Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pb urgent d'oeufs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitimeMar 14 Mar - 3:49

salut a tous,

voila je voulais savoir combien de temps mettait un bb (fisher) pour sortir de son oeuf a partir du moment ou il y a deja la coquille casser ?

car moi c mon cas et ca doit faire un peu plus d un jour qu il est comme ca mais il respire je le voit bouger tres legerement ds son oeuf (la tete est apparante) et des fois il fait de tout petits cri (les autres oeufs n ont aucunes marques de cassures , peu etre un pb d humidité ?)

voila merci pour vos reponses

codialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitimeMar 14 Mar - 6:41

je pense qu'il devrait déjà être sorti...

peut être a t'il un souci???

Attendons les répônses des "pros" car peut e^tre que je me trompe complètement.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:34

personnellement, je l'aiderais à finir de sortir. Ce petit doit absolument manger rapidement. S'il reste longtemps comme ça, il va mourrir de faim.

cela peut effectivement être un problème d'humidité...

à voir avec ls autres mais pour moi, l'urgence est au repas et donc à la sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitimeMar 14 Mar - 22:21

bon ben il est mort j ai voulu l aider a sortir mais bon il etait deja mort :'(
l autre oeuf a une minuscule cassure mais je pense pas qu il soit encore vie :'( ... il ma sembler qd meme bouger qd je l ai pris ds la main mais bon vu que je ne peut voir a l interieur (a part par mirage mais la on voit que une grosse tache noir) je ne suis pas sur alors je laisse faire la nature car la j ose pas vraiment l aider a sortir vu que la cassure et vraiment toute petite :'(

p.s petite question : combien de temps je dois laisser entre chaque couver pour ql puisse vraiment bien ce reposer pour que je repuisse tenter 1.2.3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitimeMer 15 Mar - 6:51

si tu vois une petite cassure, aide le à sortir... cela pourrait évitr de reproduire la même histoire que pour le premier.

En temps normal, ils n'ont besoin d'aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitimeJeu 16 Mar - 5:20

ou en es-tu avec ces petits ?

par contre pour le temps de repos, je crois que si c'était la première couvée de l'année, tu peux laisser le nid et les parents front une deuxième ponte dans la foulée.
Puis tu les laisses tranquille jusqu'à l'année suivante...

Du moins c'est ce que je compte faire avec les miens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:39

ils sont tous mort Sad donc j ai changer de nid pour un plus grand et aussi pour qu il soit propre et l autre nid est a laver pour la saison prochaine Smile
le mal grimpe deja la femelle et elle c mise a faire le nid donc ils ont pas perdu de temps Smile
j ai mis une petite tasse rempli d eau a l interieur du nid, proteger par un petit grillage et sur le nid a l exterieur un gant mouiller que je renouvelle chaque jour! en esperant que cette fois ci les petits aient plus de chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitimeVen 17 Mar - 1:40

Quelle est la taille de ce nouvau nid ?
Tu sais, il n'est pas nécessaire qu'ils soient grands, j'ai entendu parler de repro (je crois que c'est dans ce forum d'aillerus) avc des nids de 15 x 15 x 15.

Sinon, pour l'humidité, le gant pourquoi pas mais pour la tasse !!! ??? Je trouve ça plutôt dangereux. Autant mettre une vraie baignoire à l'extérieur du nid pour les parents et de la tourbe au fond du nid !!!
Ta tasse elle va se rencverser !!

à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitimeVen 17 Mar - 1:58

je suis également d'accord avec chébi:la tasse,c'est pas terrible!mets plutot une bonne couche de tourbe humide dans le fond de ton nid car la tourbe a la particularité de retenir l'humidité et fournit leur des branches de saule si tu peux car le saule retient également l'humidité;en faisant ainsi,tu mets toutes les chances de ton coté pour les prochaines couvées;a toi de voir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitimeSam 18 Mar - 4:19

Tu peux retirer la tasse, elle ne servira absolument à rien... Pour le nid, il y a effectivement des mesures mini à respecter mais ça ne vient surement pas de ça...

Idéalement, et si tu as réellement un problème d'humidité..., il faut effectivement que tu mettes une couche de tourbe ou une baignoire pour que la femelle humidifie tout ce petit monde...

Après c'est peut être pas un problème d'humidité... A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb urgent d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: pb urgent d'oeufs   pb urgent d'oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb urgent d'oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent
» URGENT
» Urgent besoin d'aide!
» URGENT
» Urgent: nichoir ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser