Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résultat des courses...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultat des courses... Empty
MessageSujet: Résultat des courses...   Résultat des courses... Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:24

Bonjour,

La petite femelle a pondu son dernier oeuf le 18 fevrier pour un total de 6 oeufs... A priori les 4 premiers sont clairs, d'autant plus qu'elle les avait bien mis a part...

Mais lorsqu'elle a fait le 6eme, elle a remis 2 des premiers oeufs avec les 2 derniers...
Elle couve donc bien ce groupe de 4 oeufs recomposés très assiduement ne quittant desormais le nid que pour faire ses besoins.

Mais je me demandais s'il ne faudrait pas lui retirer les 2 oeufs qu'elle a l'air d'avoir définitivement écarté. A votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ketthy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat des courses... Empty
MessageSujet: Re: Résultat des courses...   Résultat des courses... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:17

T'inquiète tu peux laisser les autres oeufs. Moi c'est ce que je fais. Quand j'ai des naissances j'attends environ 12 jours et les oeufs non éclos je les retire. A bientôt[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat des courses... Empty
MessageSujet: Re: Résultat des courses...   Résultat des courses... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:42

Si ils sont clairs et qu'en plus, elle les rejette, je ne vois aucune raison de les garder...

avis perso bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Résultat des courses... Empty
MessageSujet: Re: Résultat des courses...   Résultat des courses... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:23

Certains conseillent de garder les oeufs clairs l'histoire que les tios s'en servent d'appui dés la naissance. Je ne l'ai jamais testé sur mes agas, en revanche je le fais avec mes pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat des courses... Empty
MessageSujet: Re: Résultat des courses...   Résultat des courses... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:28

Bonjour à tous Smile

Et merci pour vos conseils, et comme elle en a mis 2 vraiment à l'autre bout du nid, je pense que je vais retirer ceux là au moins...

Je vous tiens au courant s'il y a des naissances fleur

merci

Ketthy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat des courses... Empty
MessageSujet: Re: Résultat des courses...   Résultat des courses... Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:14

Personnellement, je parlais de retirer ceux qu'elle a mis à part pas les autres même s'ils sont clairs car effectivement, les autres petits s'apuient dessus tant qu'ils tiennent mal leur tête...

J'ai un couple qui a des petits en ce moment, sur 5 oeufs, il y en avait deux de clairs que je n'ai enlevé que dernièrement pour les leur laisser.

En plus, je pense que ça evite un peu aux petits, très fragiles, de se faire écraser par leur parents...

donc pour moi, il faut enlever les deux oeufs laissés à part et laisser ceux que la femelle couve.

voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat des courses... Empty
MessageSujet: Re: Résultat des courses...   Résultat des courses... Icon_minitimeMer 1 Mar - 1:07

Bonjour à tous...

Dernieres nouvelles venant du front rouge

Sur 8 oeufs pondus 4 sont fécondés (on voit bien le reseau de veines qui parcours l'oeuf, la petite tâche au milieu...)

Mais cette coquine a repondu 2 oeufs supplementaire apres sa chaine de 6oeufs... J'espere qu'elles s'en tiendra à ce nombre parceque sinon je ne sais pas où je vais caser tout ce petit monde si tous arrivent à terme Smile

J'espere que bientôt je pourrais vous mettre quelques photos des petits plumeaux

En attendant je vous remercie pour votre aide

merci

Ketthy
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Résultat des courses... Empty
MessageSujet: Re: Résultat des courses...   Résultat des courses... Icon_minitimeMer 1 Mar - 8:01

Salut ketthy,
Dis donc elle est trés productive ta femelle cyclops , elle est croisée avec une poule pondeuse Laughing
En tout cas 4 oeufs fécondés c'est une bonne nouvelle, vivement les photos Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat des courses... Empty
MessageSujet: Re: Résultat des courses...   Résultat des courses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat des courses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici le resultat
» resultat des tests adn
» resultat d'accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser