Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quand enlever le nid?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Quand enlever le nid? Empty
MessageSujet: Quand enlever le nid?   Quand enlever le nid? Icon_minitimeLun 5 Mai - 4:12

Je ne souhaite plus avoir des petits alors j'ai décidé d'enlever le nid quand ma femelle aurait fini de repondre... mais après 4 jours de pause, je lui trouve encore un gros ventre et je l'ai vu s'accoupler avec le mâle aujourd'hui.
J'avais essayé d'enlever le nichoir ce matin et ai jeté les oeufs qu'il contenait, mais comme je trouve vraiment qu'elle a un vraiment un gros ventre (j'avais un doute hier déjà), je lui ai remis le nichoir. Est-ce que vous pensez que j'ai bien fait? Je ne veux plus de petits mais je ne voudrais pas qu'elle attrape un mal de ponte cette semaine alors que je vais devoir m'absenter la plupart du temps pour le travail. En plus, le nichoir ne sent pas très bon... J'aurais bien aimé le nettoyer: dans l'appart, c'est pas terrible...
Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Quand enlever le nid? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid?   Quand enlever le nid? Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:49

Pour info, comme je n'ai vu d'accouplement qu'après avoir enlevé le nichoir, j'ai décidé de tout enlever et de séparer Monsieur (qui avait l'air très motivé) et Madame (tout aussi intéressée). Pour le moment, ils sont dans la même pièce et n'arrêtent pas de s'appeler mais je n'ai pas beaucoup de choix dans mon appart (la chambre est toute petite... ). J'espère qu'ils vont se calmer... je suis là jusqu'à mardi ce qui laissera le temps d'observer si ma femelle va bien mais après il faudra que je parte jusqu'à la fin de la semaine pour le travail. A votre avis, est-ce que je peux essayer de "déménager" la femelle chez ma soeur qui a l'habitude de me garder les oiseaux pour quelques jours? Je me disais que là elle sera mieux "surveillée" quand je serai en déplacement pour le travail... ou est-ce que c'est mieux de laisser les 2 dans la même pièce, même si dans des cages différentes pour éviter qu'ils ne "dépriment"?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Quand enlever le nid? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid?   Quand enlever le nid? Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:53

C'est du supplice ! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Quand enlever le nid? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid?   Quand enlever le nid? Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:10

Euh, excuse-moi Jean-Luc mais je ne sais pas dans quel sens prendre ton message... Je pense que tu as voulu plaisanter, mais je n'ai pas la réponse à ma question!! Est-ce que j'ai bien fait de les séparer? Est-ce que tu penses que je dois les laisser dans la même pièce ou vraiment les séparer quelques temps?
Désolée, mais je n'ai jamais eu ce problème depuis presque 4 ans que j'ai mes oiseaux: depuis Novembre, la femelle me fait des séries d'oeufs... Ils ont eu un petit en Mars que j'ai malheureusement dû faire euthanasier car il avait un mauvais problème de pattes. La femelle a repondu juste après et j'ai attendu la fin avant d'enlever le nichoir, mais là ils ont recommencé à s'accoupler dans l'heure qui suivait!! Ca tourne à l'obsession et je ne veux plus de repro!! Mon travail m'oblige à me déplacer assez souvent, et même si quelqu'un passe tous les jours pour s'occuper d'eux, je ne voudrais pas que ma femelle attrape un mal de ponte si elle n'arrête preque jamais de pondre!! Alors, j'essaie de trouver la meilleure solution possible... C'est pour cela que j'ai besoin d'aide: je suis aussi très inquiète par nature...
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Quand enlever le nid? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid?   Quand enlever le nid? Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:19

tu peux enlever le nid, elle pondra au fond de la cage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Quand enlever le nid? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid?   Quand enlever le nid? Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:23

Oui, difficile de faire contre nature.
Mais, c'est vrai, sans nid, elle finira par se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Quand enlever le nid? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid?   Quand enlever le nid? Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:41

Merci pour les conseils. Pour info Jean-Luc, le mâle et la femelle sont à nouveau ensemble car Mr a réussi à s'échapper de sa nouvelle maison... Je vais les laisser sans nichoir et sans rien pour voir ce qui se passe. C'est vrai par contre que j'ai toujours peur d'un mal de ponte (elle avait l'air très lourde ce soir et n'a plus l'habitude de rester aussi longtemps sur un perchoir...) et je dois m'absenter à partir de mercredi jusqu'à la fin de la semaine... J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand enlever le nid? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le nid?   Quand enlever le nid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand enlever le nid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand enlever le nid
» enlever ou pas les oeufs restants
» A quel moment peut on enlever le nid??
» quand
» A quand la prochaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser