Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 help! demande de conseils!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMer 16 Mar - 3:12

Bonjour à toi!
J'ai deux couples d'inséparables mais ils ne se reproduisent pas. colere Ils ont pourtant deux nids (par couple) de disponible pour qu'ils aient le choix, des jouets, des branches...
Peux tu me conseiller?
Que puis je faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMer 16 Mar - 3:16

As tu mis a leur disposition des os de seiche, du millet, de la patée d'élevage et un bloc mineral ??
Pour les nids je n'ai jamais eu de probleme en mettant juste 2 nids pour 2 couples. De toute façon, une fois que le nid est choisit, il n'en change plus. Il faut aussi leur mettre a disposition des composants de facon a ce qu'ils fassent leur nid car les inséparables aiment bien fabriquer un nid dans leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMer 16 Mar - 3:54

ils ont régulièrement os de sèche et millet. Je n'ai pas pensé à la patée de reproduction ni au bloc minéral. Je suppose que je peux en trouver dans toute bonne animalerie... Pour leur nid j'avais mis à leur disposition du foin, des bouts de laine, des morceaux de tissus et des norceaux de bois.Ils retournent généralement le tout dans toute leur cage, mais ils ne l'utilisent visiblement pas pour leur nid...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMer 16 Mar - 6:38

La paté aux oeufs (je la prends prete à l'emploi) leur permet de prendre des forces et souvent les poussent à la reproduction, tu peux en trouver dans la plupart des animaleries ainsi que le bloc minéral.

J'avais un couple qui ne faisait jamais son nid mais qui attendait que je le remplisse moi meme pour aller pondre alors essaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Thank You   help! demande de conseils! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:28

Ok, merci pour l'info... je vais voir comment ils réagissent. Sans indiscretion, tes oiseaux sont dans des volières à l'interieure ou à l'extérieur de la maison?Je demande ça parce que j'aimerai leur faire une volière externe mais je manque une peu d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:39

Mes oiseaux sont en voliere interieure
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:07

Salut,

Es tu sûr d'avoir de vrais couples ?

2 oiseaux qui s'entendent bien ne sont pas forcément un mâle et une femelle timide (minimum vital pour reproduire....)

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:06

Et oui, deux oiseaux qui ont l'habitude de vivre ensemble se comporteront par la suite comme un couple que se soit deux males ou deux femelles. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:30

Embarassed heu... ben, quand je les ai acheté, je n'y connaissais rien... mais on m'a dit que ct garçon et fille Embarassed
Et entre nous, c'est pas faline de les différencier, je n'arrive pas à aller voir sous leurs jupes lol!
On vera bien cet été... Sinon je serai obligée d'expliquer à mon compagnon que j'aimerais un couple supplémentaire Mr.Red mais je me renseignerai mieux cette fois ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:03

Salut
Je voulais poser la même question que Jean-Luc
Il était plus rapide
C'est vrai et j'en ai déjà fait l'expérience :2 oiseaux qui s'entendent bien ne forme pas absolument un couple mâle/femelle
En plus s'ils ne font pas de nid tu as des chances d'avoir 2 mâles
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:27

très intéressant cette conversation

je vais aller chercher quelques trucs que je n'ai pas

merci à vous
pour cette conversation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:55

mes inseparable ont pondu un oeuf mais il non pa fai de nid .est ce normal?si il y a un oeuf et ce ke sa peut etre deux femelles merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:55

mes inseparable ont pondu un oeuf mais il non pa fai de nid .est ce normal?si il y a un oeuf et ce ke sa peut etre deux femelles merci
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:02

a tu mis ce qu'il fallait a leurs disposition?
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Invité
Invité




help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:09

non kan je kai ai acheter on ma di de rien metre le pti trou dan le nid sufissai alors mintenan je sai plu koi faire car il y a un oeuf dedans.et ce kil riske kelke chose comme sa
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:12

ben ouai il risque de mourrir en coquille il t'on dit de rien mettre lol il faut metre des branche de saule pleurreur ou d'olivier a disposition dans la voliere de la patté d'elevage des coquille d'huitre des fruit des legume des graines du millet
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:15

en plus de sa il risque le piquage la femelle va soit arracher des plumes du male soit les siens tu peux mettre aussi en attandant des bande de papier blanche c'est ce que je fais quand je n'ai pas le temps d'allé chercher du saule
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:19

le fait aussi que tu es un œuf ne veut pas dire que tu a un couple sont il sexé
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Contenu sponsorisé





help! demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: help! demande de conseils!   help! demande de conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help! demande de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» Demande de conseils!
» Conseils d'accouplement
» Conseils
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser