Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 houra!! enfin un oeuf

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:11

Je suis super contente!! Mon couple qui a déjà reproduit cet été vient de déposer son 4 ème oeufs inséparable
Le plus formidable c'est que l'un de mes autre couple vient aussi de pondre son 1er oeuf.
Je vais pouvoir les dorloter, quel bonheur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeVen 9 Déc - 2:58

Et bien voilà!! danse
Juste pour vs dire que mon couple qui a déjà eu des ptits cet été, vient de finir sa ponte et la femelle couve tranquillement.

Mon deuxieme couple qui est une femelle lutino à tête rouge et un mâle vert à tête rouge en ai à son 2eme oeufs, la femelle couve très bien et le nid se remplit de brindilles.

Une seconde surprise, un 3ème couple avec une femelle lutino à gorge orange et un mâle bleu de mer, et bien ils viennent de déposer leur 1 er oeuf aujourd'hui envoiebises

Je suis heureuse comme tout, cela parrait bête,mais c'est une preuve pour moi qu'ils sont heureux et c'est tout ce qui compte.Maintenant à savoir si ils vont mener à terme leur couvaison, seul l'avenir me le dira.
Je suis sûr que ses resultats sont le fait d'avoir mis mes couples isolé.Ils sont paisibles!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: heureuse aussi   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeVen 9 Déc - 4:55

fleur coucou Carole
Je suis très heureuse de toutes ses bonnes nouvelles danse , surtout raconte la suite
Bizzzz
inséparable Pouic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:09

ca se sont de bonnes nouvelles! bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:26

danse danse danse chouette tout cela vivement les bebes hihihi , ta des photos? inséparable bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:40

Oh oui mes amis inséparable Dès que j'ai des photos ,je vous en fait part rapidemment!!
Mais pour l'instant je les laisse tranquille ses ptits coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:40

Mon 1er ptit poussin vient de naitre aujourd'hui!! c'est trop mimi love
et en plus en faisant le tour des nids,je me suis apperçu que ma femelle à tête orange n'à pas 4 oeufs mais maintenant 5 beaux oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: bienvenu   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMer 21 Déc - 2:33

fleur bienvenue à ce poussin bienvenue
Tu dois être très heureuse, avec en plus la découverte de l'oeuf supplémentaire.
Ce sont vraiment de bien jolis cadeaux qui montrent le bout de leur bec à l'approche de Noël. danse
Déjà des petits malins qui se disent que c'est la bonne période pour avoir des présents..
Plein de biiizzz à toi et à eux bisous
Vivement la suite
Pouic
ps: tu sais, ma Lola est un Loulou, mais toujours aussi love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:17

Bonjour Pouic!!
Merci fleur oui ,j'ai appris que ta Lola est maintenant loulou!! peu importe,comme tu as pu le dire l'amour que tu lui porte est idem.
J'ai vraiment hâte de voir ses bb naitrent, en esperant que tout ira pour le mieux, car les 2 autres couples c'est leur 1ère couvée, donc je me soucis un peu quand même.
Bises à tout deux et JOYEUX NOEL
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: ça va aller   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeJeu 22 Déc - 3:42

Coucou Carole fleur
J'espère que tout se passe bien danse .
Je comprend que tu t'inquiètes,en raison des 1ères couvées, mais je pense que de toutes façons ça ne doit jamais être "banal" et que l'inquiétude et l'émotion doivent toujours être présentes love .
Tiens moi au courant.
Plein de bises
pouic et loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:47

love Aujourd'hui la veille de noel un petit vient encore de naitre!! fleur
Demain je ferai des photos afin de vous faire partager ses magnifiques moments inséparable
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:15

Quel beau cadeau. Tu as prévu de mettre un tio dans la crèche, lo!!!
Comment se porte la maman? Ma femelle semble épuisé par sa 1ère couvée, elle refuse même de voler pour monter sur le dessus de sa cage lors de ses (trop) rares sorties.
Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: joli cadeau   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeSam 24 Déc - 6:00

Coucou Carole je trouve que le Père Noël te gâte beaucoup (tu le mérites) fleur
bienvenue à ce nouveau tio j'ai vraiment hâte de les voir
C'est vraiment de jolis cadeaux chargée de bonheur super danse
Plein de Biiizzz pour toi et eux envoiebises envoiebises envoiebises
pouic et loulou (il est sur mon épaule et regarde l'écran...je crois qu'il attend de voir arriver les photos).
Re-bisous inséparable inséparable danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:20

En effet Pouic!! le père nono m'a bel et bien gaté encore car ce matin de noel, mon 4 ème bb est née, et j'ai eu l'arme à l'oeil.
[/i]JOYEUX NOEL A TOUS
houra!! enfin un oeuf Derniernejourdenoel2av.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:54

Bonjour à tous mes ami(e)s!!
[b][i]Heureuse année 2006 à vous tous !!
Voilà quelques nouvelles de mes couples:
Le 1er est en parfaite santé et les bb sont très beaux.Je viens de passer 3 bagues et une 4eme est en attente car le bb est encore petit.
fleur
Mon second couple, et bien dommage, j'ai dû geter les 4 oeufs que la femelle couvait depuis 1 mois car il étaient clairs. rouge

Mon 3ème couple, impec!! la femelle couve bien et les oeufs étaient bien noirs au mirage.
Du coup comme cette femelle en avait 5 pour une première couvé, je lui est retiré 2 oeufs que j'ai placé dans le nid du second couple, car elle convait telement bien que cela m'a fait beaucoup de peine de lui enlever ses oeufs, et comme ça ma lutino à tête orange va se trouver allégée, car 5 bb cela aurait été vraiment dûre pour elle!!
J'ai fait cette transaction avant hier et surprise hier matin 2 bb venaient de naitre super
1 pour la vraie maman lutino à tête orange et 1 pour la maman adoptive!!
Quel bonheur!! maintenant je croise les doigts pour que la suite ce passe bien inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: tro bôôôô   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:44

fleur ça y est, j'étais tellement émue que j'ai dû d'urgence trouver les kleenex love
Tu as vraiment eu une bonne idée super en répartissant les oeufs. bienvenue
J'espère que tout va bien se passer .
Surtout tiens nous au courant. danse
envoiebises plein de bises inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:32

Biensûr que je te tiens au courrant!! c'est telement merveilleux love
Ce matin un deuxième petit est née sous les plumes de sa vraie maman!!
Ils vont à merveille fleur
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMer 4 Jan - 7:25

féilications!! l'année 2006 commence bien pour toi et tes betes à plumes!

bonne année!

inséparable danse inséparable danse
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMer 4 Jan - 7:54

Tes oiseaux semblent trés heureux chez toi et ils t'ont remercié à leur manière en t'offrant plein de beaux tios! N'hésites pas à mettre d'autres photos, je ne m'en lasse pas!
Pour ma part 5 bébés sont nés pour ma première couvée, j'étais trop content! Malheureusement les deux derniers n'ont pas tenu le choc et je les ai retrouvé écrasé par les ainés et les deux parents. Les trois autres vont trés bien les 2 premiers nés le 23 sont un peu plus gros et n'ont pas encore ouvert les yeux. L'un d'entre eux commencent à changer de couleur de peau et se tient de plus en plus droit. C'est trop génial de voir les changement chaque jour.
Encore félicitation et @+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:12

Ouha!! Comme c'est merveilleux Verone fleur Dommage pour les ptiots, ça doit faire très mal au coeur de les decrouvrir morts, oulala, je ne veux surtout vivre un tel moment rouge

Merci val pour ta bonne année et reçois tous mes voeux les plus sincères envoiebises

Hier, j'ai eu une nouvelle surprise, mes 2 bb de cet été sont avec mes 2 EAM qui ont maintenant 1 an, et là stupéfaite!! un oeuf sur le sol inséparable il venait d'etre fait dans l'après midi car le matin il n'y avait rien.Alors que faire?? Du coup je l'ai mis dans le nid de mon couple qui vient de pondre, et je verais bien dans quelques jours si j'ai bien fait ou pas.
Du coup je leur est posé hier soir 2 nids, oui seulement 2 car je n'avait pas prevu autant de couple en repro, et voilà que ce matin chacun des couples étaient installés dans un nid. Que d'émotions en ce moment rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:45

Quelques nouvelles fleur
Ce jeune couple qui avait déposé un oeuf au sol et bien ,je m'en doutait un peu l'oeuf était clair et celui qu'elle a pondu par la suite dans le nid l'était aussi.En plus vu son jeune âge(7 mois), elle ne les couvait même pas ils étaient gelés, elle restait bien dans son nid mais les oeufs étaient dispersés.Alors je les ai remis en volière.
Par contre vous savez mon fameux mâle qui avait un sérieux problème de trou nasale!!
Leurs oeufs étaient pas clairs du tout ,même bien noirs à la fin et bien je ne sais pas ce qu'il c'est passé, malgrès l'humidité que j'y ai apporté aucun bb est nés.Le fait de sortir le couple pendant 12 jours pour leur donner leur antibio, cela a dû serieusement les perturber.
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:02

Je vais retirer les parents du nid ce matin, et je me demande si je dois ouvrir les oeufs avant de les geter pour voir si les embryons étaient bien dévellopés?
Mais j'ai peur d'être écoeurée colere
Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: courage   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:12

fleur bonjour Carole,
Je pense qu'il faut surement ouvrir les oeufs pour comprendre, mais j'imagine que ça doit être difficile.
Moi je l'ai fait pour mes paddas qui avaient couvé largement le temps nécessaire sans qu'il y ait éclosion: je tremblais mais ouf, il n'y avait rien, juste clairs....au moins, j'étais fixée.
Plein de bi
pouic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:57

Voilà!! c'est bien triste tout ça!! snif.......
Un de mes fils a eu le courage d'ouvrir les oeufs, et oui il y avait bien des petits mais mort en court de formation.houra!! enfin un oeuf Oeufperdu8tp.th
Je pense savoir ce qu'il c'est passé..
Il y a 2 possibilités, soit c'est du au traitement des antibio, le fait d'avoir deranger le couple pendant 12 jours concécutifs,
soit c'est à un moment ou j'ai dû mettre un couple dans la même cage de repro mais qui est séparé par une grille, et la femelle n'avait pas trop appréciée, elle était souvent à l'exterieur accrochée sur la grille à regardé le couple d'à côté.
Le lendemain j'ai recouvert la grille d'un film pour évité qu'elle soit perturbé, je pense que cela à suffit aux oeufs pour se refroidir.
Je m'en veut terriblement, mais ne sachant pas vraiment ce qu'il c'est passé je vais évité de trop y penser inséparable
Se qui est très triste c'est que mon mâle qui avait son trou de la narine énorme est très malade.Le mal c'est étendu et je pense qu'il va déceder dans les jours qui viennent.J'attends qu'un membre déverouille le post à ce sujet pour vous faire pas d'une photo avec les complications.
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:12

Tristes nouvelles pour ton mâle, ça fait toujours mal au coeur d'être impuissant à les aider Crying or Very sad Penses tu qu'il souffre beaucoup? Comment réagit sa femelle?
Pour les oeufs tu n'as pas à t'en vouloir, le plus important c'est d'avoir d'abord penser aux parents. Bon courage et une grosse pensée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





houra!! enfin un oeuf Empty
MessageSujet: Re: houra!! enfin un oeuf   houra!! enfin un oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
houra!! enfin un oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin un oeuf
» Enfin !!!
» ENFIN!!!!!
» enfin des photos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser