Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et de un! (oeuf...)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 11:58

Les premières éclosiosn devraient avoir lieu aux environs du juin... donc ça s'approche...!

Mais je ne sais pas si je pourrai trouver des messieurs pour ces demoiselles dans les petits... la différene d'âge n'est-elle pas trop importante? Qu'en penses-tu Rosei?

En fait, je voulais mettre mon mâle vert suspecté panaché avec la femelle aqua D, pour faire des panachés D porteurs aqua qui mis avec des aqua donneraient des aqua panachés... Et puis les deux autres femelles vertes, je leur aurais alors trouvé des messieurs aqua pour faire des petits porteur aqua, voire même des aqua si l'une d'elle est porteuse...?

Le tout dans le but de faire de jolis aqua en travaillant sur porteur... Qu'en dis-tu Rosei? Celà te paraît-il bien?

Par contre, dans l'immédiat, je ne sais pas si je dois enlever le nid des deux femelles, j'ai peur que du coup un oeuf reste "coincé"...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:21

Salut Ben,
Ne retire pas le nid... Un ami a fait cette erreur il n'y a pas longtemps avec une superbe lutino MO... Deux jours plus tard, elle était morte...
Je ne suis pas sur que ton aqua soit D.
Quel age ont t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 5:42

Salut Rosei!

Une chos est sûre: le croupion de la femelle aqua est bien plus foncé que celui des verts... Pour oipas de doute: soit un facteur foncé soit un facteur violet... A moins que le bleu du corps fasse un effet d'optique et rende le bleu du croupion plus foncé, mais je doute que ça puisse créer une aussi grosse différence...

Quant à leur age...??? La vendeuse du couple de femelles m'a dit qu'ils étaient bons pourla repro... mais je ne sais pas trop comment elle fait pour savoir quel age ils ont puisque tous les jeunes à cèder sont dans une même cage (il doit y avoir deux cages avec une bonne vingtaine d'oiseaux dans chaque...), et donc il y a probalement des écarts d'âge importants... enfin je suppose...

Quant aux deux autres, pas d'indication de l'âge, si ce n'est qu'ils sont plus gros que les deux autres...

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 23:57

Pour la différence d'âge... Si tu comptes mettre tes jeunes avec ces deux femelles, va falloir être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 8:50

Tu touches le point sensible! LOL!

Je ne penses pas être suffisament patient pour attendre... Je leur achèterai certtainement des mâles avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:16

sinon il te faudra attendre une petite année pour les accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:38

Même un petit peu plus peut être... C'est pour cela que je demandais l'âge... Wink
Une trop grande différence d'âge mâle femelle, c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: combien?   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 1:02

Coucou Roseicollis,
C'est combien (à peu près) une trop grande différence d''âge?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 1:57

Pfff... Je l'attendais celle là... Merci Pouic... Mr. Green

Pfff... C'est au cas par cas bien sûr, pas de véritable base scientifique à ma connaissance sur ce sujet mais il est clair qu'un mâle d'un an avec une femelle de cinq six ans ça aura du mal à passer... d'autant plus si elle a déjà reproduit... Après honnêtement, j'en sais pas beaucoup plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 8:16

Quand tu dis ça aura du mal à passer, c'est quoi? C'est que la femelle sera devenu une vieille peau et que le couple ne se formera pas et/ou ne s'entendra pas? Ou est-ce un problème physiologique (ils pondent mais les oeufs sont clairs ou les petits n'éclosetn pas etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 9:50

Les deux... mais surtout rappelle toi du caractère très spécial de ces petites dames...
Elles rigolent pas... pale

Enfin, je te rassure les tiens n'ont pas l'air de vieux croutons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 18:36

Le couple de vert a l'air plus vieux et effectivement, la femelle est la plus aggressive des trois...

Je sais pas trop quoi faire en fait: garder le couple que j'ai tel-quel, ou mettre le mâle avec la femelle aqua pour faire des porteurs aqua (éventuellement panachés).
Mais les deux femelles sont plus petites que les deux autres... alors sont elles de bonne qualité génétique...?

Je ne sais pas trop quoi faire... Peut-être mêmevaudrait-ilmieux attendre de voir ce que donnent les jeunes de ce couple en taille, au cas où ils seraient consanguins...?

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 21:36

Qu'on s'y retrouve un peu...

Je pense que tu as un couple de verts, qui reproduit actuellement, et deux femelles : une aqua et une verte.

Pour moi, à mon avis, pas de facteur foncé intervenant ( il nous faudrait une photo des deux femelles ensemble par exemple) et pas de panaché.

Attends déjà les petits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 10:53

Bon, histoire de trancher pour le facteur foncé, j'ai pris un petit moment pour prendre une photo des deux femelles de dos et côte à côte...

Et de un! (oeuf...) - Page 2 Comparaisoncroupions0hb.th

Pour moi la femelle aqua est D d'après tout ce que j'ai pu voir en photo jusqu'à présent mais bon...

En revanche, pour le coup sur cette photo on voit bien que les aqua ne sont pas bleus: le dos est indéniablement bien vert, vert émeraude disons, ce qui est le bleu de mer en bretagne par exemple... Wink; le ventre est bleu de mer dans les lagons par chez moi! afro

Alors, verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:33

Halala c'est dur dur... Je pencherai plus pour le lagon... L'eau y est quand même un peu plus chaude...

Plus sérieuresement, effectivement le croupion de l'aqua laisse penser à la présence d'un facteur D, tout du moins la comparaison entre les deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et de un! (oeuf...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de un! (oeuf...)   Et de un! (oeuf...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et de un! (oeuf...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et 1 oeuf
» Oeuf bon ou pas?
» oeuf
» 1er oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser