| premiere repro | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cathychoc +++
Nombre de messages : 320 Localisation : levignac 31 Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: premiere repro Sam 8 Avr - 19:25 | |
| Bonjour tous, Voila cela fait une semaine que j'ai mis le nid a mes roseicolis.J'ai donné du saule , la tourbe dans le nid . la femelle ne quitte pas le nid ou trés peu et ne met pas de saule dans le nid. le male la nourrit.tout est calme eux qui n'arretais pas de faire les acrobates, cela est il normal ?????? merci de votre lecture | |
|
| |
mysticshauna +++++
Nombre de messages : 588 Localisation : belgique(marche-en-famenne) Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: premiere repro Sam 8 Avr - 21:48 | |
| salut et bienvenue parmit nous , le comportement de tes agas et tout a fait normal , tu les verras de moins en moins car ils seront concentre sur leur nid pour avoir de beaux bebe hihihi, donne leur bien de la patee , os de seiche et pierre mineral , dit nous en plus sur tes agas ,aurais tu une photos de tes cheries hihi a bientot bizzz | |
|
| |
cathychoc +++
Nombre de messages : 320 Localisation : levignac 31 Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: premiere repro Lun 10 Avr - 8:54 | |
| | |
|
| |
mysticshauna +++++
Nombre de messages : 588 Localisation : belgique(marche-en-famenne) Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: premiere repro Lun 10 Avr - 9:20 | |
| salut je voie une femelle pallid masque rouge et non mo hihi et un vert de mer (aquaturquoise), ben tu sais moi j avais un couple forme d un male pallid mr comme ta femelle et une femelle aquaturquoise pallid et mon donne de beaux bebe pallid mr et bebe sont devenue bien gros et beaux , donc je ne voies pas se qui t empeche de laisser se couple telquel et puis ses pour ton plaisir personnel je vais aller voir sur le calculateur tiens bizzz | |
|
| |
mysticshauna +++++
| Sujet: Re: premiere repro Lun 10 Avr - 9:26 | |
| re donc de se couple si le male n est pas porteur d une autre mutatyion tu auras des males =vert mr porteur d aqua (vert de mer )et pallid et des femelle verte mr porteuse d aqua (vert de mer) mais peut etre des surprises au nid si ton male et porteur , connais tu les mutations de ses parents en cas ou ? ,enfin voilà ;ils sont tres beaux tes agas a bientot bizzzz | |
|
| |
cathychoc +++
| Sujet: Re: premiere repro Lun 10 Avr - 9:56 | |
| bonsoir mysticshauna, Merci je savais pas qu'il y avait des masques rouge ça existe!!!! ENFIN ON VERRA .Pour les parents je ne sais pas, d'origine belge mais des bagues ouvertes , je n'ai pas la lignée j'aurai la surprise si accouplemnt pour le moment la femelle et le male sont souvent dans le nid, si c'est pas en permanence!!!! bonne soirée et merci de ta reponse | |
|
| |
Ben Tahiti ++++
Nombre de messages : 2405 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: premiere repro Mar 11 Avr - 7:34 | |
| Si le mâle est un aquaturquoise, tu auras en réalité certains petits qui seront porteurs de turquoise (Masque blanc) et d'autres porteurs d'aqua (BLEU de mer), dans des proportions similaires.
Est-il utile de préciser Masque Rouge? N'est-ce pas le masque "normal" d'un vert? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere repro Mar 11 Avr - 21:08 | |
| Ca ne sert a rien effectivement de préciser masque rouge...
Alors Ben, ça progresse le turquoise, aqua-turquoise ??? As tu tout compris ??? |
|
| |
cathychoc +++
| Sujet: Re: premiere repro Mar 23 Mai - 7:50 | |
| bonjour a tous Voila depuis le 20 avril le premier oeuf et le dérnier le 8 mai. Tout se passe bien le nid est bien garni et maman ne quitte presque pas le nid. Jattends la premiére éclosion pour le 23, il me tarde j'éspere qu'ils vont bien s'en occuper je vous donnerais des nouvelles et des photos | |
|
| |
Ben Tahiti ++++
| Sujet: Re: premiere repro Mar 23 Mai - 7:57 | |
| On attend de tes nouvelles et de celles des petits!... | |
|
| |
cathychoc +++
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere repro Jeu 25 Mai - 8:40 | |
| Nettement mieux les photos sans flash... Félicitations pour cette naissance! |
|
| |
cathychoc +++
| Sujet: Re: premiere repro Ven 26 Mai - 8:10 | |
| bonsoir à tous Maintenant nous sommes trois , n2 ce matin et n3 ce soir, je pense que nos 2 trainards de freros viendrons nous rejoindre samedi pour aller en boite euhhhhh, la, je divague Espérons que papa et maman vont assurer on a faim!!!!!!! | |
|
| |
cathychoc +++
| Sujet: Re: premiere repro Ven 26 Mai - 19:08 | |
| bonjour Voici les 3 premiérs de la famille dans les deux dernier nés hier un me semble avoir le duvet blanc!!!!!!! | |
|
| |
cathychoc +++
| Sujet: couvée de 4 Dim 28 Mai - 2:31 | |
| bonjour Voila le numero 4 est là, tout petit, et voila j'ai 2 duvet jaune et 2 duvet blanc équilibré ,on verra par la suite . Reste le numéro 5 surprise !!!!!! on verra normalement lundi ça grouille c'est trop marrant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere repro Lun 29 Mai - 0:21 | |
| ils sont tous super mimi!!! c'est quoi le couleur de tes aga en avatar? je les trouve tres beau!le bleu de la queue est super!! merci! |
|
| |
cathychoc +++
| Sujet: Re: premiere repro Mar 30 Mai - 5:34 | |
| bonsoir melina C'est la couleur des roseicollis type sauvage , des verts, si je dis des bétises que l'on me corrige C'est plus "fluos" que des vert D | |
|
| |
cathychoc +++
| Sujet: Re: premiere repro Mar 30 Mai - 6:30 | |
| Voila toute la petite famille est au complet ce soir le numéro 5 est arrivé, un beau piaffeur, il se débrouille bien pour ne pas être sous la mélée en résumé j'ai 2 duvet jaune et 3 duvet blanc, il me tarde de voir en serie bleue se que cela va donner demain petite photo promis | |
|
| |
cathychoc +++
| Sujet: Re: premiere repro Mer 31 Mai - 20:37 | |
| bonjour Comme promis voici la photo des 5 petits , c'est vrai que c'est fouillis mais ils y sont, le premier a 8 jours aujourd'hui, on a essayé la bague on nage encore dedans papa et maman surveille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere repro Mer 31 Mai - 23:43 | |
| Pour la bague, le bon repère c'est quand les petits ouvrent les yeux... Vers le 10ème jour bien souvent... |
|
| |
cathychoc +++
| Sujet: Re: premiere repro Jeu 1 Juin - 7:24 | |
| bonsoir roseicollis Oui mais certains ont eu des surprises dés le 7 jours, avec de beau gabarit,de passer la bague , je referais un essai vendredi par contre dans les petits, serie bleue, on ne peu sexer les petits , j'ai 50% de chance de male et de femelle, c'est pas récésif comme mutation et il seront porteur pallid J'ai 5 petits, 2 serie verte et 3 serie bleue | |
|
| |
Ben Tahiti ++++
| Sujet: Re: premiere repro Jeu 1 Juin - 12:12 | |
| Bien sur que les mutations de la série bleue sont récessives... Tu as sans doute voulu dire lié au sexe? Parce qu'effectivement, aqua et turquoise ne sont pas liés au sexe, donc tu as raison en disant que tu ne peux pas sexer ces oiseaux. | |
|
| |
cathychoc +++
| Sujet: Re: premiere repro Jeu 1 Juin - 19:39 | |
| merci Ben de réajuster mes commentaires, donc surprise sur le sexe des petits,je suis quand même contente d'en avoir 3 de la serie bleue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere repro Jeu 1 Juin - 20:24 | |
| Ben, dans l'avatar de Cathychoc, tu as vu la différence des croupions? Un normal et un facteur D... |
|
| |
Ben Tahiti ++++
| Sujet: Re: premiere repro Ven 2 Juin - 7:08 | |
| Si les normaux sont effectivement aussi clairs que sur la photo, je dois avoir que des simples facteurs D et mon aqua est violet alors...? Mais bon, je me méfie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere repro | |
| |
|
| |
| premiere repro | |
|