Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 4:25

bonjour à tous, est ce que je continue de donner une petite seringue de bouillie nutri bird à calimero le matin ? ou j'arrête ? il a pas mal grossi mais j'avoue que j'ai peur de faire des sotises à lui donner à manger et de finir par le faire mourrir, je m'en voudrais beaucoup, je ne lui donne que le matin quand il crève la dalle, la maman fait son boulot et va le nourrir, mais c'est surtout lutinou qui prend sa dose et du coup le petit est lésé, c'est pourquoi je l'ai un peu aidé... mais la je ne veux surtout pas faire d'annerie alors je laisse faire la maman ???

Si non dois-je toujours les manipuler dans mes mains ou dois - je arrêter, je sais pas pourquoi mais j'ai une peur bleue de faire des conneries et que les petits meurent bêtement à cause de moi. Est ce qu'à un mois ils sont sauvés ou ils peuvent encore mourrir spontanément ?
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 5:15

Moi personnellement je n'intervient pas sauf quand je vois qu'il a le gosier vide.

Le manipuler tu peux le faire sans risque mais pas trop souvent afin de ne pas perturbe les parents. tu peux le faire tout les jours sans risque.

Il completement sevre a 8semaines et commencent a sortir du nid ver 6semaines, voit les parents faire et commencent a faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 5:25

ba en fait si j'ai commencé à le nourrir c'est parce qu'il avait le gosier complètement creux et qu'il était vachement plus maigre que l'autre, donc j'ai pris peur, mais à présent qu'il a pris des forces en 3 jours j'ai l'impression qu'il en a moins besoin, je crois que je vais donc cesser pour ne pas faire de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 5:30

Il y a combien de petit dans la porter?
Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 5:35

il y a deux petits, et ils ont un mois, mais il y a une grosse différence de taille entre les deux, maintenant ça va mieux "tu peux les voir sur leur blog", la lutino est grosse et belle et bien plumée et presque prête à voler, tandis que petit piou était vraiment ridicule on ne voit ses premières couleurs vertes que depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 5:37

sinon tu peux l'enlever et le nourir completement a la main et tu auras un petit eam
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 5:46

non mon mari veut pas, il voulait vraiment laisser faire la femelle mais moi j'ai réellement pris peur quand j'ai vu sa taille et puis son petit gosier tout vide et je peux dire que la seringue il a pigé le truc et il la dévore comme un glouton, quand il me voit le matin il est exité comme un fou, il doit se dire : a mangé a mangé.... bref on sent qu'il a la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 5:51

normal l'autre etant plus gros il domine le petit et donc peux manger la ration de l'autre petit.

Vu qu'il est plus petit il n'a pas forcement la force de se debrouille pour prendre sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 5:57

voila c'est ce que je pense aussi, mais maintenant qu'il a pris des forces, je remarque que son gosier et plein la journée, il doit réussir à se nourrir dans la journée mais le matin c'est prablement la grosse lutino qui lui prend sa ration car je viens toujours après le repas des petits et lui on a toujours l'impression qu'il a eu que dal à manger.

Concernant la manipulation, j'apporte soit un fruit soit du millet à la maman pour la distraire quand je viens mais à présent elle s'en fou car elle voit que les petits dorment dans ma main et ne crient pas donc elle est calme et mange à coté de moi pénarde.
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:02

Oui tu peux prendre les petits cela est meme mieux de deranger les parents comme sa si elle est deranger ou entend du bruit cela lui evite de trop stresse et d'abandonner le nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Empty
MessageSujet: Re: dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?   dois-je continuer à nourrir calimero le matin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je continuer à nourrir calimero le matin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir des la naissance
» comment nourrir des parents qui nourrissent un petit ?
» que dois-e faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser