Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Empty
MessageSujet: Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!!   Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:02

Bonjour, nouvelle ici, je me permet de vous montrer mes oiseaux d'amour love

Ici, c'est mon nouveau Clyde (anciennement nommé Papillon, mais finalement je déteste ce nom Razz). C'est un personata vert. Je viens juste de l'avoir, je n'ai pas le sexe, mais je l'ai mis en couple avec ma Clic, personata bleu, dont j'ignore aussi le sexe.

Clyde a à peu près 2 ans, selon sa bague, et Clic est née avril 08.

Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! 28631110

Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! 26390810

J'ai aussi Clac, un Fisher d'environ 4 mois, il a été EAM, mais est redevu sauvage dès que je l'ai mis avec ses compagnons. Pour l'instant, il est seul dans sa cage, car il a un problème de comportement. En effet, il essaie de nous dévorer, dès qu'on approche de sa cage. Puis, auparavent, il était avec Clic (photo ci-haut), mais il n'était pas vraiment tendre avec elle. Du coup, je cherche quelqu'un qui pourrait l'adopter, car je n'aime pas le voir seul dans sa cage, c'est trop triste.

Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! 26744610

Puis, j'ai aussi Pouic et Lily (femelle et mâle, bien que les noms ne soit pas adaptés, car nous ne le savions pas à l'achat).

Pouic étant une rosei?..panachée jaune et Lily, une face rose? pêche?...(en fait, j'ai besoin de votre aide Smile rouge

Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! 28694210

Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! 28694211

Puis, finalement, j'ai ma copine Polly, une magnifique Calopsite, dont j'ignore tout a fait le sexe. L'éleveuse m'a dit que les perlées grises étaient des femelles mais je ne sais pas comment elle peut le savoir. Encore là, si vous pouvez m'aider, ça me serait vraiment agréable Smile

Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! 28694212

Ceci dit, mon couple de rosei en sont à leur 3eme oeuf, même s'ils sont trop jeune, même sans nid, ma femelle a commencé à pondre au fond de la cage. Alors du coup, je leur ai acheté un nid et elle a continué dedans. Alors histoire à suivre Smile

A tout bientôt,
Chantal rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!!   Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Icon_minitimeSam 20 Sep - 4:17

trés jolie oiseaux félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!!   Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Icon_minitimeSam 20 Sep - 4:26

Coucou, ça fait une belle famille à plumes tout cela......
Superbes!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!!   Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Icon_minitimeSam 20 Sep - 5:01

c'est sympa tous ces oiseaux différents, et le petit EAM qui se fait caliner par la petite, c'est mignon comme tout
je pense qu'on va avoir de belles photos, merci, de tous nous les avoir présentés
Revenir en haut Aller en bas
li*
++
li*


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/10/2008

Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Empty
MessageSujet: Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!!   Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Icon_minitimeSam 11 Oct - 8:38

Hello Chantal66 !
Moi aussi je suis nouvelle ici.
Ta calopsitte perlée est très belle. Superbes perles !
Alors tu peux être sûre que ta calopsitte est une femelle, si l'oiseau a gardé ses perles à peu près au bout d'un an.
Le mâle, lui, en vieillissant perd ses perles et devient gris ! C'est dommage mais c'est comme ça.
Est-ce que tu sais quand est née ta calopsitte ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!!   Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:09

Bonjour Chantal et bienvenue

Tu as de bien beaux zoiseaux super inséparable

Je ne sais pas répondre à tes questions car très novices aussi en matière d'inséparables mais je suis certaine que d'autres bien plus câlés sauront t'aider rouge

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!!   Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux dans toutes leur splendeur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis je mettre un miroir dans leur cage?
» 2 poussins pointent leur bec...
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser