Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Combien de temps faut il pour ce reproduire??

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:25

Bonjour!!

Voilà ,j'ai maintenant 8 Roseicollis tous très beaux biensûr timide
Seulement je me demande combien de temps faut il pour un couple de cette espère pour ce reproduire?
Sur mes 8 oiseaux ,mélange de males et femelles de tout âge, seul un couple qui était chez le même éleveur ne se quitte pas.Nous avons découvert que l'oiseau que l'on pensait être le mâle, apporte dans un nid des brindilles ,mais à ce jour toujours rien.Pas de calins, pas de long moments passé dans le nid ,bref!! rien.
Est ce le mâle ou la femelle qui fait le nid?? Car du coup j'ai des doutes.
Merci et à bientôt
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:46

Bonjour Carole,

Normalement c'est la femelle, je dis bien normalement car j'ai déjà vu un mâle aider la femelle.
Le nid est construit en une petite semaine. Si les tiens ont commencé, c'est plutôt bon signe.
Le mâle ne va pas toujours dans le nid, il lui arrive même parfois de se faire refouler à l'entrée... par contre, c'est lui qui va nourrir la femelle... à la porte ou à l'intérieur.

Il n'y a pas de régles exactes pour la formation des couples, cela prend parfois plus de temps qu'on ne voudrait. Il faut savoir être patient surtout avec de jeunes oiseaux.

Ce serait sympa si tu pouvais nous mettre quelques photos inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:14

Merci de 'm'avoir repondu Arnaud
Ils ne sont pas si jeune ceux là,ils sont de 2004.Mais se que je ne comprends pas c'est que c'est le mâle (que je pense ) qui fait le nid et la femelle va dans le nid de temps en temps ,mais ne fait rien.Ou alors ils sont encore entrain de chercher leurs repères!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:28

S'ils sont de 2004, ceux sont des jeunes!

Ce qui est sur avec ce couple, c'est que tu as une femelle.

Par contre, on dirait bien que ton mâle est une femelle et ta femelle un mâle.

Laisse faire les choses, tu verras bien dans une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:32

Oui c'est bien ce qu'il me semble!! mais la personne qui me les a cedé n'a fait que de tater le bassin et en a fait sa conclusion ainsi!! comme beaucoup d'ailleurs
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:33

Ouais...

Je le répéte encore une fois, cette méthode n'est pas très fiable.

Au fait quelle couleur tes oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:39

Le soit disant mâle est vert clair avec face et gorge rose foncé
la femelle est verte foncé gorge blanche et front saumon
si tu arrive à tiretrouver avec ça , chapeau inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:43

Oui ca aide...

On peut pas dire precisement ce que c'est sans photos mais ca donne une bonne idee.

La femelle semble etre une aqua (aussi appellé bleu de mer), pour le mâle difficile à dire comme ça... Normal type sauvage, cinnamon, pallid...???

Tu as dejà regardé un peu le site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:47

non!
mais je peux peu etre essayé de t'envoyer une photo.La faire n'est pas le plus difficile,c'est de l'envoyer qui est la cata!!
Bon allé je me lance ,d'ici quelques minutes je fais un essaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:52

Jette un coup d'oeil au site, tu vas en apprendre des trucs! Tu connaitras bien mieux tes oiseaux. C'est passionnant tu verras. Un peu barbare au premier abord la génétique, mais on s'y fait très vite.

Pour poster une photo, clique sur "inserer une image " (icone en haut à droite) ce qui t' amene sur le site imageshack. Fais "parcourir" afin de choisir une photo dans ton répertoire et clique sur "host it".
Ensuite tu "copies" le premier lien que l'on te donne pour le forum (donc le deuxième sur la page) et tu "colles" dans le message.

Et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 1:40

Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Roseicollis4sy.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 1:41

Génial inséparable
j'ai reussi!!
Alors quand penses tu Arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 1:49

Yep ! Yep ! Yep ! danse

Ben c'est cool tout ça!

T'a réussi et en plus ils sont beaux tes oiseaux. Si le mâle est bien le vert clair et qu'il n'est pas porteur de mutation liée au sexe (s'il est porteur de lutino, tu peux avoir des petites jaunes par exemple) ou d'aqua, tu auras 100% de verts. L'aqua en effet est récessif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:03

Youpi!!! Merciiiiiiiiii
je suis trop contente ,et en plus tu m'envoie des fleurs fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:05

Des fleurs? En voici en voilà... fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:07

Tu verras que ce qui est tres important pour identifier des oiseaux, c'est la couleur du croupion. C'est bien aussi de les prendre de dos en photo, ça aide beaucoup pour déterminer leurs mutations.
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:11

Merci pour l'info ,je ne savais pas. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:01

Y A PA c'est génial!! ce couple couvait depuis 3 semaines 3 oeufs et grande surprise ce matin alors que je comptais jeter les oeufs car je trouvais le temps limite , et bien non un beau bb est né cette nuit.Je suis heureuse comme tout, pour moi c'est qu'ils sont heureux et que je leur apporte selon ils ont besoin!!
Mais je ne dois pas crier trop fort, défois que cela me porte la poisse inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 4:26

félicitation!!!

comment va le petit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:24

J'ai jeté un ptit coup d'oeil tout à l'heure et il bouge!! Par contre depuis qu'il est né ,je n'ai pas vu la mère sortir, à moins qu'elle en profite une fois mon dos tourné ce qui est fort possible!! Mais elle a l'air très maternelle.
Est ce que je peux le prendre dans ma main??
Je ne veux surtout pas la déranger.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:29

Je ne te conseille pas de le prendre dans tes mains maintenant. IL est préférable d'attendre quelques jours voir semaine. Perso, vu que je débute, j'ai jamais pris un bébé du nid avant trois semaines.

TU n'as pas à t'inquiéter du fait que la femelle ne sorte pas du nid; le mâle doit surement la nourrir..

Bonne chance et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:22

Merci!! Cela me rassure.
Un 2ème bb est né ce matin love
Par contre, encore une suprise!! Une autre femelle vient de pondre, moi qui voulais partir en vacances l'esprit tranquille, c'est foutu!!
J'espère que tout ira bien inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:56

Oui t'inquiete ils ont le mode d'emploi!

Si ca se passe mal c'est que ca devait arriver... Selection naturelle. Par contre j'ai halluciné quand tu disais vouloir jeter les oeufs...

Il arrive fréquemment que l'éclosion soit plus longue que prévu, 26-27 jours n'est pas rare.
Mire les oeufs, s'ils sont fécondés, laisse un délai d'un mois. C'est comme nous, y a des préma et des retardataires...

Félicitations pour ces naissances, vivement les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 1:55

Ba oui ,on m'a dis maxi 25 jrs, alors je ne voulai surtout pas qu'ils pourissent dans le nid.
2 jours avant la 1ère éclosion, j'ai écouté une amie ,et j'ai fais un repère au dessus de l'oeul et les ai passé devant la lumière.J'ai constaté que la moitié de l'oeuf était noir et l'autre blanche et comme j'ai trouvé ceci bizazze, j'ai préféré les remettre à leur mère.
Oui , heureusement que je ne les ai pas jeté, je m'en serai voulu à en tomber malade.
Ils sont beaux comme tout!!
Par contre je n'ai pas de bagues à leur mettre, est ce que cela est ennuyeux?
J'attends depuis 2 mois le formulaire pour m'inscrire à un club, mais comme je débute je n'ai rien inséparable

Désolée de t'avoir choqué Arnaud!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:47

Ma femme n'a pas de bague... Je trouve pas ça très ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut il pour ce reproduire??   Combien de temps faut il  pour ce reproduire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps faut il pour ce reproduire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temps faut il pour que les oeufs eclose?
» au bout de combien de temps pour une reproduction ?
» combien de temps pour pondre les oeufs ?
» Combien de temps?
» combien de temps il reste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser