Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

premier oeuf et plein de questions

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

premier oeuf et plein de questions Empty
MessageSujet: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeDim 15 Jan - 7:22

Bonjour,

ce soir, GRAND BONHEUR mon couple panaché bleu x bleu de mer vient de faire son premier oeuf !!!!!
Je suis ravie mais pleine de questions...

Dois-je marquer les oeufs pour vérifier l'ordre de naissance des petits ?
Dois-je humidifier le nid de façon régulière (avec un vapo par exemple) ?
Dois-je vérifier tous les jours si tout va bien en ouvrant le nid pour habituer la femelle a des visites régulières ?

Merci encore !!!
et suite au prochain épisode...

sev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:37

Bonjour Chébi!!
Cela n'est pas la peine de marquer tes oeufs, sauf si tu es engoissé et que cela peu te rassurer.De toutes les façons les petits naissent les uns après les autres à 2 jours d'intervale.Il peu arriver que 3 jours ce passe entre mais pas plus.

Tu peux humidifier le nid, mais seulement juste avant l'eclosion, avec un vaporisateur que tu remplira d'eau tiède.Si tu n'as pas assez d'humidité dans ta pièce ça peu les aider.Mais le mieux c'est que tu leur mette une baignoire à dispo afin que la maman se baigne et lorsqu'elle retourne sur ses oeufs elle leur apporte elle meme toute l'humidité necessaire.Et n'oublie pas ce leur mettre des branches de saule qui contienne un bon taux d'humidité.

Tu peux aller geter un oeil sur les petits sans problème, le meiux c'est d'y aller quand elle sort pour s'alimenter, mais une fois pas jour ne pose aucun probleme à la maman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:35

Y a quand même plusieurs avantages à marquer les oeufs... si on veut un minimum de suivi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:03

Je ne suis pas particulièrement angoissée, je me pose des questions car je voudrais que tout se passe bien avec mes emplumés. par contre, si je dois marquer les oeufs, je le fais avec quoi ? crayon à papier ou stylo type marqueur ? (si stylo type marqueur, est-ce que je ne risque pas de faire passer des substances nocives au petit car la coquille doit être poreuse comme pour un oeuf de poule... ??

Merci
verone28
+++
verone28

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:06

J'ai marqué les miens au crayon à papier pour éviter tout risque et ça a tenu jusqu'au naissance.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:39

Il faut le faire au crayon à papier inséparable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:36

Les petits sont nés.

Il y en aura donc trois.

Deux questions : la première : jusqu'à quand dois-je laisser les oeufs non fécondés ?

premier oeuf et plein de questions Couvevieux1s2db.thpremier oeuf et plein de questions Bb1461s2gj.th

La seconde : pour ceux qui ont l'habitude, que pensez vous de la taille de ce morceau, c'est le plus agé, il a une semaine (personnellement, je le trouve très gros et les autres ont l'air de prendre le même chemin)
mysticshauna
+++++
mysticshauna

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeJeu 16 Fév - 5:59

felicitation , magnifique c est petits pioupiou hihihi 1 semaine il va bientot ouvrir les yeux lol
pour les oeufs moi je les laisse le temps que les bebes se redressent comme cel en attendant ils ont des appuies lol , mais nous une photo des heureux parents hihihi
bizzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeJeu 16 Fév - 6:17

Dur à dire pour la taille... On n'a pas vraiment de repéres en photo...

T'as des petits doigts ou des gros doigts? Non je rigole... inséparable

Félicitations ! Et ouais ça serait bien une photo des parents...
verone28
+++
verone28

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:16

Super, les parents ont bien travaillé et tu les as bien aidé!!!
Encore des photos....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeVen 17 Fév - 3:47

Hello

avis à toutes les mauvaises langues, j'ai de magnifiques doigts fins et élancés.... je dirais même sportifs, sveltes,.....

;-))

Non, en fait, il ne doit pas êtr si grosque ça car je l'ai bagué hier juste après la photo de peur de ne pas y arriver plus tard et le fait est que ce midi, la bague n'était plus là...

Par contre, je n'arrive pas à la retrouver, ce peut-il qu'ils l'aient mangés ???

Non sans rire, habituellemnt, quand une bague tombe est-ce qu'on la retrouve dans le nid ou plutôt en fond de cage ???

Dans tous les cas, le petit monstre en question a effectivement ouvert les yeux aujourd'hui !!
Et je l'ai rebagué en espérant que cette fois ça tienne !!

Pour le plaisir, voici une photo des parents certainement aqua turquoise pour le père et panachée idem pour la mère ...

premier oeuf et plein de questions Couple12hl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitimeVen 17 Fév - 9:01

Dur dur à digérer la bague...

Non cherche bien... Plutôt dans le nid... Mais moi j'attendrais qu'ils sortent pour la récupérer... Pour pas tout déranger...

S'il l'a perdu c'est que c'était trop tôt... Le bon repère c'est effectivement les yeux ouverts...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier oeuf et plein de questions   premier oeuf et plein de questions Icon_minitime

premier oeuf et plein de questions
Page 1 sur 1