Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande d'explication !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat95
+++



Nombre de messages : 107
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2006

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:07

Voilà ce qui m'arrive.
Une de mes femelles (lutino) nous a fait 6 oeufs fécondés début decembre.
Malheureusement (cela me servira d'experience) sa cage etait avec une autre volière, au fond de mon jardin, dans une cabane à jardin (en dur)
Il a fait assez froid vers le15/12 et je pense que la baisse de la temperature a empéché les embryons de se developper.
J'ai enlevé les oeufs hier. L'interieur etait soit noir ou vert. L'odeur etait insupportable.
Ma femelle reste toujours dans le nid. Se rend elle compte qu'elle n'a plus d'oeufs ?
J'ai l'impression qu'elle couve encore !!
Que dois je faire ? Changer le nid de place ?
J'ai oublié de préçiser que depuis 10 jours environ, j'ai mis la cage dans une pièce de ma maison, au chaud. Désormais, je ne laisserai plus les couples en reproduction (l'hiver) dans ma cabane à jardin, certe protégée de tout courant d'air, mais quand meme assez froide !
Merçi de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:13

et bien je te conseil d'enlever le nid quelques temps,ensuite,tu pourra le remettre et elle recommencera peut être une couvée....c'était sa première couvée?
tu les avais miré je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Pat95
+++



Nombre de messages : 107
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2006

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:46

Non, ce n'etait pas sa première couvée.
elle a deja fait des petits.
Je suis persuadé que le froid a joué un (mauvais) role dans cette histoire.
Mais pour l'instant, encore ce matin, elle reste asn son nid comme si elle couvait...
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:16

c'est fort possible,enlève lui son nid,sinon elle couve pour rien ....remets le lui dans 1 mois ,comme ça elle refera peut être une ponte....surtout si tu la garde à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Pat95
+++



Nombre de messages : 107
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2006

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:48

Je vais suivre ton conseil, surtout que c'est vraiment un couple tip-top pour la reproduction.
Hier soir , j'avais fait un essai : j'avais placé le nid de l'autre coté de la cage... Elle s'etait alors mis avec le male sur une branche, à l'opposé, en faisant comme si elle ne voyait plus le nid.
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:56

et elle ne couvais plus depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Pat95
+++



Nombre de messages : 107
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2006

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:02

En fait, j'ai laissé le nid de ce coté là pendnt 1/2 heure environ, et, effectivement elle n'y allait pas (comme si elle ne le voyait pas)
ensuite, je l'ai remis de l'autre coté (comme avant) et là elle s'est remis dedans ...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:08

et bien replaces le du côté ou elle n'y va pas,et si elle n'y retourne pas couver inutilement,laisses le là,si elle recouve pour rien,enlève le carrément
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Pat95
+++



Nombre de messages : 107
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2006

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:12

Je vais faire comme ça !
Je suis vraiment déçu du resultat de la dernière couvaison.
desormais les reproduction aprés novembre se ferront à l'interieur de la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:46

perso,si j'avais la possibilité de mettre mes oiseaux dehors,je ne mettrai les nids qu'au printemps,ou à la fin de l'été,mais chacun fait ce qu'il veut....
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:48

ou voilà ,il faut les rentrer,mais là attention au taux d'humidité dont ils ont besoin,en tous cas je te souhaite qu'elle reprenne bien sa repro et que tout aille bien
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:53

si les oiseaux de la nature pondent 'au printemps c'est bien pour quelquechose on ferait bien de s'inspirer d'eux plus souvent au lieu de vouloir toujours jouer les apprentis sorcier
attention c'est une réflection générale qui ne vise pas quelqu'un en particulier inséparable
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:42

C'est embêtant de leur lever les boîtes car on a l'impression qu'ils peuvent y aller pour dormir confortablement, et l'hiver on pense qu'ils sont mieux protégés dans les boîtes mais d'un autre côté, ça les insite à pondre....
C'est compliqué comment faire au mieux? (il faudrait des nichoirs dortoirs et des nichoirs pour les nids) mais ....
Beat, toi tu oterais les boîtes dès qu'il fait froid si j'ai bien compris? je parle pour les volières extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 3:29

moi ils sont à l'exterieur sans nichoirs,ils se serrent l'un contre l'autre en couple
pourtant l'eau géle dans l'abris
je remet les nichoirs vers mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:31

mais pat tu as dit il me semble que tu les avais rentrés au chaud donc tout va bien même si elle continue d'aller dans son nid laisses la faire peut être quelle prépare une autre ponte .
çà dépend comment ils sont habitués s'ils sont habitués à dormir dans le nid c'est quand même embétant de leur enlever.
peut être qu'elle à pondu parce qu'il ne faisait pas trop froid encore et puis il s'est mis tout d'un coup à faire plus froid1où 2 jours et çà à suffit pour bousiller les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:47

en principe les filles le nichoir porte bien son nom c'est un signal de reproduction pour nos oiseaux,donc un repère pour eux,si ils l'on constamment,je ne pense pas que ce soit type top!
De plus les oiseaux les plus craintif risque de s'y planquer dès votre venue,et resteront sauvage encore plus facilement.....
j'ai une amie à qui j'ai trouvé un couple de fisher ayant déjà reproduit,elle laisse un nid dans la cage tout le temps!
résultat,deux pontes non fécondées,et des oiseaux très peureux qui passent leur vie planqué.........à vous de voir les amies!
par contre faire l'essai d'une boite sans "devant" pourquoi pas,prendront-il ça pour un nichoir,je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: reproduction   Demande d'explication ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:52

beat peut être que çà se passe comme çà chez certains je ne le discute pas .
mais chez moi ils ont l'habitude de dormir dedans je précise qu'ils n'y vont que pour dormir et pas dans la journée
donc çà ne me gène pas de le leur laisser et en pèriode de ponte évidemment ils y vont normalement en plus comme ils sont dans une volère immense ils n'ont pas besoin d'aller dedans pour s'y cacher donc il n'y a pas de solution universelle .
pas de souci de ponte non fécondée sinon tu penses bien que je m'y prendrai autrement chacun doit adapter les choses en fonction du caractère de ses oiseaux et de la place que l'on leur attribue c'est pour çà que parfois c'est vrai qu'il est difficile de donner des conseils
en tout cas moi je donne mon point de vue mais je ne l'impose pas chacun fait ce qu'il veut ensuite
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:53

bien parlé lilas,oui je donne ce que je peux comme conseils dans l'absolu,mais chacun fais comme il peut avec ce qu'il a,et comme il veut,du moment que cela fonctionne no problémo! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:17

Disons que pour moi, c'est le premier hiver qu'ils passent dehors et je suis un peu mal à l'aise car depuis le début de l'été, date de la volière extérieure, ils n'avaient pas de nichoir, uniquement des perchoirs et un abri nuit et depuis l'installation des nichoirs (en prévision des jours froids) ....y'a des oeufs, bien sûr!
Toutes ont pondu mais il n'y a qu'un seul poussin qui va avoir 4semaines.
je me dis qu'il me faudra le retirer ce petit, mais quand? j'ai peur que les adultes le blessent lorqu'il va pointer son nez.

L'hiver prochain j'installerai les nichoirs qu'au mois de mars.Merci pour vos éclaircissements, et avez vous des pertes lors des hivers rigoureux?
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
+++



Nombre de messages : 107
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2006

Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 3:14

Hier soir, j'ai partagé ma cage de reprod en 2.
De chq coté un couple avec un nid.
Les 2 couples sont au chaud et feront ce qu'ils veulent...
Ma femelle lutino est dehiors la journée et passe la nuit seule dans le nid.
Je pense que fevrier / mars seront productifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 7:25

Bonsoir, j'aimerais savoir une petite chose au sujet des Inséparables.
Voilà, lorsque j'avais encore ma petit Leia (décédée il y a 20 jours) et qu'elle pondait, les oeufs ne donnaient rien après le temps révolu. Elle les couvait mais je n'ai jamais eu de petits. Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:45

C'est simplement que ton mâle ne l'a pas accouplée. Ou peut-être que c'était 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:55

Bonjour Pat95, tu es le même que sur le forum de 4x4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitimeLun 28 Jan - 5:01

J'ai voulu te demander en privé mais il est toujours dans ma boîte d'envoie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'explication ! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication !   Demande d'explication ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explication !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils!
» Demande de race
» demande de conseils
» help! demande de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser