Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas Empty
MessageSujet: Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas   Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:12

Ma kikinette a fait une première ponte au mois de novembre il y avait 3 oeufs...
le 31 décembre nous avons décidés de regarder les oeufs car nous trouvions que cela faisait longtemps qu'ils etaient pondus.
Il y avait 2 oeufs vide et un oeuf avec un oisillon mort.
Le 18 janvier nous avons de nouveau 1 oeuf puis 2 puis 3,4 et 5.
hier il y avait 2 oisillons et aujourd'hui ils sont morts (Ils n'étaient pas a coté des oeufs mais a l'entrer de la cage), il reste encore 3 oeufs que la mère couve.

1) Comment ce fait il que mes oisillons soient morts ?
2)Les parents vont-ils encore délaisser les oisillons ?
3) puis-je m'occuper des oisillons dès leur éclosion a partir de 2 jours car le père ne les nourrit pas (les nourrir, les garder au chaud) ?
Merci


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas Empty
MessageSujet: Re: Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas   Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:17

Pour éviter que la femelle ne couve pour rien, mire les oeufs vers 10-12 jours.

Pour ton problème, ca ne veut pas dire que les parents ne vont pas s'occuper des petits... Absolument pas.

Peut être sont ils trop jeunes?

Dans le doute, oui, peut être faut il que tu te lances dans l'EAM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas Empty
MessageSujet: Re: Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas   Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:24

J'attend que mes autres oeufs eclosent et j'essaierais de les nourrir mais puis-je les nourrir dès la naissance, mais dois-je les laisser avec les parents et les parents ne vont-ils pas les tuer si je les touchent pour les nourrir.
Comment connaitre l'age des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas Empty
MessageSujet: Re: Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas   Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oisillons....
» nouvelles des petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser