Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 premiere repro

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:25

Bonjour tous,

Voila cela fait une semaine que j'ai mis le nid a mes roseicolis.J'ai donné du saule , la tourbe dans le nid .
la femelle ne quitte pas le nid ou trés peu et ne met pas de saule dans le nid.
le male la nourrit.tout est calme eux qui n'arretais pas de faire les acrobates, cela est il normal ?????? inséparable
merci de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeSam 8 Avr - 21:48

salut et bienvenue parmit nous , le comportement de tes agas et tout a fait normal , tu les verras de moins en moins car ils seront concentre sur leur nid pour avoir de beaux bebe hihihi, donne leur bien de la patee , os de seiche et pierre mineral ,
dit nous en plus sur tes agas ,aurais tu une photos de tes cheries hihi
a bientot
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:54

Voici mes deux roseicolis la femelle pallid et je sais mauvais choix un aquaturquoise pour le male; je ne savais pas que les MO ne doivent pas etre avec un aqua.J'ai pris 2 sauvages pour les separer le couple

premiere repro P31110870qb

premiere repro P31110836ju

premiere repro P31110970tx
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeLun 10 Avr - 9:20

salut je voie une femelle pallid masque rouge et non mo hihi et un vert de mer (aquaturquoise), ben tu sais moi j avais un couple forme d un male pallid mr comme ta femelle et une femelle aquaturquoise pallid et mon donne de beaux bebe pallid mr et bebe sont devenue bien gros et beaux , donc je ne voies pas se qui t empeche de laisser se couple telquel danse et puis ses pour ton plaisir personnel alien je vais aller voir sur le calculateur tiens
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeLun 10 Avr - 9:26

re donc de se couple si le male n est pas porteur d une autre mutatyion tu auras des
males =vert mr porteur d aqua (vert de mer )et pallid et des femelle verte mr porteuse d aqua (vert de mer) mais peut etre des surprises au nid si ton male et porteur , connais tu les mutations de ses parents en cas ou ? ,enfin voilà ;ils sont tres beaux tes agas inséparable
a bientot
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeLun 10 Avr - 9:56

bonsoir mysticshauna,

Merci je savais pas qu'il y avait des masques rouge ça existe!!!! danse

ENFIN ON VERRA .Pour les parents je ne sais pas, d'origine belge mais des bagues ouvertes , je n'ai pas la lignée j'aurai la surprise si accouplemnt pour le moment la femelle et le male sont souvent dans le nid, si c'est pas en permanence!!!! timide


bonne soirée et merci de ta reponse inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeMar 11 Avr - 7:34

Si le mâle est un aquaturquoise, tu auras en réalité certains petits qui seront porteurs de turquoise (Masque blanc) et d'autres porteurs d'aqua (BLEU de mer), dans des proportions similaires.

Est-il utile de préciser Masque Rouge? N'est-ce pas le masque "normal" d'un vert?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeMar 11 Avr - 21:08

Ca ne sert a rien effectivement de préciser masque rouge...

Alors Ben, ça progresse le turquoise, aqua-turquoise ??? As tu tout compris ???
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeMar 23 Mai - 7:50

bonjour a tous
Voila depuis le 20 avril le premier oeuf et le dérnier le 8 mai. Tout se passe bien le nid est bien garni et maman ne quitte presque pas le nid. Jattends la premiére éclosion pour le 23,
danse il me tarde j'éspere qu'ils vont bien s'en occuper inséparable
je vous donnerais des nouvelles et des photos
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeMar 23 Mai - 7:57

super On attend de tes nouvelles et de celles des petits!...
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:28

bonjour à tous
VOIla je suis arrivé aujourd'hui aprés 24 jours de couvaison, j'attends avec impatience l'arrivée de mes fréres et soeurs ils sont encore 4 . j'espére que papa et maman vont bien me nourrir, j'ai faim!!! danse
premiere repro Ca83362893_tn
premiere repro 5b349556d5_tn


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeJeu 25 Mai - 8:40

Nettement mieux les photos sans flash... Félicitations pour cette naissance! danse
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:10

bonsoir à tous

Maintenant nous sommes trois , n2 ce matin et n3 ce soir, je pense que nos 2 trainards de freros viendrons nous rejoindre samedi pour aller en boite euhhhhh, la, je divague inséparable Espérons que papa et maman vont assurer on a faim!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:08

bonjour
Voici les 3 premiérs de la famille dans les deux dernier nés hier un me semble avoir le duvet blanc!!!!!!!
premiere repro 229270a425_tn
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: couvée de 4   premiere repro Icon_minitimeDim 28 Mai - 2:31

bonjour
Voila le numero 4 est là, tout petit, et voila j'ai 2 duvet jaune et 2 duvet blanc équilibré ,on verra par la suite . Reste le numéro 5 danse surprise !!!!!!
on verra normalement lundi super
ça grouille c'est trop marrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeLun 29 Mai - 0:21

ils sont tous super mimi!!!
c'est quoi le couleur de tes aga en avatar?
je les trouve tres beau!le bleu de la queue est super!!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeMar 30 Mai - 5:34

bonsoir melina
C'est la couleur des roseicollis type sauvage , des verts, si je dis des bétises que l'on me corrige inséparable
C'est plus "fluos" que des vert D
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeMar 30 Mai - 6:30

Voila toute la petite famille est au complet ce soir le numéro 5 est arrivé, un beau piaffeur,
il se débrouille bien pour ne pas être sous la mélée inséparable
en résumé j'ai 2 duvet jaune et 3 duvet blanc, il me tarde de voir en serie bleue se que cela va donner danse
demain petite photo promis
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeMer 31 Mai - 20:37

bonjour
Comme promis voici la photo des 5 petits , c'est vrai que c'est fouillis mais ils y sont,
le premier a 8 jours aujourd'hui, on a essayé la bague on nage encore dedans
premiere repro 75c7898c4b_tn

premiere repro 61301a4788_tn

papa et maman surveille
premiere repro F6450884a6_tn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:43

Pour la bague, le bon repère c'est quand les petits ouvrent les yeux... Vers le 10ème jour bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeJeu 1 Juin - 7:24

bonsoir roseicollis
Oui mais certains ont eu des surprises dés le 7 jours, avec de beau gabarit,de passer la bague , je referais un essai vendredi
par contre dans les petits, serie bleue, on ne peu sexer les petits , j'ai 50% de chance de
male et de femelle, c'est pas récésif comme mutation et il seront porteur pallid
J'ai 5 petits, 2 serie verte et 3 serie bleue
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:12

Bien sur que les mutations de la série bleue sont récessives... Tu as sans doute voulu dire lié au sexe? Parce qu'effectivement, aqua et turquoise ne sont pas liés au sexe, donc tu as raison en disant que tu ne peux pas sexer ces oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:39

merci Ben de réajuster mes commentaires, donc surprise sur le sexe des petits,je suis quand même contente d'en avoir 3 de la serie bleue danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:24

Ben, dans l'avatar de Cathychoc, tu as vu la différence des croupions? Un normal et un facteur D...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitimeVen 2 Juin - 7:08

Si les normaux sont effectivement aussi clairs que sur la photo, je dois avoir que des simples facteurs D et mon aqua est violet alors...? Mais bon, je me méfie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere repro Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser