Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elle ne s'arrete plus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle ne s'arrete plus... Empty
MessageSujet: Elle ne s'arrete plus...   Elle ne s'arrete plus... Icon_minitimeMer 8 Mar - 23:14

Bonjour à tous Smile

Comme vous le savez peut être déjà ma petite femelle m'a fait une belle chaine d'oeuf de 6 oeufs.... Elle couvait bien assidument et 3-4 jours après elle a repondu 2 oeufs... Donc sur les 8, 4 ou 5 sont fécondés.

Mais hier soir, en jettant un oeil ds le nid (pour voir s'il n'y a pas de petits qui sont nés), je vois 2 oeufs supplementaires et fécondés donc ca monte le resultat à 10 oeufs dont 6-7 oeuf s de "bon".

Ce qui m'inquiete, c'est qu'elle ne semble pas vouloir s'arreter et qu'il y a toujours des accouplements...

Si vous avez des conseils, je suis plus que preneuse, car la santé de la petite me préoccupe.

Merci d'avance

Ketthy

PS : Ce soir je retire déjà les oeufs claires pour qu'elle puisse se concentrer sur ceux qui sont "bons"
Revenir en haut Aller en bas
Rem
+++
Rem


Nombre de messages : 167
Localisation : France(ain)
Date d'inscription : 25/11/2005

Elle ne s'arrete plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'arrete plus...   Elle ne s'arrete plus... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 3:44

Tu es sur que tu n as pas deux femelles ?
Les accouplements ne veulent pas forcément dire que tu as un mal et une femelle.
De combien de temps date le 1 ere oeuf ?
Et pour le mirage des oeufs il me semble qu il faut au moins que 15 jours se soit ecoulés a partir du troisieme oeuf afin de pouvoir "voir" petits filets sanguins de l embryon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne s'arrete plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'arrete plus...   Elle ne s'arrete plus... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 4:10

Bonjour

Oui je suis certaine d'avoir un vrai couple...
Dix jour après le 2eme oeufs, pour les oeufs qui étaient là (donc 5), 3-4 étaient fécondés.

Quand je dis "fécondé", c'est qu'on distingue bien l'espece d'araigné que forme les vaiseaux sanguins qui parcours l'oeuf et encore qq jours apres pour mirer les derniers oeufs, on pouvait distinguer les embryons....

Le 1er oeuf a été pondu le 08/02 et ensuite un tout les 2 jours, il n'y a que les 4 derniers dont je ne peux pas être trop précise pour la date car je ne surveillé plus afin de laisser un peu tranquille le couple
Revenir en haut Aller en bas
Rem
+++
Rem


Nombre de messages : 167
Localisation : France(ain)
Date d'inscription : 25/11/2005

Elle ne s'arrete plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'arrete plus...   Elle ne s'arrete plus... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 4:49

cc!
moi j commence juste avec les oiseaux , donc j peux vraimen pas t aider , j ai un couple dont la femelle me couve en ce moment 3 oeufs et je n ai pour le moment aucun probleme !
par contre il est vrai que ta femelle risque de bcp se fatiguer ...
Mai il faut demander ca aux experts...
Roseicollis, t en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Elle ne s'arrete plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'arrete plus...   Elle ne s'arrete plus... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 8:02

Même si ta femelle a une capacité de production surprenante, je ne pense pas qu'elle puisse assumer autant d'oisillons si tous devaient naître.De plus en les lui laissant tous elle s'épuisera à couver car celà fait trop d'écart entre le premier et le dernier. Pour ma part je lui enlèverai des oeufs...En tout cas elle aura mériter un bon repos au terme de cette couvée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne s'arrete plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'arrete plus...   Elle ne s'arrete plus... Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:29

Il est clair qu'elle est surprenante...
Mais c'est la premiere fois qu'un oiseau (toutes especes confondues) me fait autant d'oeuf et surtout autant de fécondés...

Il est clair, que quelque soit l'issu de cette couvée, le nid sera retiré pour un repos bien mérité I don't want that

Merci en tout cas de vos réponses

Je vous tiens au courant de l'avancé de la petite "poule" inséparable

Ketthy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne s'arrete plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne s'arrete plus...   Elle ne s'arrete plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne s'arrete plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a pondu!!
» Va-t-elle pondre ?
» ELLE NE COUVE PRESQUE PAS
» qu'elle couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser