Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 premiere repro

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 20:37

bonjour voici le premiér bagué a 10 jours
premiere repro - Page 2 27f972df3e_tn
trop mignon éspérons qu'il va la garder, elle avait l'air de ne pas redescendre
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 20:41

roseicollis bonjour
pour l'avatar celui de dessous est un facteur D? pour voir en vrai dans ma cage la différence en réel car j'avais pas vu le croupion différent inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 6:39

Il est possible que ca soit un effet du flash. Qu'un croupion paraisse plus foncé que l'autre alors que tous les deux sont peut etre en effet type sauvage (ou foncé d'ailleurs).

Mais en tout cas, c'est comme cela que l'on va en vrai différencier un type sauvage et un facteur foncé ou D. Le croupion du sauvage est bleu, celui du facteur foncé est cobalt, beaucoup plus foncé. Comme sur ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 7:21

oui tu as raison roseicollis la femelle a le croupion d'un bleu plus fonçé et il me semble que le vert des ailes est d'un vert moins fluo que le mâle.
Pour le moment je ne l'ai pas encore mis en repro il y a que 2 mois que je les ai, je verrai comment se passe la repro du 1er couple!!!!je vais doucement pas trop de chose à la fois inséparable
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 7:23

Zut mon petit n'a plus sa bague et je ne la retrouve pas dans le nid ni la cage, pourtant elle avait l'air de ne pas pouvoir resortir.Comment je vais la retrouver!!! colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:46

Rassure toi, ca arrive relativement souvent... Le tout est de la retrouver sans exploser le nid...
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 20:58

oufff!!! je l'ai retrouvée , j'en ai profité pour prendre des photos car j'ai du retirer tout le monde
premiere repro - Page 2 C14e9c6800_tn
voici les 2 plus grands le n01 ouvre les yeux
premiere repro - Page 2 6f2f34a1c3_tn
il y a un petit qui me semble gris par rapport il est né duvet blanc et il me semble devenir gris je verifierais cela!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 20:04

Il semble effectivement y avoir un petit en série bleue...
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 6:54

oui et en plus j'en ai un qui a les yeux rouge, donc deux série verte ,un ino ou pallid , deux serie bleu, cela va être chouette la sortie de nid
premiere repro - Page 2 95b2ace4c6_tn
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 7:08

voici la nichée de 16 jours à 13 jours.
premiere repro - Page 2 78fc56a3ec_tn
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:00

Ca pousse vite dis donc! inséparable
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:14

j'ai un petit de 15 jours qui commence a avoir de la couleur rouge sur la tête, il est jaune
et le petit aux yeux rouge est trés jaune avec des petites plumes rouges au croupion cela serait bien une lutino!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:49

voici qq photos
premiere repro - Page 2 7a3227bcfa_tn
premiere repro - Page 2 21d4368009_tn
petit avec début d'orange sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 7:51

bonjour à tous
une petite question pour des petits de 29 jours à 24 jours les parents les nourricent combien de fois??
car je trouve le matin les petits le jabot vide? mais ils ne veulent pas manger quand je les nourris, dois je les forcer? seul le petit à le jabot toujours plein
peuvent ils mourrir ( ils sont trés vifs et se tiennent tous trés bien sur leurs pattes et se déplacent bien dans le nid
les parents quand ils rentrent dans le nid c'est vraiment un concert de cris d'oisillons JE donnais un suplément matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 21:27

S'ils sont arrivés à cet âge là c'est que les parents savent y faire mais tu as raison de surveiller et d'éventuellement donner un ptit coup de pouce...
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:11

bonjour voici les photos du nourrissage des petits, sont trognions et je trouve de belles plumes pou rleur age
premiere repro - Page 2 4d33837019_tn
premiere repro - Page 2 35b5c61cba_tn
premiere repro - Page 2 371af3474a_tn
voila le seul petit qui était gris qui se met à ressembler à papa
premiere repro - Page 2 Fe7ae3a269_tn
et voici le dernier petit de 27 jours qui lui avait aussi le duvet blanc et!!!
premiere repro - Page 2 89926298e4_tn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 1:51

salut c'est trop mignont a cet age la
tu en as eu combien de cet porté il ont quelle age maintenant? rouge danse tro eaux
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 8:57

bonsoir kamel
ben il y a 5 petits et ils ont entre 32 jours et 27 jours, il ya plusieurs mutations!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 9:17

Le petit bleu (aqua je suppose?) est facteur foncé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 7:12

roseicollis bonsoir
donc ,maman pallid porteuse bleu et papa aqua est ce que c'est un double facteur???
je ne connais pas la génétique, mais je pense que vu la série de mutation que j'ai avec ce couple 5beaucoup de serie bleu)
parcontre le dernier qui est né lui aussi duvet blanc, n'est pas aqua comme le foncé, encore du duvet blanc mais tête avec plume jaune
premiere repro - Page 2 74dcfb399e_tn
premiere repro - Page 2 1a3c5816c6_tn
1er de la nichée et pallid
2eme male pallidlno
3 eme une lutino
4 eme le bleu facteur foncé
5 eme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 8:35

Non simple facteur foncé, sinon le croupion serait gris. Ca veut dire qu'un des parents au moins a un facteur foncé (apparemment le père)

Au passage le petit bleu est bleu et pas gris (ça n'existe pas série grise)

On distingue dans la série bleue : aqua, turquoise et AquaTurquoise.

Les petits en série bleue ont le duvet blanc et après un masque blanc.

Le premier est peut être pallid mais en série bleue. Donc aqua pallid ou pallid turquoise.
Le second est ino si croupion blanc, pallid si croupion bleu. impossible de dire à cet âge si ino, pallid ou PallidIno
Idem pour le troisième.
Le quatrième est aqua apparemment avec un facteur foncé.
Le dernier avec duvet blanc est en série bleue donc est devraît être aqua ino ou aqua pallid
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 7:29

merci roseicollis,
pour le petit je disais qu'il avait le duvet tout gris il était tout gris puis il a commencé a mettre le vert sur la tête puis un peu sur les ailes. je sais qu'il n'ya pas de série grise.
C'est vrai que je m'attendais pas a autant de mutation avec ce couple.On m'avait dit que cela n'etait pas une bonne association
Ma question, dois je garder ce couple ensemble ou pas?? inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:42

Il n' y a pas tant de ça de mutations... pallid ino et aqua... facteur foncé n'étant pas gênant du tout ici...

Le vrai problème vient du pallid et ino...
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 7:42

oui le mâle serait porteur de pallid et ino donc dur pour trouver, c'est pour cela que j'avais pris un couple type sauvage pour casser le couple mais avant je voulais voir si le couple de vert était vraiment sauvage si il y avait pas une mutation donc j'ai mis en repro avec un mois de décalage pour pas être debordée, mais rien du côté des verts ;
Donc il ne faut pas renouveler une couvée avec ce couple, de toute façon pour cette année je ne fais pas de 2eme tour;
quand au pallid de la nichée il peut être male ou femelle là??
le sel sexage sur c'est la petite lutino!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:35

Je ne sais plus trop si ta femelle est pallid ou non, mais il me semble que oui... et dans ce cas, le pallid de sa couvée peut-être mâle ou femelle effectivement...

Et mettre le mâle porteur pallid et ino avec une femelle sauvage est une bonne chose pour séparer ces deux mutations, en espérant qu'il soit porteur pallid et porteur ino, et non porteur PallidIno... Si tel était le cas, tu aurais dû sortir des femelles PallidIno... (je ne sais pas si mon raisonnnement est juste...)

Par contre, j'aurais mis les nouveaux couples ensemble dès maintenant pour qu'ils soient prêts pour la prochaine saison; il y a peu de chance pour qu'ils soient porteurs, et si en plus ils sont consanguins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere repro
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser