Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elle a pondu!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Elle a pondu!! Empty
MessageSujet: Elle a pondu!!   Elle a pondu!! Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:41

Et oui... et je n'ai rien vu venir... ou rien voulu voir... Le petit ne semble pas maltraité, mais j'espère qu'ils vont continuer à le nourrir car rien à faire pour moi pour le moment!!
J'ai enlevé l'oeuf: il venait juste d'être pondu (j'ai jeté un coup d'oeil en rentrant rien, 15 minutes après, comme il y avait un drôle de bruit, j'ai été voir: un oeuf!! Je ne veux surtout pas d'autre repro: merci j'ai donné!!)
Qu'est-ce que vous en pensez? Mes amis m'ont dit de "laisser faire la nature"... C'est vrai que je ne peux pas faire grand chose d'autre pour le moment... J'espère que la nature ne sera pas trop cruelle avec mon titou...
A votre avis, est-ce que séparer les parents en en laissant un avec le petit augmenter ses chances?
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Elle a pondu!! Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!!   Elle a pondu!! Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:51

Juste une précision pour ceux qui ne connaîtrait pas l'histoire de mes oiseaux... Mon couple a un petit de 32jours probablement avec une patte cassée depuis un moment. Le petit ne bouge que très peu dans le nichoir, mais il pousse normalement et se plume bien. Pas de problème de piquage pour le moment et les parents semblent bien s'en occuper, même si j'ai l'impression que le père se réserve de plus en plus pour "madame". Apparemment, ils semblent avoir remis ça en route... Malheureusement, je ne peux pas faire de l'EAM. Je travaille et mon emploi du temps ne dépend pas que de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a pondu!! Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!!   Elle a pondu!! Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:57

Le problème c'est qu'a cet âge là c'est la mère qui lui donne a manger par l'intermédiaire du père donc séparer les parents auront a mon avis des conséquences pour le nourrissage du petit.
Tu devrais attentre qu'il est environt un moi et demis pour le séparer et dans se cas là tu pourras le mêtre seulement avec le père car c'est lui qui s'occupe de nourrire les petits les 2 dernière semaines.
Bonne chance a toi!
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Elle a pondu!! Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!!   Elle a pondu!! Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:50

Bonjour Débo,
Je vais laisser tel quel pour le moment... Ce matin, la mère "couvait" le petit et lui faisait la toilette...
A mon avis, c'est fini pour moi la repro. J'ai pensé me lancer avec l'idée que les parents s'en occuperaient à peu près correctement, mais c'est vrai que l'histoire de patte a fait que cela ne se passe pas comme prévu!! Je ne prendrai plus de risque à l'avenir sachant que je ne peux pas faire de l'EAM.
J'espère que ça ira pour le petit, mais sa patte semble l'handicaper quand même beaucoup... J'espère seulement qu'il ne souffre pas trop. Dommage que je ne puisse voir le véto plus tôt. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Elle a pondu!! Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!!   Elle a pondu!! Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:27

Besoin d'aide!!
A mon avis, la mère est agressive avec le petit... Mais comme elle est en train de pondre, j'ai peur que si je l'isole dans une nouvelle cage, elle n'attrape un mal de ponte!! A votre avis, est-ce que je peux le faire? Et si je le fais, est-ce que le mâle nourrira le petit quand-même?
Pour la patte du petit, elle part vraiment n'importe comment, même s'il semble essayer de s'appuyer dessus, mais je ne suis pas sûre que cela l'aide beaucoup pour se déplacer...
Je suis en plein dilemne: je ne veux pas perdre la femelle qui, je suis sûre, au moins est en forme, mais d'un autre côté, je veux quand même laisser toutes ses chances au petit... Surtout, je veux lui éviter de souffrir, car je connais la mère: c'est une brute parfois!! J'ai une cage prête pour recevoir un oiseau maintenant, alors dites-moi ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Elle a pondu!! Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!!   Elle a pondu!! Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:39

Petite précision: soyez honnêtes avec moi sur ce que vous en pensez... Je suis prête à tout entendre depuis que je m'inquiète! C'est le fait de ne pas savoir qui est le pire...
Je sais, pas très positif, mais si au moins j'ai toujours les 2 parents en bonne santé, ce ne sera pas si mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a pondu!! Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!!   Elle a pondu!! Icon_minitimeLun 21 Avr - 5:35

Comme je te l'ai déjà dis je n'entreprendrai rien pour l'instant car le petit n'a pas l'âge pour que le père le nourrisse quand a la mère il faut laisser faire la nature je te conseil d'attendre qu'elle ai fini de pondre avant de lui enlever les oeufs sinon elle continura.
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Elle a pondu!! Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!!   Elle a pondu!! Icon_minitimeLun 21 Avr - 5:42

oui je suis d'accord avec Débo, une fois qu'elle a fini de pondre enlève le nid (et envoie moi les oeufs lol! je plaisante) dès que le petit sera sorti...mais il devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Elle a pondu!! Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!!   Elle a pondu!! Icon_minitimeLun 21 Avr - 5:54

Je croise les doigts (désolée, j'ai pas de smily sous la main)... J'essaie d'être positive et d'y croire!! Vous avez dû vous rendre compte que ce n'est pas dans ma nature...
Bon, je vais de ce pas laver le palace de mes bestioles... et je laisse ma nouvelle cage en attente... et laissons faire la nature!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a pondu!! Empty
MessageSujet: Re: Elle a pondu!!   Elle a pondu!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a pondu!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle a pondu a meme le sol de la cage...
» elle se gonfle!
» Va-t-elle pondre ?
» Elle ne s'arrete plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser