Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premiere repro

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




premiere repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:36

CathyChoc, pallid est allèle du lutino...

Gardez bien à l'esprit qu'il faut déjà réussir à faire des beaux verts, ce qui est très difficile... Après on peut tenter la couleur... Sans des beaux verts au départ, les mutations donneront toujours des petits sujets...

Il faut en permanence retravailler sur du vert...


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

premiere repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:48

Je comprends pas ce que tu veux dire?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:52

Je parlais à Cathy, mais j'ai vu que c'était pas bien clair, j'ai rectifié...

Ton raisonnement était juste pour pallidino. On sortira certainement des inos avec croupion légérement bleuté qui est un défaut sur le lutino qu'il faudra retravailler...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

premiere repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:56

Croupion légèrement bleuté = résidu pallid si je te suis bien...

(Ca mitraille lesmessages dis donc! J'ai du mal à suivre!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:57

C'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juil - 6:40

bonsoir Ben et Roseicollis
la petite lutino , je ferais une photo a le croupion rouge et jaune pas de bleu, seul le pallid et 2 jaunes pales et masque blanc ont le croupion bleu
Ben le couple qui a eu des petits c'est celui qui est en signature femelle pallid et male aquaturquoise
donc j'ai
raison de prévoir avec mes 2 couples, l'autre étant vert pour ne pas compliquer avec les mutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juil - 7:10

Le croupion d'un pallidino peut tout à fait paraître blanc... Mais en y regardant de plus près... on s'aperçoit d'un reflet bleuté... C'est léger mais quand on le sait on le voit très bien...

Il faut bien que tu distingues croupion bleu et croupion blanc avec des reflets bleutés (qui se voient particulièrement à la lumière)... Mais toute façon, sont trop petits pour juger à cet âge... Wink

Il faut juste le savoir pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

premiere repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juil - 11:57

Oui, trop jeune, parce que si j'ai bien compris toutes les petites nuances de ce genre apparaissent une fois le plumage bien établi après la seconde mue. Par exemple le front saumoné des aqua n'apparaît qu'ensuite... (et pourtant ce n'est pas qu'un reflet! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere repro
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser