Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 en forme le matin, mort le soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rubia
++
Rubia


Nombre de messages : 81
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/05/2006

en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:01

bonjour à tous,

voilà, je voulais savoir si ce problème vous est déjà arrivé ou si vous pouviez me dire ce que vous en pensez:

j'avais donné à ma famille 2 inséparables ; ils n'ont jamais fait de petits et pour cause peut être que ce n'était pas un couple car je ne les avais pas sexé.
Hier matin, tout allait bien ; dans l'après midi un des agas, à commencé à être pas bien et le soir il est mort. La personne à constaté en le prenant dans la main, qu'il avait le bout de sa langue noire !! qui pourrait m'en dire plus? cela pouvait etre un signe de début d'une maladie?

quant à l'autre il l'appelle depuis, pensez-vous que je puisse lui en donner un autre de suite ou faut-il plutôt le mettre en quarantaine? Ne va-t-il pas se laisser mourrir à sont tour?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:07

Salut,

Pourle second, il y a de la marge avant qu'il ne se laisse mourrir, ne t'inquiètes pas... mieux vaut être prudente avant de lui redonner un compagnon...

Le bout de la langue noir... Je n'ai jamais fait attention à la couleur de la langue de mes aga, mais es-tu sûre qu'ils n'ont pas tous une tache noire plus ou moins prononcée?...
Pour une mort aussi subite et sans symptômes précurseurs, je ne vois en tout cas qu'une explication: crise cardiaque. D'autna tplus que c'est pendant une période de stress pour l'oiseau, donc c'est un facteur fazvorisant à mon avis...

Ces oiseaux avaient quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Rubia
++
Rubia


Nombre de messages : 81
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/05/2006

en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:22

salut Ben,
il est vrai que je n'ai jamais fait attention à la couleur de la langue moi-même ; je vais regarder si j'y arrive.
Pour ce qui est de l'âge, celui qui est mort, je l'avais acheté il y a 2 ans mais ne comportait pas de bague donc je ne peux en dire plus.

En fin d'après midi, lorsque la personne c'est aperçu qu'il n'allait pas bien, il a pû le prendre dans sa main et lui caresser la tête, il quinait légèrement et est mort pratiquement guère après.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:27

Bizarre...

Qu'est-ce qui lui a fait dire qu'il n'allait pas bien? Est-il tombé de son perchoir d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Rubia
++
Rubia


Nombre de messages : 81
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/05/2006

en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:38

non, la personne l'a trouvé au fond de la cage en boule
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:11

C'est vraiment trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeMar 13 Nov - 3:12

Bonjour,ça m'est déjà arrivé ,et après enquête ,il s'est avéré que l'oiseau s'était tapé dans la volière aprés avoir été affolé par mon fils qui éssayait de l'attraper (avoué qques mois + tard ) ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rubia
++
Rubia


Nombre de messages : 81
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/05/2006

en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeMar 13 Nov - 5:27

merci à tous d'avoir répondu, j'ai la personne qui m'a redonner la cage pour l'instant de façon que celui qui reste ne soit pas trop triste car il s'appelle avec les meins (30 mêtres à vol d'oiseau comme l'on dit) et je lui en redonnerai un autre aga dans quelques jours car cela lui manque même si elle vient tous les jours lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:19

bon courage et désolée pour ton oiseau Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:01

J'ai perdu Leia, il y a 20 jours environ et je ne comprends pas le pourquoi de cette disparition : je suis Chauffeur de Taxis et je travaille, à temps partiel, pour le moment. Lorsque je suis rentrée de ma première tournée, j'ai trouvé mon petit oiseau au fond de la cage avec tout le tour de la tête rouge-sang. Je l'ai prise dans ma main et elle était toute raide et les yeux fermés. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis et je n'ai pas de réponses à ce dylèmne... Quelqu'un peut répondre ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:34

Quesque tu veut dir pas rout le tour de la tête rouge sang. En étant un peu précis on pourra surement poser unne hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeSam 26 Jan - 6:31

A François-Pier

Leia était de la même race que mon Lucky, à part qu'elle était jaune. Je l'ai retrouvée morte avec tout le tour de la tête rouge-sang, comme si elle avait fait une hémoragie : il y en avait aussi un peu sur le bec. Ses pattes étaient recroqueviées et les orteils recourbés... J'ignore qu'est-ce qui a pu lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeSam 26 Jan - 6:48

Est-ce que tu a regardé de plus près ou se situaient les blessures ? Y aurait t'il eu des objets dans la cage ou elle aurait pu se blesser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Au sujet de la mort soudaine de Leia   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:51

A François-Pier

Non, il n'y a pas d'objet coupant ou qui pourrait blesser l'animal : je me suis assurée de leur procurer ce qu'il leur fallait en prenant toutes les précautions nécessaires.

Je n'ai pas remarqué de blessures apparentes sur le pourtour de sa tête... Et puis, Lucky était affolé au début et quand j'ai enlevé sa compagne, il est redevenu calme en 10 minutes...

Dommage que l'on ne peut pas faire de dessin avec ce site, cela aurait été plus facile pour expliquer...

Leia avait tout le tour de la tête jusqu'au bec et le contour des yeux rouge-sang : son bec était légèrement ouvert, si je me souviens bien. Je suis allée me renseigner auprès d'une animalerie et ils n'ont pas d'explications à ce phénomène. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:27

Daprès ce que tu m'a dit il y a 2 raison possibles.

1- C'est ton autre oiseau qui l'a blessé
2- Elle c'est prise la tête quelque part.

Aucune maladie ne peut causer quelque chose comme ca. C'est certain qu'il s'agit d'une blessure due a un accident ou une agression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:19

moi aussi je suis désolé pour ton oiseau
snifff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en forme le matin, mort le soir Empty
MessageSujet: Re: en forme le matin, mort le soir   en forme le matin, mort le soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en forme le matin, mort le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Maxou est mort ce soir
» inseparable de 3 mois pas en forme
» Mauvaise forme
» HELP pas la grande forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser