| Première repro !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
prettybird ++
Nombre de messages : 78 Age : 60 Localisation : Povince d'Anvers en Belgique Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Première repro !!! Ven 23 Aoû - 19:32 | |
| ils vont toujours bien, 9 et 10 jours, et son bien nourrit , jabot super plein , donc je suis contant . Mais il me semble que le petit au yeux noir , grandit plus vite que celui au yeux rouge pourtant , il est né en dernier . | |
|
| |
vicky76 +++
| Sujet: Re: Première repro !!! Ven 23 Aoû - 20:06 | |
| ah mince il faut que tu surveille car souvent les oiseaux d'eux même repousse les oiseaux au yeux rouges. si tu trouve qu'il est moins nourrit, il ne faut pas trop tarder car cela veut dire qu'il ne le nourrisse pas systématiquement. j'ai eu le cas avec deux bébé moineaux du japon crème ino les parents ont nourrit les petits qui était normaux mais pas les trois crème ino, j'ai dons nourrit à la main, j'en ai perduun mais j'ai réussit a sauver les deux autres qui sont sevré à ce jour et en pleine forme. mais je n'ai pas fait de l'eam tradi en enlevant les bébé du nid, n'ayant pas d'éleveuse et ne voulant pas que les oiseaux s'attache trop a moi (je voulais juste les sauver mais qu'elle reste des oiseaux) j'ai laisser les petites dans le nid avec les frère et soeurs. ainsi elles ont bénéficier de la chaleur du nid et de l'éducation des parents et comme de temps a autre le papa donner un peu la béqué, elle ont pue bénéficier aussi de la flore du jabot du papa...... donc ce que tu peu faire c'est juste compléter à la main (avec de l' A 21 en rajoutant des probiotiquespour éviter les stase du jabot et la prolifération de mauvaises bactéries) mais en laissant le bébé avec l'autre dans le nid. tu ne le nourrit que s'il ale jabot vide, il ne faut rien lui donner s'il donner s'il encore le jabot remplit. je pense qu'en faisant comme ca ca devrai le faire. et que tu devrai évité l'abandon du bébé au yeux rouge. sans pour autand faire un petit toutou. | |
|
| |
prettybird ++
Nombre de messages : 78 Age : 60 Localisation : Povince d'Anvers en Belgique Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Première repro !!! Ven 23 Aoû - 20:36 | |
| Non son jabot est tout aussi plein que l'autre , mais seulement je trouve qu'il est moins gros que le second , alors que c'est lui le premier . Mais je surveille attentivement cela est certain . | |
|
| |
vicky76 +++
| Sujet: Re: Première repro !!! Ven 23 Aoû - 21:00 | |
| ba peut être qui lui donne en plus petite quantité..... mais surveille bien car parfois ca va très vite. pas toujours évident avec les ino car les parents ont tendence a faire leur propre sélection.
ais ce que tu peux faire aussi c'est enrichire la pattée avec des complément alimentaire spéciaux pour l'élevage comme optibreed (moi je l'utilise aussi bien sur mes bec droit que mes crochu) tu peux rajouté aussi des graines germé, ainsi que des gammares( petite crustacé qu'on donne au tortue d'eau). une nourriture pas assez riche fait que les parents nourriront moins les jeunes et feront plus de sélection assure toi aussi que la ration en calcium est suffisante car les petit en ont aussi besoin, autand que les protéines, pour leur croissance. | |
|
| |
prettybird ++
| Sujet: Re: Première repro !!! Mar 27 Aoû - 0:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro !!! Mer 28 Aoû - 23:15 | |
| Trop mimi. Je me demande si le petit aux yeux noirs n'est pas Opaline MO... |
|
| |
prettybird ++
| Sujet: Re: Première repro !!! Jeu 29 Aoû - 9:55 | |
| ah quoi penses tu voir cela ? MO avec le duvet orange ok , mais comment peux tu voir que ce serait peut être un ou une opaline ? En tout les cas moi j'espère que ce soit deux opaline et deux femelles car alors là , j'ai mes deux mâles qui seront super contant d'enfin avoir leurs femelles. Mais bon j'attend les résultat d'adn pour mes deux mâles , car un des deux je l'ai acheté pour une femelle ( l'opaline mo ) , mais vu son comportement j'ai des doutes donc j'ai demander un sexage adn pour les deux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro !!! Jeu 29 Aoû - 18:26 | |
| Pour moi c'est sur au vue de la couleur des duvets, tu as deux masques orange. L'Opaline pas sur je dis ça comme ça, au feeling. Regarde bien l'évolution de son croupion si tu vois apparaître du bleu c'est que ce n'est pas un opaline, si c'est vert c'est que c'est un opaline. Pour l'instant on voit pas grand chose... |
|
| |
prettybird ++
| |
| |
vicky76 +++
| Sujet: Re: Première repro !!! Jeu 29 Aoû - 20:53 | |
| si tu as eu du mal c'est qu'il était temps de le faire.... mais des fois c'est pas facile car quand tu bague trop tot les parents s'amuse a retirer les bagues.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro !!! Jeu 29 Aoû - 21:43 | |
| C'est moi ou il y a comme des petites plumes orange au niveau de la queue chez les deux poussins ?? |
|
| |
prettybird ++
| Sujet: Re: Première repro !!! Ven 30 Aoû - 0:05 | |
| oui effectivement tu as bien vu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro !!! Ven 30 Aoû - 0:12 | |
| Ah ben c'est une super nouvelle pour toi ça, ça voudrait dire qu'il s'agit d'un ou une opaline masque orange et d'une opaline lutino masque orange La petite lutino semble être plus petite que le second, probablement parce qu'elle est lutino |
|
| |
vicky76 +++
| Sujet: Re: Première repro !!! Ven 30 Aoû - 1:25 | |
| cela y resemble en tous cas du coup ce serai deux face orange.... donc un lutino masque orange.... | |
|
| |
prettybird ++
| Sujet: Re: Première repro !!! Ven 30 Aoû - 21:02 | |
| Suis contant , les parents n'ont pas retirés les bagues | |
|
| |
prettybird ++
| |
| |
vicky76 +++
| Sujet: Re: Première repro !!! Dim 1 Sep - 21:07 | |
| tu va voir ca va super vite. | |
|
| |
prettybird ++
| Sujet: Re: Première repro !!! Mar 3 Sep - 22:26 | |
| - prettybird a écrit:
Mon autre couple , ou se que je croyais être un couple ,me semble être deux mâles, mais par contre l'opaline évolue super bien en couleur.
Je viens juste de recevoir le résultat de sexage ADN de ces deux oiseaux, et je suis super heureux , car .... c'est un couple , 1-0 lutino MO / opaline et 0-1 vert opaline MO Maintenant reste plus a attendre qu'ils soient prêt pour la reproduction d'ici quelques mois . | |
|
| |
prettybird ++
| Sujet: Re: Première repro !!! Mar 3 Sep - 23:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro !!! Mar 3 Sep - 23:25 | |
| Déjà je peux te dire que sur que ton vert Opaline La femelle lutino ne me semble pas Opaline elle, pas d'inquiétude tu verras plus tard pour le masque |
|
| |
prettybird ++
| Sujet: Re: Première repro !!! Mar 3 Sep - 23:35 | |
| Ah bon et a quoi vois tu que le vert est opaline ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro !!! Mer 4 Sep - 0:38 | |
| Parce qu'il a des plumes (qui semble rouge, donc pas sur à 100 % qu'il soit MO) au dessus de la tête. |
|
| |
prettybird ++
| Sujet: Re: Première repro !!! Mer 4 Sep - 1:27 | |
| | |
|
| |
vicky76 +++
| Sujet: Re: Première repro !!! Mer 4 Sep - 4:14 | |
| trop mimi ces deux la, ca me rapelle mes filles au même age, c'est trop choux, ca le devient moins quand ils sont grand lol | |
|
| |
prettybird ++
| Sujet: Re: Première repro !!! Jeu 5 Sep - 2:11 | |
| Débo, Cela se confirme vraiment pour le vert , 100% certain que c'est un opaline regarde Mais alors pour le ino ou lutino, grand mystère , car il n'y aucune couleur rouge ou orangée qui apparait , mais plutôt tout du jaune voir blanc sur le dessus du bec (peut être difficile a voir sur la photo ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro !!! | |
| |
|
| |
| Première repro !!! | |
|