Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Est-ce normal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 5:56

Bonsoir,
Je viens vers vous car je me pose une question. Mes oiseaux se sont reproduis et 2 bb sont nés il y a 4 semaines.
A ma grande surprise toute a l'heure j'ai vu mon couple ,donc les parents, s'accouplés à nouveau. Est-ce normal dois-je retiré le nid, les bb ne sont pas encore sortis du nid, de plus ma femelle en a pondue 7 et j'aimerias qu'elle se repose.
Quen pensez-vous, merci pour vos conseils.
silvia
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 7:17

C'est tout à fait normal, et je ne serais pas étonné que ta femelle reponde d'ici une semaine! Wink

Tes petits vont pas tarder à sortir maintenant (vers 5 semaines), et s'ils tardent et que la femelle veut repondre, elle va les pousser dehors! Wink

Donc deux solutions pour toi: laisser faire (ok, elle a pondu 7 oeufs, mais elle n'a élevé que deux petits, donc ca va), ou retirer le nid dès que les petits commenceront à sortir... Tu pourrais peut-être même le retirer dès maintenant, car les petits, même s'ils ne se perchent pas encore sur les perchoirs, peuvent rester au fond de la cage où les parents viendront les nourrir (à voir avec de plus expérimentés que moi).

On peut avoir des photos?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 8:32

Merci pour tes conseils, voici le premier bb , cette photo n'est pas terrible j'essayerais plus tard, les parents ne sont pas content et monte la garde dans le nid...
http://img524.imageshack.us/my.php?image=dscf6132uq2.jpg
bonne soirée
silvia
Revenir en haut Aller en bas
Pouzin
+++
Pouzin


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 03/10/2006

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:09

kikou

on a des bb du meme age les mien sont né le 19 octobre !!!

c'est toi qui a mit ton bb dehort du nid pour la photo ? il est mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eocastres.fr
Invité
Invité




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:22

Non il est sorti comme un grand j'en ai profité, c'est vrai qu'il est mimi.Il est né le 13 oct.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:46

Salut Sylvia,

Je ne serais pas étonné que le petit ait été piqué par les parents (ou un des deux), car son plumage est bien sur les ailes mais pas ailleurs... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf Normal ou mal de ponte ???
» pas normal?????
» pas normal?????
» Comportement normal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser