Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand enlever le nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rubis2
++
rubis2


Nombre de messages : 69
Age : 80
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 08/12/2007

Quand enlever le nid Empty
MessageSujet: Quand enlever le nid   Quand enlever le nid Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:22

Bonjour à tous,
Ca y est les petits rentrent et sortent du nid à longueur de journée. Ce matin, ils sont même carrément à l'extérieur.
Nous nous régalons de les voir fonctionner. C'est trop beau et très attendrissant (on est "gaga" - c'est vrai qu'à notre âge ! ! ! ! ! ! )
Je voudrai savoir quand je pourrai enlever le nid car j'ai l'impression que parents et petits passent la nuit à l'intérieur.
Je sais que les réponses très éclairées, comme d'habitude, vont arriver très rapidement.
merci merci merci d'avance.

P.S : Petite pensée particulière à Beat que je remercie de ses gentils mots du début du mois.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.decottignies
+++
christophe.decottignies


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Mouscron (.be) | Mons (.be)
Date d'inscription : 30/08/2007

Quand enlever le nid Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid   Quand enlever le nid Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:17

Parfois, la femelle repond alors que les jeunes sont encore dans le nid mais apparement, ça n'est pas le cas ici Smile Tout dépend si tu souhaites encore des bébés Very Happy Ca peut arriver très vite...

Sinon, une fois que les petits se sont lancés, théoriquement, on peut enlever le nid. En volière, quand le petit est sorti, il est encore nourri un peu par les parents, sans pour autant devoir retourner dans le nid Smile

As-tu déjà posté des photos des petits ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rubis2
++
rubis2


Nombre de messages : 69
Age : 80
Localisation : Roses - Espagne
Date d'inscription : 08/12/2007

Quand enlever le nid Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid   Quand enlever le nid Icon_minitimeLun 15 Déc - 2:58

Salut Chriiis,
Je pense que je vais suivre ton conseil et enlever le nid car nous ne voulons plus de bébés, faute de place.
Nous avons commandé une nouvelle cage plus grande car nous ne garderons qu'un seul des 3 oisillons et donneront les 2 autres (dans quelques mois).
J'ai tenté de poster la photos des petits mais je me suis fait un sac de noeuds. Je vais renouveler la manip (suis pas plus con qu'un autre ! ! ! ! !)
Encore MERCI de ta réponse.
Bon dimanche à toi.
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Quand enlever le nid Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid   Quand enlever le nid Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:48

Je pense aussi que des que les petits sont sortis du nid , tu peux à ce moment le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand enlever le nid Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid   Quand enlever le nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand enlever le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand enlever le nid?
» enlever ou pas les oeufs restants
» A quel moment peut on enlever le nid??
» quand
» A quand la prochaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser