Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ponte sur le bois du nid sans brindilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Ponte sur le bois du nid sans brindilles Empty
MessageSujet: Ponte sur le bois du nid sans brindilles   Ponte sur le bois du nid sans brindilles Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:59

Salut;
Mon couple Turq D/cinamon et ino X Turq DD m'a fait une couvée (leur premiere) non réussie de 5 oeuf il y'a 1 mois et demi (la femelle n'a pas mis de branchage dans le nid et elle a pondu directement sur le bois, donc les oeufs étaient eparpillés, et aucun oeuf n'a éclos)
Aujourd'hui j'ai ouvert le nid pour voir, et j'ai trouvé trois oeufs, mais tjs le meme probleme, elle ne fais pas de nid et elle pond directement sur le fond en bois (je les ai trouvé encore eparpillé)
Je me suis dit je v pas laisser comme l'autre fois et j'ai enlevé les 3 oeufs, j'ai mis une couche de sable de plage que j'ai et j'ai remis les oeufs , comme ca ils tiennent ensemble et ne s'éparpillent pas, je me suis dit je n'ai rien a perdre en tentant ca.
Est ce que j'ai bien fait de mettre du sable au fond du nid?? (sachant que je met des branchage a disposition depuis trois semaines)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
+++
olivier


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/02/2011

Ponte sur le bois du nid sans brindilles Empty
MessageSujet: Re: Ponte sur le bois du nid sans brindilles   Ponte sur le bois du nid sans brindilles Icon_minitimeMer 5 Oct - 3:59

mais plutôt du copeaux de bois au fond du nid. le sable aura tendance à rafraichir les œufs
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Ponte sur le bois du nid sans brindilles Empty
MessageSujet: Re: Ponte sur le bois du nid sans brindilles   Ponte sur le bois du nid sans brindilles Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:36

Merci Olivier, effectivement je me doutais de cette reponse, donc entre temps j'ai mis des petits morceaux d'herbe seche au dessus du sable.
J'espere qu'elle commencera a mettre des brindilles par elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
+++
olivier


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/02/2011

Ponte sur le bois du nid sans brindilles Empty
MessageSujet: Re: Ponte sur le bois du nid sans brindilles   Ponte sur le bois du nid sans brindilles Icon_minitimeJeu 6 Oct - 4:23

personnellement moi mes roseicollis ponde qu'avec du copeaux de bois dans leur nid et je n'est aucun problème.
alors si ta femelle ne construit pas son nid c pas bien grave du moment qu'elle couve
Revenir en haut Aller en bas
jackpot63
++
jackpot63


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2011

Ponte sur le bois du nid sans brindilles Empty
MessageSujet: Re: Ponte sur le bois du nid sans brindilles   Ponte sur le bois du nid sans brindilles Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:58

Salut shinzo

Ta femelle est jeune?
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Ponte sur le bois du nid sans brindilles Empty
MessageSujet: Re: Ponte sur le bois du nid sans brindilles   Ponte sur le bois du nid sans brindilles Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:43

Salut.
Un an. Ca peut etre du à ca aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
++
Claude


Nombre de messages : 34
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2011

Ponte sur le bois du nid sans brindilles Empty
MessageSujet: Re: Ponte sur le bois du nid sans brindilles   Ponte sur le bois du nid sans brindilles Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:39

Je ne crois pas que ce soit une question d'âge, j'ai des couples qui me font de la belle construction à chaque fois et d'autres qui expulsent systématiquement ce que j'essaie de leur mettre au fond du nid (remarque, faut voir d’où ils viennent…). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nenesse44.fr/
Contenu sponsorisé





Ponte sur le bois du nid sans brindilles Empty
MessageSujet: Re: Ponte sur le bois du nid sans brindilles   Ponte sur le bois du nid sans brindilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte sur le bois du nid sans brindilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pert toutes le brindilles!!
» Ponte
» mal de ponte
» periode de la ponte
» Stopper la ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser