Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pert toutes le brindilles!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

pert toutes le brindilles!! Empty
MessageSujet: pert toutes le brindilles!!   pert toutes le brindilles!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:01

j'ai isoler un male et une femelle dans une cage il y a 11 jrs,se matin je leur et mis du saule et ma femelle s'en met dans le croupion mais elle doit male les mettre puisque les brindilles tombes a chaque fois ,elle a 2 ans,est ce que je doit leurs mettre un nid sachant que je ne pence pas quil soit encore amoureux car ils sont presque jamais ensemble et se font jamais de croupette(il dorme ensemble c'est tout)et pourquoi elle n'arrive pas a bien bloquer c'est brindille?merci merci
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

pert toutes le brindilles!! Empty
MessageSujet: Re: pert toutes le brindilles!!   pert toutes le brindilles!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:07

ben elle est pas douée lool
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Laurence
++
Laurence


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 05/08/2008

pert toutes le brindilles!! Empty
MessageSujet: Re: pert toutes le brindilles!!   pert toutes le brindilles!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:11

Bonjour, je pense que votre couple est quand même formé car ils dorment ensemble dans le nid. Mon premier couple que j'avais essayé de formé ne fonctionné pas le mâle dormait dans le nid et la femelle dormait seule sur un perchoir. Je sais qu'il faut être patient mais je pense qu'elle va finir par trouver la tactique ou alors essayé de mettre vous même quelque brindilles pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
++



Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2008

pert toutes le brindilles!! Empty
MessageSujet: Re: pert toutes le brindilles!!   pert toutes le brindilles!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:14

Laurence a écrit:
Bonjour, je pense que votre couple est quand même formé car ils dorment ensemble dans le nid. Mon premier couple que j'avais essayé de formé ne fonctionné pas le mâle dormait dans le nid et la femelle dormait seule sur un perchoir. Je sais qu'il faut être patient mais je pense qu'elle va finir par trouver la tactique ou alors essayé de mettre vous même quelque brindilles pour commencer.

Cela dépend des oiseaux... certains transportent dans leurs plumes, d'autres dans leur croupion... les miens font tout au bec...
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

pert toutes le brindilles!! Empty
MessageSujet: Re: pert toutes le brindilles!!   pert toutes le brindilles!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 1:21

merci beaucoup pour vos reponce mais est ce que je doit mettre un nid car la ils y en a pas!!merci
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

pert toutes le brindilles!! Empty
MessageSujet: Re: pert toutes le brindilles!!   pert toutes le brindilles!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:44

Ah ben sans nichoir, il n'y a aucune chances que ta femelle construise un nid, et ce n'est pas étonnant qu'elle sème les brindilles partout!! Avec un nichoir, le problème devrait se résoudre en quelques jours. Enfin ça dépend du temps qu'il lui faudra pour le trouver... les miens ont eu besoin de presque 2 mois pour ne plus en avoir peur et oser rentrer dedans... mais ça doit dépendre des oiseaux aussi, les miens n'en avaient jamais vu... pour les tiens, je ne sais pas!! Mais avec un peu de patience... ça devrait être bon!
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

pert toutes le brindilles!! Empty
MessageSujet: Re: pert toutes le brindilles!!   pert toutes le brindilles!! Icon_minitimeMer 1 Oct - 6:04

merci zazou ,le male et la femelle rentre dans le nid sans aucun probleme(il le connaisser deja)mais le probleme maintenant c'est que depuis elle prend plus du tous de brindille .elle c'est pas se quelle veut !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

pert toutes le brindilles!! Empty
MessageSujet: Re: pert toutes le brindilles!!   pert toutes le brindilles!! Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:12

Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

pert toutes le brindilles!! Empty
MessageSujet: Re: pert toutes le brindilles!!   pert toutes le brindilles!! Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:33

oui tu a raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pert toutes le brindilles!! Empty
MessageSujet: Re: pert toutes le brindilles!!   pert toutes le brindilles!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pert toutes le brindilles!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte sur le bois du nid sans brindilles
» Les femelles font-elles toutes le planeur?
» Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser