Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 age et reproduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




age et reproduction Empty
MessageSujet: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitimeLun 21 Nov - 6:14

Savez vous à partir de quel âge, une femelle inséparable n'est plus apte à reproduire?
Je possède un petit male et souhaite lui présenter une compagne mais je ne souhaite pas de reproduction et ne veux pas que la femelle se fatigue pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et reproduction Empty
MessageSujet: Re: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:27

Il faut prendre le problème différemment...

Pas de nid... pas de reproduction...

Tu peux tout à fait lui mettre une femelle mais ne pas mettre de nids...

Dans ce cas là pas de reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et reproduction Empty
MessageSujet: Re: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:07

mais la femelle ne cherchera pas à faire des oeufs ailleurs? par ex dans la mangeoire ou un coin de la cage???
Est ce que celà sera un traumatisme pour elle?
Je ne comprends pas....si le male s'accouple avec elle il y aura bien des oeufs qui vont se former?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et reproduction Empty
MessageSujet: Re: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:11

Moi perso (je suis très amateur et ne possède que 2couples et 1EAM), j'ai eu un problème similaire car mon couple ne faisait que pondre et couver ce qui était beaucoup trop pour eux. ON m'a donc conseillé d'enlever le nid mais rien n'a faire, elle pondait tout de même par terre dans sa cage. et elle voulait couver là. et quand je lui enlevais les oeufs, elle repondait... j'espère que quelqu'un pourrait t'aider mieux que moi..
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et reproduction Empty
MessageSujet: Re: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:58

ds ce cas là, faut les séparer; j'ai un joli couple ki m'a fait des petits, et malgré les vits, ils étaient crevé, je leur ai enlevé le nichoir, et là, ils ont bien repris des forces, ils sont trop beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et reproduction Empty
MessageSujet: Re: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:46

Retirer le nid et s'ils pondent quand même, retirer les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et reproduction Empty
MessageSujet: Re: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitimeJeu 24 Nov - 4:28

Le problème est que si on retire les oeufs, la femelle ve repondre et ainsi de suite jusqu'à épuisement.Je ne pense pas que ce soit une solution.
Elle fini par se décalcifier ce qui n'arrange pas sa santé.
Y a t-il vraiment une solution ?
Appel à tous les éleveurs d'inséparables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et reproduction Empty
MessageSujet: Re: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:48

Alors là je ne sais pas, je n'ai jamais rencontré ce problème...
Toutes les femelles que j'ai eu n'ont jamais pondu en dehors du nid même en présence d'un mâle.
Dans ton cas, pourquoi ne pas mettre tout simplement un deuxième mâle ?
Deux inséparables mâles s'entendent généralement très bien ensemble.
Apparemment, tu voudrais juste lui apporter une compagnie...
Je comprends pas l'intérêt de lui mettre une femelle même une vieille... alors que tu peux lui mettre un bon copain avec qui il s'entendra certainement très bien... sans risque de repro...

Pourquoi faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et reproduction Empty
MessageSujet: Re: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:23

Du fait que mon inséparable eam passe son temps à régurgiter sur moi et à simuler l'acte sexuel, je pensais qu'il serait plus naturel de lui offrir une compagne et non un compagnon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age et reproduction Empty
MessageSujet: Re: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:58

Je comprends bien le problème... mais le compagnon me parait une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age et reproduction Empty
MessageSujet: Re: age et reproduction   age et reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
age et reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction
» reproduction
» Demande d'explication !
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser