Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 oeuf

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




oeuf Empty
MessageSujet: oeuf   oeuf Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:07

coucou a tous j'aimerais savori au bout de cmb de tps apres la ponte un oeuf doit eclore ???

car le couple que je vais avoir demain a deja fais 2oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:34

24 jours en moyenne, ça peut varier de 21 à 28...

Mais je te redis ce que je t'ai dit dans l'autre post: je te conseille de retarder le déménagement de ce couple jusqu'à ce que la ponte soit terminée (1 oeuf tous les deux jours pour avoir 7 oeufs = 10 jours + 1 ou 2 jours de sécurité).
De plus, le déménagement va peut entraîner une interruption de la couvaison, donc les oeufs n'écloront pas dans ce cas...

Comment se passe le déménagement? Achètes-tu la cage et le nid avec les oiseaux? Dans ce cas ça pourrait éventuellement convenir si tu n'es pas trop loin et que le trajet ne dure pas trop (et encore, ça fait quand même un sacré stress et le risque demal de ponte n'est pas à écarter...).

Pour moi deux solutions:
1°/ il s'agit d'un couple que tu rachète avec la cage, dans ce cas tu attends la fin de la ponte, tu fermes le nid quand la femelle est dedans et tu les enmène chez toi
2°/ il s'agit de jeunes, et tu les achète seuls (sans la cage): dans ce cas tu attends la fin de la ponte, tu ne récupère pas les oeufs et tu leur mettra un nid deux semaines après leur arrivée chez toi (le temps qu'ils s'acclimatent)... Ils devraient alors repondre assez rapidement si ils sont biens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:52

en faite j'ai deja une cage c'est une couple qui a entre 1 et 2 ans et la personne me donne le nid avec.
mais comme tu dit je ne sais pas vraiment si je pourais attendre pr le deménagement je vais voir !!!
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:41

Ce sont donc des oiseaux relativement jeunes, probablement leur première saison de repro, donc probabilité de mal de ponte plus élevée...

Avec un déménagement (donc un stress), celà augmente encore la probailité de mal de ponte... C'est prendre un gros risque à mon avis... Penser plus au bien-être de ses oiseaux plutôt qu'à son plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:56

transferer un couple en pleine repro c'est pas terrible.
il y a peu de chance qu'elle continue de couvée sans parler du risque pour la femelle.
si tu peux attends la fin de la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:30

en faite je ne pensez pas a mon plaisir !!! mais a les recupérer car la personne me les a donner
et en faite je les est recupérer ils vont tres bien mais ils ne couvent pas y'as t'il qq chose a faire ???
puis j'ai remarquer qu'a leurs pattes ils leurs manquer des griffes c'est normal ??? inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:07

Il n'est pas très normal qu'ils n'aient pas de griffes... étaient-ils avec d'autres avant? Se battent-ils?

Pour ce qui ets de couver, à mon avis le stress du déménagement est trop important... Tu peux déjà retirer les oeufs... je t'aurais même bien dit de retirer le nid, mais comme ils étaient en train de pondre, il vaut mieux le laisser pour quela femelle puisse pondre au cas où...

Mets nous des photos si tu en as! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:47

super tu as maintenants tes propres inséparable mais moi aussi je te conseille de métre des photois de tes oiseaux pour qu'on voit leurs pates car cela arive qui leurs manque une griffe mais toutes c'est rare pour ma part je n'en ai jamé vu de plus je voudrais savoir de quel couleurs il sont merci a + et bon courage danse envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf Icon_minitimeMar 27 Juin - 6:18

je vais retirer les oeufs alors !!
par contre ils n'ont que 2griffes sur ttes les pattes !!! ( au extrémité)
je vais essayer de prendre des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et de un! (oeuf...)
» 1er oeuf
» CONSEILS SVP
» Petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser