Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 au bout de combien de temps pour une reproduction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:25

Bonjour, ayant fait l'aquisition ce week en de deux inséparables "on espère que c'est un couple", j'aimerai savoir combien de temps faut il attendre avant qu'ils puissent se reproduire, d'après la bague ils sont de 2007, mais de quel mois ???
Faut-il déjà leur mettre un nid ? des branches ? et des branches de quel arbres "nous vivons au milieu des chenes et des chenes verts.

Y a t'il des plantes et feuillages toxiques pour eux ?

Pour l'instant ils ont l'air de bien s'entendre, quelques chipoteries mais rien de méchants, comment voit on qu'ils souhaitent fonder une famille ?

Pardon j'ai des milliards de questions à poser nous sommes novices, nous n'avons jamais eu d'oiseaux auparavant ce sont nos premiers donc on se sens un peu largué.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:13

bonjour,

la première chose à savoir , c'est, s'il s'agit bien d'un mâle et d'une femelle (test ADN)
tu peux déjà leur présenter des petites branches de saule pleureur, en principe la femelle glisse des petites brindilles dans ses ailes, plus que le mâle. mais ce n'est pas du 100% fiable....
c'est une permière idée, je laisse la place aux 'PRO"
bonne observation

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
+++
Isabelle


Nombre de messages : 225
Localisation : Fermont, Québec
Date d'inscription : 16/10/2007

au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:20

Ils faudrais que tu saches le mois de leur naissance car ce n'est pas conseillé de les reproduire trop jeune cause(mal de ponte). Alors avant de leurs mettre un nid essai de savoir leur âge.Et oui il y a des plantes toxique pour eux je sais qu'ily a un poste qui en parle.Quand ils veulent fonder une famille le mâle picoche(accouple) la femelle, si tu as un couple évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 5:01

ok super merci de vos reponses, faut juste que je connaisse les plantes toxiques car comme je l'ai précisé je n'ai que des chenes et chenes verts, sont - ils toxiques ? concernant leujr age, on m'a juste dit qu'ils sont de 2007 alors en admettant qu'ils soient de décembre, ils n'auraient que 4 mois, maintenant ils ont peut etre plus ????

Concernant le sexage, je peux juste vous dire qu'a force de les observer, ils ont tout deux un comportement très différents :

l'un est curieux et moins sauvage que l'autre qui s'affole dès que j'essaye une intrusion avec ma main dans la cage avec une fraise pour les attirer, bien sur ils ne la mangent pas mais le moins sauvage observe ma main et la fraise et nous avons presque l'impression qu'il voudrait venir mais l'autre est tellement affolé que du coup, il reste ou il est.

Le moins sauvage des deux s'est meme laissé caressé délicatement le morceau de plume qui sortait de sa cage, il m'a vu et peut etre senti mais n'a pas bougé, jusqu'à ce que son compagnon ou sa compagne braille et du coup il est parti.

Voila ce que je peux en dire au bout de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 5:55

ne donne pas de chêne c'est toxique, le mieux si possible c'est le saule...
tu vas pouvoir me concurrencer pour ce qui est d'essayer de les dompter un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:28

le saule, mouai évidemment j'en ai pas, on a pas d'eau, que des cailloux de la roche et des lavandes, donc pas de saule, va falloir que j'essaye de dévaliser les copines qui en ont, si non il y a d'autres branches d'arbres ? j'ai un abricotier, un acaccia et un peuplier, est ce que cela peut faire l'affaire avant d'allé cambrioler le jardin des copines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:31

Tu peut utiliser aussi des gougeons de bois pour faire les perchoirs, puis il existe différents types de perchoirs dans le commerce, le mieux est de varier les tailles et les textures. Tu n'a pas besoin d'aller arracher des branches à tes arbres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:39

non je sais bien, ils ont de beaux perchoirs que mon mari "leur papa officiel" leur a fait mais c'était pour rendre une ambiance plus naturelle et plus chaleureuse pour eux. J'ai pas de smiley a mettre, c'est frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:41

En écrivant tes réponses dans la section répondre en rouge dans le coin inférieur gauche tu pourra mettre des smiley. Tu peut certainement trouver des branches plus naturelle en animalerie comme le bois de manzanita (Quasi indestructible).

http://www.manzanita.com/perches.htm
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:07

en guise de perchoir, je mets les lianes qui entourent les arbres,
je vais les chercher en forêt
les oiseaux décortiquent l'écorse complètement, en font leur nid et il me reste de beaux perchoirs tout blanc, avec des grosseurs différentes, et certains forment même des cercles où, les oiseaux s'amusent avec comme des jeux
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:02

tu peux mettre du peuplier aussi, ce n'est pas toxique....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Isabelle
+++
Isabelle


Nombre de messages : 225
Localisation : Fermont, Québec
Date d'inscription : 16/10/2007

au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:18

Vous êtes chanceux d'avoir des lianes en Europe. Moi j'en ai une mais elle vient d'une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:51

je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle, mais je ne suis pas dans la jungle,......LOL
seulement à 20km de Paris, à côté de la forêt de Sénart
ce sont des petites lianes souples qui entourent les arbres et grimpent jusqu'à leur sommet
celles que je prends font de 1 à 3 cm environ d'épaisseur et la longueur que je veux
c'est un éleveur vers chez moi qui avait ce décors là et j'ai trouvé son idée sympa et originale

au bout de combien de temps pour une reproduction ? Sta75914

au bout de combien de temps pour une reproduction ? P1000231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:35

Super j'ai trouvé les smileys "déjà une bonne chose de faite", merci merci pour vos réponses, je suis ravie de trouver des gens à qui parler de nos petits oiseaux j'avais tellement de question dans la tête, ça fait plaisir d'avoir des réponses et l'expérience que vous posséder. envoiebises
Concernant les lianes, ici nous avons le lierre qui étouffe les chene, le lierre lorsqu'il est jeune forme de petites lianes qui se cassent mais lorsqu'il a bien grossi et étouffé ces pauvres chenes, ce sont des vrais branches, alors le lierre : toxique ou pas toxique ? inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
+++
Isabelle


Nombre de messages : 225
Localisation : Fermont, Québec
Date d'inscription : 16/10/2007

au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:15

Va voir sur ce lien tu auras tes réponses bisous
Dans ce tableau le lierre est toxique
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:56

Merci beaucoup pour le lien très précieux Isabelle, c'est très sympa fleur
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 3:31

avec mon père viticulteur je vais pouvoir mettre des pieds de vignes dans la volière lol!

merci pour ce lien clair....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





au bout de combien de temps pour une reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: au bout de combien de temps pour une reproduction ?   au bout de combien de temps pour une reproduction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au bout de combien de temps pour une reproduction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps faut il pour ce reproduire??
» combien de temps pour pondre les oeufs ?
» combien de temps faut il pour que les oeufs eclose?
» Combien de temps?
» combien de temps il reste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser