Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petits morts hors du nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martine
++
martine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2005

Petits morts hors du nid Empty
MessageSujet: Petits morts hors du nid   Petits morts hors du nid Icon_minitimeMer 10 Mai - 7:58

J'ai retrouvés les petits morts au fond de la cage à plus ou moins 20 jours...

La mère avait mis des brindilles jusqu'au trou d'envol et les petits sont tombés.. un est mort et l'autre a été remis dans le nid mais les parents s'en occupaient peu, il est ensuite retombé au fond de la cage ..

Les parents on remis ça assez vite, j'ai changé de nid (un nid de 30 cm de profondeur)
Le couple en sort sans problèmes (les petis ne tomberont plus par dessus bord, il est plus profond)
La femelle va pondre sous peu, le ventre est gonflé..

Est ce que ça ne serait pas mieux d'enlever les oeufs (les remplacer par des factices) et les replacer tous le même jour ?

Jusque 20 jours, les jeunes avaient le jabot plein ensuite ils ont été mal alimentés (j'avais bougé un peu des brindilles de rembourage du nid qui montaient jusqu'au trou d'envol pour que les petits n'en tombent plus, c'est peut être la cause)

J'ai aussi 2 personnatas (de 2 et 3 ans) qui font un nid mais ils transportent tous les 2 du bois (ça serait donc 2 femelles grrr..) si je trouve un male de 1 ans et que je le laisse entrer avec une des femelles est ce qu'ils ne vont pas se battre ? (le nid est presque terminé chez les personatas..
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Petits morts hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Petits morts hors du nid   Petits morts hors du nid Icon_minitimeMer 10 Mai - 8:54

Salut Martine et désolé pour tes petits...

Si tu enlèves les oeufs, il faudra les tourner régulièrement, come le font les oiseaux dans le nid... Personnellement, je te conseillerais de laisser faire la nature (c'est pas Roseicolis qui me contredira!...). Ce procédé est utilisé pour réduire l'écart de taille entre les petits d'une nichée, donc l'objectif de cete méthode est finalement d'avoir uen meilleure rentabilité...

Par ailleurs, en faisant cela, tes oisillons naîtront tous le même jour, et si les parents ne les nourrissent pas, ils mouront probalement tous; alors que si tu laisse faire la nature, quand lafemelle verra mourrir le ou les premiers, il y a plus de chances qu'elle se mette à nourrir les suivants...
Et puis j'ajouterais aussi (instinctivement...) que je pense que les parents doivent s'habituer progressivement à la fabrication du lait de jabot qui sert à nourrir les petits... alors entre comencer par unpetit, puis un deuxième deux jours après etc, c'est peut-être mieux que cinq ou six d'un coup!

Bref, la Nature est en général bien faite... laissons-là faire! ;-)

Enfinpour tes perso, il faut se méfier des comportements comme ça, il se peut parfois quele mâle participe à la construction du nid... Donc là encore, laisse faire, et tu verras bien si les oeufs sont fécondés (il faut déjà avoir des oeufs... ça pourrait être deux mâles! LOL!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits morts hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Petits morts hors du nid   Petits morts hors du nid Icon_minitimeMer 10 Mai - 19:49

+ ou - 20 jours... Ils ont raté leur envol en fait... La question est de savoir s'ils avaient possibilité de remonter dans le nid...
Revenir en haut Aller en bas
martine
++
martine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2005

Petits morts hors du nid Empty
MessageSujet: suite   Petits morts hors du nid Icon_minitimeVen 12 Mai - 5:20

Chez les roseicolis à 20 jours les petits sont tombés du nid, un était mort mais le 2 eme à été remis et il n'a plus été alimentés ou très peu , les parents commençaient une nouvelle ponte..

Quel matériel on peut utiliser pour les EAM à cet age ? (si ça se reproduit à la ponte suivante)

Est ce qu'on peut encore donner des branches à ronger durant l'élevage ou ça favorise un nouvel accouplement des parent qui délaissent les jeunes ?


Chez les personnatas il y a un oeuf... il faut attendre pour voir si il est fécondé si c'est pas le cas ça serait 2 femelles (en age de reproduire c'est déjà ça)


Autre question, j'ai 25 perruches ondulées (ça crie) toutes des mères parfaites, on pourrait faire l'échange des oeufs, donner des oeufs à couver de personnatas et de roseicolis aux ondulées ?

J'ai bien envie d'essayer... mais il y a un truc, les premiers jours les bébés ondulés ne crient pas (les roseicolis non plus) mais après quelques jours les bébés ondulés crient et pas les roseicolis... c'est le seul truc qui me fait un peu peur... qlq aurait il tenté l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits morts hors du nid Empty
MessageSujet: Re: Petits morts hors du nid   Petits morts hors du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits morts hors du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mia est hors de danger!
» morts embryonnaire
» Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas
» Trop de morts embryonnaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser