Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes tits Roseicollis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes tits Roseicollis Empty
MessageSujet: Mes tits Roseicollis   Mes tits Roseicollis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:57

Hello tout le monde,

Ben voila ca faisait une semaine que j'avais terminé la cage de mes oiseaux et là aujourd'hui on est allé les chercher chez une dame trés gentille (15€ chaque non sexé) elle se sépare de ses oiseaux car elle a des problèmes respiratoires. En effet au bout de 10 minutes dans sa salle où il y avait tout ses oiseaux (callopsites, aga roseicollis et fischer) elle commencait à avoir du mal a respirer et elle perdait son souffle...

Je ne mets que ces 2 photos pour l'instant car on n'a pas encore osé trop approcher de la cage pour ne pas trop les effrayer, c'est quand même leurs premières heures dans leurs nouvelle maison Smile

Donc voici Pouic Pouic (ben vi je suis fan du film :p) et Toko. Pour Toko c'est l'appelation commune d'un lézard aux Philippines qui, quand il crie, fait "toko ! toko ! toko" et quand il crie le but du jeu c'est de parier sur le nombre de fois qu'il criera toko :p

Mes tits Roseicollis Toko_p10

Mes tits Roseicollis Toko_p11

Ils sont jeunes (2 mois m'a-t-elle dit), elle m'a conseillé de continuer à leur donner encore de la paté d'élevage en plus des graines, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils préfèrent le millet à donf Very Happy Voili voilou mes tits bouts...

Si ca interesse quelqu'un sur Metz, comme la dame vend tout ses oiseaux, je peux donner l'adresse et telephone en MP...
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes tits Roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Mes tits Roseicollis   Mes tits Roseicollis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 6:06

tant mieux s'il mange du millet, en effet ils sont jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




Mes tits Roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Mes tits Roseicollis   Mes tits Roseicollis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 7:28

bonjour akhorahil

ils sont vraiment trognons tes deux petits inséparables et semblent "tout timide" il est vrai qu'ils n'ont que 2 mois. Ils vont s'attacher rapidement à toi surtout si tu dois leur donner de la pâtée.

Longue vie à pouic pouic et à toko. Ils sont donc de la même couvée !

bonne soirée

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
+++
fandeparrot


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/06/2008

Mes tits Roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Mes tits Roseicollis   Mes tits Roseicollis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:38

Vraiment je trouve que les jeunes inséparables sont trop trop mignons, avec leur petit bec foncé et leurs couleurs ternes. Ca fait vraiment poussin et c'est trop craquant! Ils sont jeunes, ils seront très vites apprivoisés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeparrot.skyrock.com
Invité
Invité




Mes tits Roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Mes tits Roseicollis   Mes tits Roseicollis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:14

vi c'est vrai qu'ils semblent timides, mais bon je pense que c'est normal c'est le début de leurs vies avec nous, puis je les ai observé discrètement ils commencent déja à faire les curieux dans leurs cages, ce qui est fun c'est que c'est Toko qui est le plus curieux il essaye un jouet puis PouicPouic le regarde et l'imite juste aprés, les fameux rouleaux en carton de chaterton relié entre eux ont la super-cote mais je pense pas qu'ils fassent long feu vu comment ils esayent deja de les grignoter !

C'est bien aussi pour ca que quand j'ai vu des jeunes je me suis dis qu'ils seront peut etre plus facile à apprivoiser.

En tout cas merci pour vos réponses à mon post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tits Roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Mes tits Roseicollis   Mes tits Roseicollis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:29

Ils sont très beaux........ rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tits Roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Mes tits Roseicollis   Mes tits Roseicollis Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:15

Alors , celui en avant plant , je le trouve super beau !
oui , cela se vois qu'ils son jeunes , avec le bec un peu noir ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tits Roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Mes tits Roseicollis   Mes tits Roseicollis Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:40

Ho! ce sont encore des bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Mes tits Roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Mes tits Roseicollis   Mes tits Roseicollis Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:22

Tu as de bien beaux bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tits Roseicollis Empty
MessageSujet: Re: Mes tits Roseicollis   Mes tits Roseicollis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tits Roseicollis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles photos de mes p'tits zozios
» mes 2 roseicollis
» Roseicollis
» mes roseicollis
» mes roseicollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser