Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question de grande débutante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitimeMer 23 Avr - 5:59

Bonjours a tous je vous entend parler du millet sans arret pour les oiseaux, pouvez vous me dire ce que c'est exactement. Nous avons acheté comme aliment :aliment grande perruche comme nous l'a conseillé le mec de l'animalerie mais je voudrais juste savoir si le millet est une patée que l'on prépare pour les bb ou si ce sont des barres de céréales gourmandes pour oiseaux ? bon ok j'avoue nous avons nos zozios depuis dimanche mais déjà ils me passionnent pas mal donc j'aimerai faire au mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:02

Je précise que nous avons élevé à la main cet été, c'était une fauvette a tete noire superbe, femelle visiblement mais elle est partie ou elle s'est faite manger par nos chiens "deux bergers allemands pas commodes avec les autres animaux"
J'ai fais l'erreur de ramasser cet oisillon tombé du nid non loin de chez moi, j'ai pensé que si je ne le ramassait pas il avait tous les risques de mourrir, il parait que non et que les parents viennent les nourrir au sol mais bon, quand on sait pas on fait des bétises. Bref, nous l'avons nourri à la main dans une petite cage à hamster et réchauffé avec une lampe à poussin, ca a bien fonctionné et il était habitué à nous très domestiqué meme dehors dans le jardin mais un jour il n'est pas rentré... bon ça c'était pour la petite histoire, si non nous lui donnions de la patée pour oisillons, donc est ce cela du millet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:09

Voici ce qu'est du millet. C'est une graminée.

Question de grande débutante Millet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Millet_(gramin%C3%A9e)
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:12

voilà du millet en photo...http://www.guineafowl.com/fritsfarm/guineas/millet/millet.gif

et en grappe http://www.calopsitte.com/Image/Description/Alimentation/millet.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:25

génial ba heureusement que je vous ai demandé car je ne connaissais pas du tout, ou en trouve t'on s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:29

en animalerie. Mais tu en a déja à l'intérieur de l'alimentation de tes oiseau je suis certain. Tu n'a pas besoin du tout d'en rajouter, il y en a déjà trop dans les mélanges de grains régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:36

ah d'accord, si non je peux leur donner des barres de gourmandises qu'ils vendent en magasin pour perruches ? je dois passer pour une débile mais je ne veut pas les faire mourrir avant l'heure et je veux faire au mieux pour qu'ils se sentent bien avec nous dans leur grande volière. Ca a été la volière des rats et maintenant que nos ratounes sont mortes de vieillesse, ça devient la volière des zozios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:39

Alors si tu veut faire le mieux, tu devrais leur donner des fruits et légumes frais. C'est beaucoup mieux et moins gras que tous ce qu'on retrouve dans le commerce. De plus tu pourrais envisager de faire la transition de grains vers une moulée pour petit perroquets. Tu t'assurerait d'avoir une alimentation complète pour tes oiseaux. Voilà pour l'alimentation. Tu doit enrichir l'environnement de tes oiseaux au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:22

Merci beaucoup François pier "comme je t'envie de vivre au Quebec !" Je peux leur donner tous les fruits et légumes ? pommes, bananes, kiwi, fraises ? y en t'il qui leur sont déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:34

oui tu peut leurs donner des fruits et légumes sans soucis oui il y en a qui sont déconseillé peut être que les autre pourront te mettre la liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de grande débutante Empty
MessageSujet: Re: Question de grande débutante   Question de grande débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de grande débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mutation? ma Lola
» quelque petite quetions d'une debutante
» HELP pas la grande forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser