Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a quelle saison?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:06

a oui , mais des ... chose pour qu'il fasse un nid .. papier d'allu , feuille d'arbe non toxique ( Noisitiè , bambou et saul pleureur )
Et autre , mais pas de paille ni de laine , cela peut entréner des malformation ...
6 mois , oui c'est trop jeune , et la femelle peut avoir des mal de ponte ...



Marjorie, tu dirais que se personata serais un mâle ou une femelle ? a quelle saison? - Page 2 Inseparable
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:07

a d'accort oui je leurs et mis un nouveau nid ,en faite depuis un ans j'ai deux femelle il avais leur nid et samedi j'ai l'autre couple (male femelle normalement)donc j'ai remis un nid mais ils vont pas dedans.croit tu quon puisse differencier le male de la femelle en touchant le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:09

ouaaaaaa magnifique ton personata!!!! ils faut leur donner du papier d'aluminium.....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:09

non , tu peut reconnaître mâle ou femelle en touchant les " hanche " la femelle est plus large que le mâle ...
met de la nourriture qu'ils aiment dans le nid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:10

adelaide a écrit:
ouaaaaaa magnifique ton personata!!!! ils faut leur donner du papier d'aluminium.....?

c'est pas le mien , je l'ai trouver sur internet , du papier d'allu , je dis sa comme exemple , mais ya pas de problème... inséparable
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:13

ok je vais leur en donner tou de suite du papier d'alu je met pas ta parole en doute au contraire je suis etonner!!!en se qui concerne les differencier en touchant le sexe vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:14

je pence pas que sa sois paossible , mais tu peut toujours éseillé ...
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:20

quant l'eleveur a fait toucher le sexe des deux oiseau il a senti une difference !!!!!je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:22

tu es sût qu'il na pas plutôt papler les os péruvien ???
Mais , tu peut sentir en touchant les hache , la femelle a les hanche plus large que le mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:24

moi je dirai que c'est un male du papier d'allu chhipo?
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:25

je sais pa mais je peut pas les attraper ils on trop peur ils vole de partout; sinon je verais bien si j'ai des bb ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:25

met plutot des branche d'olivier ou de saule pleureur suis pas sur que le papier d'allu soi bon ou plus des feuille blanche couper en bandelette
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:28

les feiulle blanche c'est fait!!!en branche d'arbre je leurs met du noisetier car j'ai que sa a dispo chez moi
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:37

voila j'ai mis de la nourriture dans le nouveau nid pour mes nouveau piou piou mais c pas eux qui vont dedans mais une de mes femelle que j'avais avant alors que elle a son nid depuis longtemp
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:33

lol!, pas besoin de mettre de la nourriture dans le nid...et le papier d'alu, pas une bonne idé je pense, au pire des boites de camenbert, des cagettes, s'ils ont envie de nicher ils iront dans les nids, attention aux bagarres surtout si une de tes femelles change de nid régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:48

c'est bien ce que je pense pas bon le papier d'allu pas de nourriture dans le nid a l'extérieur pour les attraper avec une serviette ou un filet pour le sexe tu verras bien ce sont les femelles qui font le nid si tu vois qu'il le font pas tu a des mâle ou
un mâle
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:56

merci beaucoup pour c'est reponce;une autre question un peu bete comment voit ton que la repro se fait ou quil cherche a se reproduire.....est ce que je doit leur mettre constament des branches....
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:02

il faut les renouveler au moins tout les 2, 3jours. quand le nid a été prépare par le couple, ou plutôt par la femelle puisque le mâle n'y participe pas, a lieu le véritable accouplement: l'acte sexuel se répété plusieurs fois par jour et commence deux jour avant la ponte du premier œuf, se terminant normalement le jour précédant la ponte du dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:04

ok merci beaucoup,je leur et mis des materiaux mais ils y touche pas(des branche)c peut etre tout simplement quil veule pas se reproduire!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:05

la femelle invite le male en ce posant sur le perchoir avec les ailes legerelent ecartees et la tete inclinée sur le coté le male alors, vole delicatement sur son dos et s'appuie sur elle en portant la tete vers l'avant et ecarta,nnt legerelent les aile afin de garder l'equilibre une fois l'accouplement terminé qui peut durer jusqu'a trente a quarante seconde, le male s'envole et la femelle ebouriffe son plumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:06

il faut attendre et être patient ça peux prendre du temps avant que le couple ce forme
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:08

oui c vrai mais je voulais tellement avoir des piou piou depuis longtemp que maintenant je veut aller plus vite que la musique!!en tout les cas je te remerci beaucoup pour tout ses renseignement
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:16

oui moi c'est pareil tu sais y a 3 mois en arrière j'y connaissez rien du tout comme toi et la patiente la patiente fait que l'on apprend petit a petit moi la j'ai u une couver 6 œufs mais pas féconder pas de bébé j'étais déçu et la il s'y remette après une semaine des regret des œufs
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:18

o super si sa te derange pas de me tenir au courant!!!!sa serais sympa je patienté....
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:23

oui je te dirai il me tarde d'avoir mes ptits je veux les élevé a la main pour qu'il soit apprivoiser c'est encore plus choux
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Contenu sponsorisé





a quelle saison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle saison?   a quelle saison? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle saison?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin de saison
» saison 2007
» saison 2011
» 1er oeuf de la saison!!
» saison de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser