas du tt ds le nid dc est ce que je doit entrouvrir le haut du nid afin qu'elle passe?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:11

Bonjour

Quand je parlais de luminosité c'était pourl'endroit ou se trouvait la cage mais il ne faut pas de lumière dans les nids........le peu qui filtre est suffisant.

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeLun 22 Aoû - 6:55

bonjour;
merci aujourd'hui j'ai eu mon deuxieme oeuf et j'ai encore une petite question lorsqu'ils seront nés combien de fois je devrai changer leur nid (copeaux) par semaine afin qu'il reste propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:00

rebonjour;
j'ai aussi un autre probleme la mére couve toujours son 1er oeuf et laisse le 2eme de coté car ils sont chacun d'un coté et de l'autre du nid est ce que vous pensez qu'elle les déplacera afin de pouvoir les couver a deux en méme temps.
et est ce qu'il poura se développer normalement alors qu'il a passé tte une journée sans etre couvé.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:45

Bonsoir

Surtout n'aies pas peur de regrouper les oeufs à l'endroit que l'oiseau a choisi pour couver.

Pour le nettoyage , j'ai pour habitude de ne rien bouger les deux premières semaines .....tant que les petits ne sont pas bien en duvet.
Par la suite une fois semaine devrait être suffisant....... cela dépend aussi du nombre de petits.
Ce nettoyage n'est possible que si tes oiseaux sont sur une couche de copeaux car si ils ont construit et rempli leur nid avec des branches ....tout devra rester en place jusqu'à ce que les petits sortent du nid .

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:23

bonjour
j'ai parcouru le forum et j'ai vu que certaines personnes parlent de l'humidification des nids, ils proposent de mettre une baignoire pour que la femmelle se lave et mouille ses oeufs par la même occasion.
Moi ils ne sont pas en voliere mais en cage et la seule ouverture par laquelle je pourrais mettre une baignoire est prise par le nid alors je voudrais savoir si je peut les mouillais avec un vaporisateur (ils adorent ça l'été) ou si je devrais plutot mettre une baignoire a l'intérieur au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:42

bonjour

si tu pends à l'interieur de la cage un abreuvoir en demi lune les oiseaux s'en serviront pour se laver.......il y en a de différentes grandeur dans les accessoires pour oiseaux.

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:23

moi mes oiseaux sont en cage et je leur ai trouvé de superbes baignoires au rayon jardinerie: ce sont des soucoupes pour les pklantes en terre cuite de différentes couleurs.. Comme ca pas besoin d'utiliser uine ouverture de leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:43

Laisse faire... La femelle a le mode d'emploi elle!

Bonne continuation et vivement les photos de tes tits zozios!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:00

merci a tous pour vos réponses

aujourd'hui j'ai été ds une animalerie et j'ai trouvé une baignoir qu'on peut aussi bien mettre a l'intérieure qu'a l'extérieure comme sa une fois que je n'aurais plus de nid je pourait la mettre dehors.

Et par la même occasion j'ai acheté de la paté d'élevage a l'oeuf mais je voudrais savoir combien de temps et en quelle quantité je doit en mettre.

la prochaine fois je vous mettrais des photos de mon couple et pour les bébés y faudra attendre en éspérant que tt se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:46

voila une petite photo de mon couple
besoin d'aide pour la reproduction Photo041bis4oe.th

une de mon male (Tom)
besoin d'aide pour la reproduction Photo029bis2zr

et une de ma femelle (Sawyer)
besoin d'aide pour la reproduction Photo068bis2yp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:42

très beaux.. ils sont parfois en liberté ces petits ziozios on dirait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:09

Merci pour les oiseaux j'en suis trés fiére mais je pense que n'importe quel maitre est fiere de ses animaux.... N'est ce pas?

Pour la liberté je les lache de temps en temps mais la plupart temps c'est contre ma volontée, les inséparables sont des oiseaux vrément intélligents dès qu'il trouvent une petite ouverture ils se sauvent...

D'ailleurs depuis que je les ai je n'ouvre plus ma fenetre a moins d'etre dans la piece et de pouvoir les surveiller.

J'attend une réponse a propos de la paté d'élevage s'il vous plait.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:10

la paté d'élévage est uniquement un complément de nourriture: les doses a donner doivent être mentionner sur la boite je pense. Moi je ne peux te rensiegner car je n'en utilise pas très souvent. Il me semble qu'il s'agit d'une cuillère à café par jour par oiseau mais A CONFIRMER...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitimeDim 28 Aoû - 6:05

salut

je m' y connais pas comme un eleveur mais de temps à autres je leurs donne de la patée d' elevage et je mets 1 cuillère à café par jours et je recouvre les graines avec.mais comme tu as des bébés inséparable inséparable mais en peut etre deux.
julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la reproduction   besoin d'aide pour la reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?
» Trop vieux pour la reproduction ?
» message pour sissi
» au bout de combien de temps pour une reproduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser