Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A quand la prochaine?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:06

voila Misly et Stich on eu 6 œufs pondu correctement tous les deux jours mais le problème est qu'il ne sont pas féconder le vendeur ma dit que la première reproduction ne marcher pas forcement je voudrais savoir dans combien de temps il pouvait ce reproduire maintenant et si ce qu'il ma dit est vrai cela fais 3 jours que j'ai retiré les œufs je suis déçu Sad , ma femelle continu a construire le nid es ce bon signe? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:24

Bien oui c'est bon signe si elle fait le nid et parfois ça peut être long et d'autres fois non... Bonne chance!! ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:54

bonjour ptitange,

as-tu vraiment un couple ? s'entendent-ils bien ?

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:37

ben oui autrement il ne l'aurait pas monter elle n'aurait pas pondu tout les deux jours 6oeufs en plus s'il ne s'entende pas elle ne ce serai pas laisser faire je pense de plus le mâle nourri la femelle le mâle ne fait pas le nid enfin il y a plein de chose qui font que j'ai un mâle et une femelle en plus il ce sont très vite bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:39

Tout cela ne veut rien dire Marjorie, tu devrais faire sexer quand même.... ;0)
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:48

ben en tout cas les os pelvien sont bien rapprocher et je pense que si c'était une femelle elle ferais le nid comme ma mo et la lutino que j'avais avant alors que la il ne dort jamais dans le nid il ne mais pas de brindille dans son croupion
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:13

Comme tu veux Marjorie, je voulais juste te donner un petit conseil car selon moi, tu es mieux de le faire sexer que de risquer d'avoir encore une couvée d'oeufs clairs....

Bonne chance à toi en tout cas...!! ;0)
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:33

je suis d'accord mais si j'en crois ce que le vendeur ma dit la première repro quand il sont jeune ma mo a 1ans passé je pense elle est baguer 2007 et mon aqua n'est pas bagué il ce peut qu'il soit jeune aussi mais si je ne veux pas le faire sexer c'est que je suis sure a 99% que c'est un mâle je voulais simplement savoir combien de temps il fallait pour qu'il recommence une couver
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:39

ben ça dépend de leur humeur lool, tu peux leur donner une nourriture plus riche avec des vitamines pour la repro si tu veux les inciter plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:41

oki merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:55

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour toi..... ;0)
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:46

lol ça y est il recommence a la prendre c'est des rapide j'ai de la chance reste plus que quand j'aurais les œufs ils soit enfin féconder
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:12

ioupi ça y est j'ai un œuf j'espere que cette fois les œufs seront féconder je voulais savoir si il sont a nouveau clair les œufs ce serai normal ou pas vu que le vendeur ma dit que les première fois ça ne fonctionné pas je voulais savoir par rapport a vos expérience et si j'ai des petits je voudrais savoir comment l'on procédé pour la man merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:15

Super Marjorie, bonne chance.....!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:53

VOILA UNE BONNE NOUVELLE PTITANGE !
BONNE CHANCE POUR LES SUIVANTS
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:03

Tu vois, Marjorie, ça y est, mais ne te précipites pas trop, les oeufs, c'est bien, mais il faut attendre une bonne dizaine de jours pour pouvoir les mirer et voir s'ils sont fécondés!
En tout cas, j'espère pour toi que çe sera une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:04

C'est mieux de ne pas toucher aux oeufs et d'avoir une surprise plus tard....
C'est la nature après tout...hihihi

En bout de ligne, il n'y pas de différence sauf soulager ta curiosité....hihihi
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:37

ouai mais je préfère les mirer car je ne voulais pas au début et j'ai bien fait de le faire car j'avais des œufs clair je ne veux pas attendre pour rien puis ma femelle na pas peur de moi donc elle dit rien elle couve déjà son première œufs ma fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:56

Ca me semble raisonnable, tu seras fixée plus tôt, et c'est un bien aussi bien pour la femelle que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 5:00

Un bien pour la femelle? J'ai tjrs lu que couver ne fatiguait en aucun cas les femelles...

Alors pourquoi un bien pour la femelle dans ce cas...?

Bientôt, les humains vont sortir de la maison pour aller mirer les oeufs dans les nids des oiseaux sauvages...Que pour le bien des femelles alors pourquoi pas...?

Marjorie, comme tu veux c'est ton choix... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 6:54

Tu dis n'importe quoi, Océane!!!Mais ce sont tes idées et pour toi ce sont les bonnes.
tu as raison, chacun fait son choix!!!!! Et chacun ses idées
Non comment en ce qui concerne ton approche sur les oiseaux sauvages, il ne faut pas tout mélanger!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 7:50

Les femelles ne se fatiguent pas à couver....
Je l'ai même lu des messages de Jean-Luc et je crois que pour l'expérience, il ne dit pas N'IMPORTE QUOI...

Alors tu vois Brigitte, je répète ce que je lis et ce que je trouve LOGIQUE..!!!
No comment!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:13

bonjout ptitange,

super elle a repondu ta femelle je souhaite de tout mon coeur que ça soit bon cette fois-ci car c'est tellement mignon quand ils sont petits. Pour la MAN il faut que tu commences à le manipuler le plus tôt possible mais très peu de temps au départ. 1 mn environ deux à trois fois par jour. Puis tu augmentes petit à petit la durée. Mais de toute façon cela fonctionne pas de la même manière chaque fois il faut que tu t'adaptes surtout au début à la réaction des parents car cela peut se terminer mal (abandon de la mère et du père). Pour mirer les oeufs c'est toi qui le voit, je le fais parfois et d'autres fois je m'abtiens c'est toujours pareil on doit s'adapter aux parents. Pour ma couvée de juin (bec droit) je n'ai pas pu mirer car les parents se relayaient et le nid était fait de tel manière que je ne pouvais pas le faire sauf en détruisant une partie du nid. Jusqu'à l'âge de 4 ou 5 jours des petits je n'ai pu les voir.

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:28

oceane a écrit:
Un bien pour la femelle? J'ai tjrs lu que couver ne fatiguait en aucun cas les femelles...

Alors pourquoi un bien pour la femelle dans ce cas...?

Bientôt, les humains vont sortir de la maison pour aller mirer les oeufs dans les nids des oiseaux sauvages...Que pour le bien des femelles alors pourquoi pas...?

Marjorie, comme tu veux c'est ton choix... fleur

Tient qui parle des oiseaux! T'es une bete tout a effet pareil tu comprend rien du tout en oiseaux! C'est pas toi qui éléve les oiseaux c'est eux qu'ils t'élévent tellement tu comprend rien en oiseaux!faut pas parler de cette façon a brigitte elle a 62 ans l'age de ta mére! tu es conne et tu comprend rien en oiseaux! danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:40

Invité a écrit:
oceane a écrit:
Un bien pour la femelle? J'ai tjrs lu que couver ne fatiguait en aucun cas les femelles...

Alors pourquoi un bien pour la femelle dans ce cas...?

Bientôt, les humains vont sortir de la maison pour aller mirer les oeufs dans les nids des oiseaux sauvages...Que pour le bien des femelles alors pourquoi pas...?

Marjorie, comme tu veux c'est ton choix... fleur

Tient qui parle des oiseaux! T'es une bete tout a effet pareil tu comprend rien du tout en oiseaux! C'est pas toi qui éléve les oiseaux c'est eux qu'ils t'élévent tellement tu comprend rien en oiseaux!faut pas parler de cette façon a brigitte elle a 62 ans l'age de ta mére! tu es conne et tu comprend rien en oiseaux! danse

Merci invité hypocrite.... s4C'est lâche de venir écrire et se désincrire par la suite....
Je ne réponds aucunement méchament à Brigitte mais j'ai autant le droit de donner mon opinion....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la prochaine? Empty
MessageSujet: Re: A quand la prochaine?   A quand la prochaine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la prochaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand
» Quand enlever le nid?
» Quand enlever le nid
» quand pond la femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser