Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Juil - 3:50

Une question me turlupine depuis un bon moment deja, ou habritait vous vos roseicollis?
A 'interieur ou a l'exterieur?

Car mon probleme c'est que j'habite ds le pas-de-calais et qu'il fait tres froid l'hiver...je possede un abris de jardin qui servait avant pour abriter mes canaris..mais comme c'est pas le mm oiseau..

De plus comme la petite famille va s'aggrandir avec le jeunes et comme je projete d'acheter un nouveau couple...

Que me conseiller vous?

ps:j'ai deux grandes voliers + la cage ou vivent les inseparables..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Juil - 3:56

voici l'abris de jardin:

besoin de conseils Img01705wg.th

et les volieres:

besoin de conseils Img01715qd.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: interieur exterieur   besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Juil - 5:01

Bonsoir inséparable
J'habite Amiens ,donc on a sensiblement le meme climat,et pour ma part ils sont à l'extèrieur toute l'année et ils le supportent très bien.Il faut éviter les courrants d'air et les changements de température brusque.
@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: sd   besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Juil - 5:10

justement le PB dans l'abri de jardin c'est que en hiver il fait tres froid, est le pire est en été car c'est une vrai fournaise, pres de 40degrés!
Il n'y a pas de courants d'air en revanche!voila merci de ta reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: ef   besoin de conseils Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:35

je pense avoir résolut le probleme, mais c'est possible de mettre 2couples d'inseparables dans une voliere pour l'accouplement+quelques jeunes sans provoquer de bagarre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:05

Moi ils sont en extérieur été hiver pas de problèmes particuliers. Je fais par contre très attention au gel pour les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: e   besoin de conseils Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:47

je vais les mettre dans ma véranda l'hiver, mais sinon pour l'été je ne sait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 21 Juil - 1:53

Pour l'été, si tes volieres sont sur roulettes, tu peux très bien les mettre a l'exterieur en évitant bien sur de les mettre en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 6:48

Bonjour,

Voilà j'ai un couple d'inséparables depuis 2 mois qui ne sont jamais sortis de leur cage.
Dois-je tenter l'expérience, est ce vraiment indispensable ou bien puis je les laisser dans leur cage ?? J'ai un peu peur pour la première fois car je crains qu'ils ne sachent pas regagner leur cage. Ils peuvent paniquer je pense.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 19 Aoû - 3:23

tu n'es pas du tout obliger (loin de là) de sortit des inséparables de leur cage. Il n'y a que mon EAM qui sort de sa cage. Si tu les sort alors qu'ils ne sont pas apprivoisés, je ne sais pas comment tu peux t'y prendre pour pouvoir les rentrer facilement dans leur cage..

Par contre il est clair que si tu les sors ils pourront mieux se dégourdir les ailes mais je pense que cela est très risqué.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
clo41
+++
clo41


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/07/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:17

moi mes premiers inséparables n'étaient pas apprivoisés pourtant je les sortait de la cage tout les soirs en rentrant de la fac, je les sortait dans une pièce fermé de mon apppart et ou je pouvais les surveillé ( il sont toujour près à faire des bétises ) .Ensuite au bout de 1 ou 2 heures ils rentraient pour boire et manger j'ai jamais eu de gros problème pour les faire rentrer mais faut quand même avoir du temps devant soit car je les laissait jamais seuls en liberté .
En plus dehors il sont plus en confiance et ils étaient presque apprivoisé, ils faisaient la sieste sur mes genoux mangeaient dans ma main et se douchait dans le lavabot.
A mon avis tu peux les sortir si tu a le temps et si ça t'embête pas trop de ramasser les petits cacas sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:35

Bonjour,
Lorsque j'avais mes 2 petits, moi aussi je les sortais, ils n'étaient pas apprivoisés non plus, mais je prenais mes précautions.
La personne qui me les a donnés ne les avait jamais sortis je crois, pendant les 7 ans qu'elle les a gardés.
Je les lâche dans la pièce principale, que je ferme entièrement pour pas qu'ils puissent s'échapper, et tire tous les rideaux et recouvre le miroir, étant donné que j'ai lu dans un livre que les oiseaux ne voyaient pas les vitres et pouvaient se blesser gravement (le cou) en tapant dans une vitre. En effet, j'en ai eu un une fois qui s'est mangé une vitre que j'ai oublié de cacher, heureusement, il s'est pas blessé mais il est quand même tombé par terre ! Je vérifie tout ce qui peut être dangereux (ne pas oublier de retirer comme je l'ai fait une fois, le rouleau collant anti-mouche ! Heureusement qu'ils ne se sont pas pris les plumes dessus !)
Je met mon ficus à l'abri aussi (pour lui ! pas pour les oiseaux) et je reste tout le temps qu'il y en a un dehors, pour surveiller.
En étant assez patient, et en mettant du millet à l'entrée de la cage, ils finissaient par rentrer tous seuls, mais plusieurs fois j'ai quand même dû les attrapper (attention aux doigts, ça mord !) pour les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» besoin de conseils
» Besoin De Conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils pour l'EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser