Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Y a t'il une période idéale pour la reproduction??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Empty
MessageSujet: Y a t'il une période idéale pour la reproduction??   Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:20

Bonjour!!

Voilà ,mon plus grand désire biensûr est d'avoir enfin des petits dans les nids.Mais tjrs rien inséparable
J'ai acheté au labo BRUNET des complements alimentaire pour la reproduction en générale.
Mais comme je ne sais pas qu'elle est la meilleure période, du coup je ne sais pas si je dois leur introduire les complements dans leurs mangeoires.
Donc, pouvez vous me dire à qu'elle saison ils se reproduisent .
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une période idéale pour la reproduction??   Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:41

moi personnellement je peux leur mettre un nid a n importe qu el moment de l annee ils se reproduisent .la j aie deux couples de roseicollis qui ont des oeufs au nid et un couple de perso et fischer construisent leur nid .moi je les separent par couple ,je les laisse deux semaines ensemble ensuite je leur met le nid et branche de saule ,et voilà ses parti ,il le visite et commence la fabrication .personnelement je ne leur donne rien pour les motiver deja le faite de mettre un nid et des branches les incite a reproduirent .voilà pour moi .peut etre que d autre font autrement mais en tout cas moi cela marche ,je leur fait faire une a deux couvees et ensuite repos durant 6 mois voir plus .
j espere que je t aurais un peu aide.
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une période idéale pour la reproduction??   Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Icon_minitimeVen 17 Juin - 2:00

Avant la repro, c'est toujours bon de leur donner un petit coup de pouce avec des fortifiants.

Les périodes idéales restent tout de même le printemps et l'automne. L'automne présente l'intérêt d'avoir des oiseaux déjà bien en couleur pour les concours de l'année suivante. Pour moi, c'est plutôt printemps.

Surtout faire attention de ne pas faire plus de deux couvées par an... pour ne pas trop fatiguer la femelle. Sinon, effectivement n'importe quand un nid, des matériaux et hop, c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une période idéale pour la reproduction??   Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Icon_minitimeDim 19 Juin - 4:21

Bonjour à tous!!
Je suis entrain de me demander si il faut que je persiste à laisser les nids alors qu'à ce jour aucun couple semble vouloir avoir des petits.
Ma question est de savoir si il faut que je les enlève ou pas, sachant que ns partons en vacances fin Juillet.Je pense qu'il serait preferable de leur faire une cure de vitamines à mon retour de congé et leur remettre les nids à la toussain.Quand pensez vous??
Merci pour vos reponses
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une période idéale pour la reproduction??   Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Icon_minitimeDim 19 Juin - 5:37

Et bien là!! quelle SURPRISE
Je voulais enlever le nid où sejournaient de temps en temps le couple que je vous ai presenté en photo, et puis grande surprise un oeuf.Heureuse ,sans vraiment l'être car aucun des 2 reste au nid, et il me semble que si il n'est pas couvé c'est foutu, non??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il une période idéale pour la reproduction??   Y a t'il une période idéale pour la reproduction?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il une période idéale pour la reproduction??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop vieux pour la reproduction ?
» au bout de combien de temps pour une reproduction ?
» quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?
» message pour sissi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser