Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fisher et eam???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fisher et eam??? Empty
MessageSujet: fisher et eam???   fisher et eam??? Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:37

bjr à vous, j'aimerais savoir ce qu'est un eam??? j'ai pour projet très rapidement de m'offrir des fisher, comment reconnaitre le sexe de l'animal, j'aimerais 1 couple bien sur...en animalerie ils reconnaissent le sexe???ils sont vert, orange avec le bec rouge, mais il y a en a un avec couleur dominante bleu qui me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fisher et eam??? Empty
MessageSujet: Re: fisher et eam???   fisher et eam??? Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:29

bonjour,

Un EAM c'est un oiseau qu'on a sorti du nid très top et qu'on a nourri sois meme pour qu'il se familiarise à l'homme. Si tu veux un couple qui te fasse des petits, je pense que prendre des EAM ne te servira pas à grand chose car apparement, ils ont du mal à se reproduire...

Pour reconnaitre le sexe de l'animal, mieux vaut se rendre chez un éleveur qui connait ses couples ou les a sexé ADN car en animalierie franchement, je pense qu'ils n'y connaissent rien... (et je ne suis pas la seule à le penser lolll)
il n'y a aucune autre façon de connaitre le sexe de l'animal qui soit aussi fiable.

Voilà, en ce qui concerne les mutations de Fisher, je pense qu'il doit y avoir des bleux aussi mais je suis pas certaine donc attends d'autre réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fisher et eam??? Empty
MessageSujet: Re: fisher et eam???   fisher et eam??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:00

Ca y est j'ai craqué pour des personnata...je pense que dans les grandes lignes c'est pareil que les roseicollis, mais pour connaitre le sexe à part le test adn, si je mets un nid, je verrais bien s'ils se reproduisent? merci de vos réponses à bientot
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

fisher et eam??? Empty
MessageSujet: Re: fisher et eam???   fisher et eam??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:03

salut toutoune,
pour en avoir fait la triste experience , deux femelles ensembles font aussi des oeufs , qu'elles couvent jalousement !! mais ils sont clairs sniff !
quand au reste suis pas experte ,mais tu trouvera surement sur le forum un membre qui saura te conseiller inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fisher et eam??? Empty
MessageSujet: Re: fisher et eam???   fisher et eam??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:07

haaa bon? c'est quand meme bizarre la nature, alors je ferais quand meme le test et merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

fisher et eam??? Empty
MessageSujet: Re: fisher et eam???   fisher et eam??? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:57

Tu peux attendre de voir ce qui se passe aussi, ça pourra te donner des indications... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fisher et eam??? Empty
MessageSujet: Re: fisher et eam???   fisher et eam??? Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:21

Je voulais simplement ajouter que mes deux inséparables sont des EAM et que la reproduction a très bien marché.... Ça doit dépendre des oiseaux peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

fisher et eam??? Empty
MessageSujet: Re: fisher et eam???   fisher et eam??? Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:18

Oui, et probablement de la façon dont l'oiseau aura été sociabilisé: un EAM qui n'aura pas vu un seul autre inséparable jusqu'à 2-3 ans aura beaucoup de mal a reproduire à mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fisher et eam??? Empty
MessageSujet: Re: fisher et eam???   fisher et eam??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fisher et eam???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fisher et hybrides
» Fisher Albino
» j'ai un couple fisher et Roseicollis!!!!
» perso ? fisher ? hybride ?
» Fisher et roseicollis ensembles ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser