Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cas qui fait désespérer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:40

Bonsoir
Sa fait actuellement deux ans que l’on ma offert un Roseicollis mâle qui était plus ou moins apprivoiser, mais lorsque que je l’ai ressue il était tout jeune et a peine sevré.
On m’avait dis qu’il fallait que je finisse son éducation en douceur et que je prenne soin de lui en passant tous les jours un peu de temps avec lui, chose faite.
Au début il était adorable et puis au bout de quelque temps, il commençait a ne plus vouloir trop m’obéir et a ne faire cas sa tête, moi pensant que cela était normale (comme un enfant en période d’adolescence) je lui est laissé un peu de liberté pour qu’il vive sa vie, et puis au bout d’un certain temps j’ai remarquer qu’il commencer a vouloir me dominer, en ne voulant plus que je puisse le prendre dans sa cage gentiment comme avant mais au contraire il commencer a charger ma main.
Donc après mainte et mainte essaie, j’ai compris que s’étais son territoire et qu’il ne voulait plus le partager.
Cela peut vous faire croire que je l’ai mal traité, mais au contraire je suis très attaché et pour rien au monde je voudrai le perdre, c’est mon petit protéger.
Donc après un passage assez difficile, je me suis renseigné sur le net et l’on m’avait conseillé de mettre sa cage au sol pour qu’il comprenne que c’était moi son maître et non lui « le chef ».
Après quelque mois il s’était adouci, son activité préférer était de faire des copeaux avec les feuilles de papier, mais du jour au lendemain il sait mis a vouloir mordre tous les habilles qui lui passer a porter de bec, moi pensant que c’était pour goûter je lui est trop rien dis, mais après quelque dégâts qu’il avait put occasionner je l’est rouspètais et il sait mis a attaquer les tableaux, chose que mes parents n’ont apprécie guère.
Donc j’ai réussi à lui faire comprendre qu’il ne fallait pas mordre les tableaux.
Mais la il sait mis a vouloir me mordre traitement par derrière dès que je le regarder plus, on m’avait dis que lorsqu’il faisait sa il fallait lui mettre une petite tape sur le bec pour lui faire comprendre qu’il avait fait une grosse faute.

Pour sait un an j’ai décider de lui achetez une copine soi-disant apprivoiser à la main également, mais remis en liberté en volière vue que l’ex-propriétaire ne voyait pas l’utiliter de la garder dans une maison (donc grosse arnaque elle est complètement redevenu sauvage), et là, la catastrophe la femelle en a pris pour son grade, (malgré le temps ou ils sont restez proche de cage a cage)
Il a décidé de ne plus vouloir que je puisse mettre ma main dans sa cage lorsque je voulais lui mettre des gâteries (je pense par jalousie).
Depuis se temps la j’ai décider de le sortir n’ont plus de sa cage tout les jours mais plus tôt deux fois par semaine, pour éviter de se faire mordre a chaque fois et avoir quelque chose en sang.
Maintenant sa fais a peu prés quatre mois qu’il y a eu une couvé dans le nichoir que j’avais mis a leur disposition pour éviter qu’il fasse un nid au fond de la cage vue que sa sa prêter a pondre, hélasse qui na aboutie a rien. (Quatre œufs non fécondé)
Et puis il ont recommencez il y a un mois au fond de la cage et la je me suis dis qu’il n’y aurait sûrement rien encore sur les quatre oeufs, et comme par magie, il y a une semaine et demi un petit et né mais vue que la mère na jamais voulu s’en occuper du nid et que c’était le mâle qui a pris la relève, il n’as pas su s’en occuper et le petit est mort dans les heures qui ont suivi la naissance.
Deux jour plus tard il y en a eu un autre et encore pareil, donc je me suis décidé que le prochain j’essayerais de l’élever a la main dés le début.
Chose faite mais malheureusement il est mort se week end également, malgré le bricolage que j’ai effectué pour le sauver.
Depuis que j’ai retiré le dernier petit, j’ai constaté que le comportement du mâle avez changé et était devenu encore plus méchant.
Se week end j’ai reçu leur nouvel cage, plus passe scieuse que la précédente, je les est mis dedans, et hière j’ai voulu faire plaisir au mâle en le sortant, mais voila qu’il ne voulez plus que je lui donne ces feuilles pour qu’il fasse des copeaux, mais au contraire il chercher a me mordre directement, j’ai décider de le remettre dans sa cage et la c’est pas une petite morsure qui est arrivé m’est cinq, il s’est mis a m’attaquer en me mordant l’oreille (pas très appréciable mais mon bon) je suis restez attendre cinq dix seconde sans bouger pour qu’il lâche mais rien a faire il a fallu que j’écarte son bec avec ma main pour qu’il lâche.
Donc je suis complètement dépasser et je ne c’est plus quoi faire, je suis a la limite de laisser tomber et de le laisser redevenir sauvage.
Mais il est tellement mignon.
Si quelqu’un pouvais m’aider à trouver une solution pour qu’il se calme et qu’il arrête tous cela, je serais ravie, vue les connaisseurs qui son sur se forum pour cette passion très intéressante.
J’espère que j’ai a peu prés bien réussie a retracer le parcourt de mon caliméro et que cela vous guidera mieux pour les conseilles.
Dans l’attente de réponse.
merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Re: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:13

Et ben dit donc ! alors je tiens à te dire tout de suite je commence tout juste donc les conseils je ne peux pas t'aider mis à part te conseiller de mettre des gants...
Tu aurais du poster ce message dans la rubrique comportement a mon avis tu aurais plus de chance qu'on te réponde.
En tout cas bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Re: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:34

Bonsoir Thierry,

Ton inséparable est redevenu sauvage. Ce qui arrive finalemùent relativement assez souvent... et je serai tenté de dire tant mieux (mais bon, ça c'est mon avis...)
Je ne serai pas étonné que ça soit le besoin de reproduction qui est engendré ce comportement... dans un premier temps... On a de multiples anecdotes allant dans ce sens...
Le souci est que tu as répondu à ce besoin en lui présentant une femelle... Et là ça change tout vis à vis de toi...
Laisse les reproduire, je crois que c'est tout ce qu'ils demandent... et toutes les couvées n'aboutissent pas au premier coup, ni au deuxième, ni au troisième...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Re: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:56

Bonjour

Je tien a remercier d'abord nini2183 vue que sa été le premier a me répondre.
J'apprécie ton conseil qui me sera fort utile, mais maintenant c'est de mes oreilles que j'ai peur parceque sa ma vraiment bien fait mal.

Roseicollis je te remercie également pour se conseille que je vais suivre et essayer de résoudre, donc en gros c'est une erreur de lui avoir mis une femelle. J'en prendrais compte si je renouvelle l'expérience plus tard.

Sinon maintenant je remercie toute les personnes qui on pris le temps de lire se paver mais qui me semble était nécessaire pour la compréhension.

Le sujet a été déplacé dans la rubrique comportement qui est plus adapté et pour avoir d'autre réponse qui me seront fort utile.

Mercie
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Re: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:41

Lui présenter une femelle a en effet du couper beaucoup de liens avec toi... et modifier complétement son comportement. il a changé de maître... N'oubliez pas que chez les agas, la femelle est largement dominante... Il a simplement changé de "partenaire"...

Seule ta patience pourra te récompenser à ce niveau là, sans garantie de résultat... Je pense que ça vaut quand même le jeu... Au risque de te faire taillader les oreilles encore une bonne dizaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Re: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:00

Oui, je complète ma réponse faite dans l'autre post (si un modérateur pouvait regrouper les deux posts... Wink )

Tu as en fait deux solutions:
- abandonner l'apprivoisement et le laisser avec un compagnon mais tu as quand même peu de chance d'arriver à faire de bonnes repros...
- reprendre l'appriviosement, notamment en te servant de la méthode indiquée surle lien de l'autre post...

Ton choix doit dépendre essentiellement du temps que tu peux consacrer à ton oiseau... Avoir un EAM ne devrait à mon avis pas être conseillé quand on est étudiant ou qu'on a un boulot, car on ne peut alors consacrer assez de temps à son oiseau...

D'après les expériences récontées sur les forums auxquel je participe, toute les expérience négatives étaient dans des cas où les propriétaires étaient absents la journée (travail ou cours, et les conséquences sont toujours du même ordre: aggression du propriétaire, ou de sesproches, avec des morsures de plus en plus fortes, quelque fois avec des cris pendant toute la journée...), et à l'inverse, tousles témoignages où au contraire celà se passe le mieux du monde et où une vraie complicité est née, c'est quand une personne peu consacrer les 3/4 de son temps à l'oiseau qui a été EAM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Re: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:22

Je ne vois pas de raison pour que les repros ne se passent pas bien Ben...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Re: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:59

Je ne vois guère que Pouic qui ait réussi une repro entre deux EAM, et elle les a acheté à très peu de temps d'intervalle...
Et encore, on ne peut pas dire que ce soit une réussité totale, il me semble qu'elle a eu quelques problèmes...

Sinon, tous les témoignages que j'ai pu lire montrent que c'est pas évident du tout, en tout cas que plus les oiseaux ont été sans contact avec leurs congénère pendant longtemps, moins les chances de réussites sont grandes...

Et dans le cas présent, l'oiseau a deux ans... Ca me paraît très difficile...

Mais bon, c'est vrai aussi qu'on parle plus des trains qui n'arrivent pas à l'heure (et son couple a fait un petit aussi), et c'est donc bien à Titi de faire un choix... Wink

Dans tous les cas, il me semble que s'il n'a pu lui consacrer assez de temps jusqu'à présent pour éviter ces comportements, il y a peu de chance qu'il puisse rattrapper les "dégats" car celà demanderait encore plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Re: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:22

Non... Il y a plein de cas de repro d'EAM... La réussite tient dans la patience de l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Re: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:57

Re bonjour
J'ai oublié de dire dans l'autre emplacement du sujet que je te remercie Ben Tahiti pour l'adresse que tu ma donné et qui me sera fort utile, vue que je viens juste de la zieuter je vais essayez ces conseilles sa a l'aire pas ma du toul.
Sa me coûte rien.
Super site http://membres.multimania.fr/clickertraining/
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas qui fait désespérer Empty
MessageSujet: Re: Cas qui fait désespérer   Cas qui fait désespérer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas qui fait désespérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mia a fait son 3e oeufs!
» quescequ'elle fait?
» Femelle Qui Fait le Planeur
» lola m'a fait 3 oeufs
» Tweety qui fait le mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: DIVERS :: Forum :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser