Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier oeuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:00

Bonsoir à tous,

Ce matin, en allant nourrir mes inséparables, j'ai decouvert, dans un des nids, mon premier oeuf! La mère est une aqua panaché D et le père, un aqua DD. J'espère qu'il est bien fécondé et que d'autres suiveront...

Mon premier oeuf Oeufhi6.th

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:12

Yes! j'espère aussi que tu pourras avoir de jolis aqua et aqua panaché, D ou DD...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:58

Après tes différents déboires, bonne chance pour la petite famille. Tu ne nous as pas donné le résultat de l'autopsie de ton inséparable, si je ne me trompe pas c'est toi. danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:59

Bonjour à tous,

LOLA a écrit:
Tu ne nous as pas donné le résultat de l'autopsie de ton inséparable, si je ne me trompe pas c'est toi. danse

C'est parce que je ne l'ai toujours pas reçu... Demain, cela fera 2 semaines que j'ai porté mon oiseau à autopsier chez le vétérinaire et, toujours pas de nouvelles... J'ai l'impression qu'il s'en fout un peu de mes oiseaux...

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:31

Au bout de deux semaines, je vois pas bien ce qu'il pourra faire... parce que ça veut dire qu'il a congelé l'oiseau et que pour l'autopsier il va devoir le décongeler...
D'autre part la décongélation tue certains parasites...

Bref, je doute que ton véto ait très envie d'autopsier un oiseau décongelé (ça pue grave! Wink ).

Je bossais dans un élevage de poissons... chaque fois qu'on congelait un poisson en se disant qu'on ferait l'autopsie plus tard, on l'a jamais fait... Il gfaut le faire de suite, sinon tu risque de perdree des infos et/ou tout simplement d'oublier... Wink

La prochaine fois je te conseille de le faire toi même, c'est pas très compliqué: regarder si des organnes ont une taille, un aspect (ou une couleur) bizarre, chercher des parasites intestinaux, une hémorragie...
Pour plus de finesse, il faut passer aux analyses, donc une fois l'oiseau mort, c'est trop tard (des développements bactériens peuvent se faire très rapidement après la mort... Quant aux virus, ils meurent en général rapidement aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:59

BOnsoir à tous,

Ma femelle vient de pondre son deuxième oeuf ce matin, soit, 3 jours après le premier mais, apparemment, l'un des parents l'a cassé, il y a un petit trou dedans. En plus, j'ai l'impression que la femelle ne les couve pas car ils sont assez froids...
Pensez-vous que ça ne donnera rien?

D'avance, merci.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:23

3 jours d'intervale c'est deja bizarre c'est ce qui c'est passer avec un de mes couple c'etais sa premiere ponte elle n'a pas pondus a intervalle regulier et elle couvait quant elle y pensait
bref apres 15 jours j'ai mirez les oeufs et ils etaient tous clair
donc poubelle nettoyage du nid et 15 jours apres elle a repondus et la elle a bien couver resultat 5 oeufs , 5 petits eclos mais elle couvait tellement qu'elle en a ettouffer 3 mais bon la j'ai 2 beaux petits de 1 mois qui sont deja bagués
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:52

Oui, les première couvées sont parfois difficiles... Wink

Mais laisse quand même faire, peut-être qu'elle va s'y mettre... Je crois que certaines femelles commencent à couver à partir du troisième oeuf... Et puis si le second est cassé, peut-être qu'elle attend le troisième avant de commencer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:09

moi perso une de mes femelles me pond souvent un oeuf tout les 3 jours et j ai pas de soucis des bebes a l arrives doncc t inquiete , pour l oeuf si trou minime et membrane pas dechire laisse le il peut aller a terme j ai eu une fois le cas et le bebe est nee pourtant j avais des doutes lol ; pour la couvaison oui certaine femelle couve au troixieme oeufs donc laisse faire tout en surveillantsi tout va bien
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:05

Merci pour vos conseils Wink

Ce matin, un autre de mes couples a pondu, le mâle vertMo et la femelle edged dilute...
Ils s'y mettent tous en même temps lol!

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier oeuf Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf   Mon premier oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS SVP
» premier oeuf
» premier oeuf
» premier oeuf
» premier oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser