Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelque petite quetions d'une debutante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeLun 27 Mar - 5:19

bonjour ! j'ai acheté un couple d'inseparable il y a pas longtemps et vue qu'il se sont bien adaptés je leur ai mis un nid . quand je les ai achetés on ma dit qu'il été jeune mais on ne ma pas dit l'age exact . comment savoir reélement leur age ?
depuis que je leur ai mis le nid (c'est a dire depuis hier ) il se sont accouplés et je voulais savoir dans combient de temps environ les oeufs risquent de se montrer ?
pour que la femelle puisse faire son nid je lui ai mis de la fibre de coco. je voudrais savoir se que je peux rajouter comme materiaux ?
je me pose aussi une question mes inseparable sont des roseicollis vert et je voulais savoir si touts leur petits vont etre de la meme couleur ?
voila ! desolé de vous deranger avec toute mes questions et j'atten une reponse avec impatience . merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeLun 27 Mar - 6:12

salut Caro,pour savoir l'age de tes oiseaux regarde le numéro sur leur bague,s'ils sont bagués bien sur (ex:b 05 signifie qu'ils sont de 2005);si tu les as achetés à un éleveur,tu peux aussi le contacter
Pour le nid,tu peux mettre au fond une couche de tourbe humide et fournir à tes oiseaux beaucoup de saule
voilà,j'espére que cela t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMar 28 Mar - 4:45

Pour le nid, beuacoup d'entre nous n'ont pas de saule et donnent à profusion du noisetier ou tout aurte fruitier mais le saule est vraiement l'idéal.

Pour ce qui est des petits, ils ne seront pas forcément tous verts...
Il faut que tu demandes à l'éleveur la "généalogie" de ce couple... Par exemple, si le mâle provient d'une mère lutino (jaune à face rouge), il pourra très bien te donner des femelles lutino puisqu'il est porteur.
D'autre part, sio les deux oiseaux de ton couple ont un parent bleu, il se peut que certains petits sortent en série bleue !!!
Tout dépend...
Mais il y a des pros sur le forum qui te répondront avec beaucoup plus de certitudes et de précision que moi sui tu arrives à avoir quelques infos sur ton couple.

Pour ce qui est de la date d'arrivée des oeufs, il faut d'abord que la femelle construise le nid ce qui va lui prendre certainement une quinzaine de jours.

Enfin, petite remarque personnelle, si tu vois que tes oiseaux sont jeunes...moins de 18 mois pour la femelle (c'est à dire, si elle est baguée 05 et non 04) et bien je te déconseille de mettre un nid.
Autant attendre l'année prochaine. Les risques serainet alors grand de la voir souffrir du mal de ponte ou encore que ton mâle ne soit pas assez mature pour savoir nourrir correctement les petits....

à toi de voir !!
(et attends les avis des pros !!)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: merci bcp pour vos conseils !   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMar 28 Mar - 6:10

sur la bague de la femelle il y a ecrit 05 mais vu que je les ai acheté en animalerie ils sont incapable de me dir éxactement quant ils sont nés ( fin ou debut année 2005 ) donc je ne sais pas vraiment . ils se sont accouplés mais la femelle n'a pas l'aire decidée a faire son nid . mon couple se sert du nid comme d une chambre dc voila . par contre se que je n'ai pas compris c'est que la bague du mal est : NB 97 JS24219. pourquoi n'y a t-il pas ecrit 05 comme sur celle de la femelle ? enfin voila merci encore pr tts vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMar 28 Mar - 8:54

La bague du mâle est-elle du même type que celle de la femelle ou est-ce une bague ouverte ou sertie ?

Sinon, je ne vois pas, peut-être une bague étrangère mais j'étais persuadée qu'ils devaient aussi mettre l'année.

Bref, je sèche !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:27

ou alors si 97 est l'année, y'a un hic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:53

Quelle couleur est la bague ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:42

Je ne pense pas que la couleur puisse donner une indication. Chaque éleveur choisit sa couleur suivant l'année et peux même ne mettre que des bagues rouges si l'envie lui en chante.

par contre effectivement peut-êtr que l'année c'est 97... auquel cas ton mâle aurait 9 ans !!!

repro pas impossible à mon avis mais alléatoire en terme de résultat...

on attend touours l'avis des pros !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:55

Je retire ce que je viens de dire sur la couleur.
Apparemment certains pays utilisent un code de couleur selon l'année...

2001; 2006 rouge
2002 noir
2003 bleu foncé
2004 jaune
2005 vert foncé.

Donc si on garde cette logique, 1997 devrait être : noir !!
(et si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:21

C'est là que je voulais en venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:26

Dans les pays ou on use des bagues colorés déja voici une liste des couleurs comme préscrit par le COM.
2001; 2006, 2011: rouge
2002, 2007, 2012: noir
2003, 2008, 2013: bleu foncé
2004: jaune ; remplacé par violet en 2009 et 2014 vu la lisibilité mauvaise.
2005, 2010, 2015: vert foncé.

Je n'ai fait que recopier les informations de Wessel van der Veen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMar 28 Mar - 22:26

la bague de la femelle est verte foncé mais celle du mal est grise argent dc je c pas ce que cela signifie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:31

En france les couleurs n'ont pas d'importance et sont laissées au choix de l'éleveur...

par contre si ton mâle a une bague grise alors ????!!!
Vient-il de France ou d'ailleurs ou les couleurs sont sans importances ???

Je sèche vraiment...

N'y a-t-il vraiment aucun pro des bagues pour nous éclairer ?
On est au bout de nos maigres connaissances !!!

à l'aide.

Dans tous les cas, je pense que ta femelle est encore un peu jeune pour tenter une repro...

Mais chacun est libre...
inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMer 29 Mar - 18:04

caputo ludivine a écrit:
la bague de la femelle est verte foncé mais celle du mal est grise argent dc je c pas ce que cela signifie

C'est une bague Hollandaise de 1997. Lautre numéro est le numéro de l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:25

pat,tu m'as devancé Mr. Green ,j'avais justement conseillé à ludivine de demander de l'autre coté car j'avais déjà vu un post sur les bagues étrangéres et je ne le retrouvais plus mais je viens de voir ton post et la réponse de rick, Laughing C'est super de pouvoir s'aider ainsi;en tous cas,ça l'est moins pour ludivine car ça signifie que son oiseau a 9 ans Evil or Very Mad celui qui lui a vendu s'est bien foutu de sa g... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:51

9 ans c'est un bon age pour la retraite, pas pour la reproduction. colere
Il faut revoir le vendeur pour qu'il corrige son erreur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque petite quetions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: quelque petite quetions d'une debutante   quelque petite quetions d'une debutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque petite quetions d'une debutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mutation? ma Lola
» quelque nouveaux
» quelque un de mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser